Publicité
Les concurrents de Barilla surfent sur la polémique et draguent les gays
Publié le 27 septembre 2013 à 13:41
Les marques Buitoni et Garofalo se sont amusées sur Facebook de la polémique autour de l'homophobie du patron de Barilla. Objectif : séduire tous ceux qui boycottent la marque.
La marque Garofalo surfe sur la polémique Barilla. La marque Garofalo surfe sur la polémique Barilla.

[media id=4454239 format=620x0][/media]

Hier des internautes italiens ont appelé au boycott de Barilla suite à une déclaration jugée homophobe du patron de la marque. "Je ne ferai jamais une publicité avec une famille homosexuelle. Non pas par manque de respect, mais parce qu'ils ont une culture différente. La nôtre est une famille traditionnelle où la femme joue un rôle fondamental", a déclaré hier à la radio Guido Barilla, qui a ajouté que si des gens n'appréciaient pas la communication de sa marque ils pouvaient "toujours manger les pâtes d'un autre fabricant" !

Une suggestion qui n'a évidemment pas échappée aux concurrents de la Barilla. La marque Buitoni a diffusée immédiatement sur sa page facebook une photo de sa célèbre "casa Buitoni", les portes grandes ouvertes. "La Maison Buitoni est ouverte à tous", a perfidement écrit la marque, dans la légende de sa photo.

Farfalle ou macaroni ?

La marque Garofalo a également réagit sur sa page Facebook en publiant une photo avec trois couples de pâtes (la photo ci-dessus). "Peu importe que vous aimiez les farfalles ou les macaroni", s'amuse la publicité sur le réseau social avec un visuel explicite. Un peu plus tôt dans la journée, elle écrivait un statut très clair : "Les seules familles qui ne sont pas Garofalo sont ceux qui n'aiment pas les bonnes pâtes".

Hier, Guido Barilla a tenté de mettre fin à la polémique, en présentant ses excuses. "Je suis vraiment désolé d'avoir heurté la sensibilité de tant de gens. J'ai le plus profond respect pour toutes les personnes sans distinction d'aucune sorte.", a-t-il précisé via le compte twitter de sa marque. Des excuses qui n'ont pas calmé les Italiens. "Boycott Barilla" est toujours ce matin l'expression plus utilisée du pays sur Twitter !

L'actualité de la publicité vous intéresse ? Suivez notre rubrique Ecran Pub sur Twitter et sur Facebook !

Par Benoit Daragon | Journaliste
Mots clés
Publicité
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Sincèrement désolée", Melissa ("Star Academy") sort du silence pour éteindre la polémique sur l'utilisation de l'expression "Masta dinguerie" player2
TV
"Sincèrement désolée", Melissa ("Star Academy") sort du silence pour éteindre la polémique sur l'utilisation de l'expression "Masta dinguerie"
10 janvier 2026
Audiences : "Capitaine Marleau" et Corinne Masiero terrassent la concurrence sur France 2, Arte 3e chaîne de la soirée devant M6 et France 3
Audiences
Audiences : "Capitaine Marleau" et Corinne Masiero terrassent la concurrence sur France 2, Arte 3e chaîne de la soirée devant M6 et France 3
18 décembre 2025
Les articles similaires
"Faire évoluer le marché vers des indicateurs plus utiles" : Pourquoi FranceTV Publicité intègre le score d’attention à ses outils
Business
"Faire évoluer le marché vers des indicateurs plus utiles" : Pourquoi FranceTV Publicité intègre le score d’attention à ses outils
18 novembre 2025
"Rendre la publicité plus utile" : TF1 abaisse le ticket d'entrée des campagnes solidaires à 20.000€ sur TF1+
Business
"Rendre la publicité plus utile" : TF1 abaisse le ticket d'entrée des campagnes solidaires à 20.000€ sur TF1+
24 décembre 2025
Dernières actualités
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ?
5 mai 2026
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta" player2
TV
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta"
5 mai 2026
Dernières news