Les stars sur la scène des Victoires de la musique 2012
Publié le 4 mars 2012 à 13:55
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
Au Palais des Congrès à Paris, les stars de la chanson française ont répondu présentes à l'invitation de France 2.
Catherine Ringer lors des 27e Victoires de la musique Catherine Ringer lors des 27e Victoires de la musique© Abaca
Orelsan lors des 27e Victoires de la musique Alain Chamfort et Nolwenn Leroy lors des 27e Victoires de la musique Amel Bent lors des 27e Victoires de la musique Laurent Voulzy lors des 27e Victoires de la musique L lors des 27e Victoires de la musique

Pas de tapis rouge mais du joli monde samedi soir aux 27e Victoires de la musique. Présentée par Alessandra Sublet, la cérémonie a sacré des monstres de la chanson française. Ainsi, Catherine Ringer a remporté la Victoire de l'artiste féminine de l'année devant la nouvelle génération, Nolwenn Leroy, Camille et Zaz. Hubert-Félix Thiéfaine est, quant à lui, reparti avec deux trophées : artiste masculin de l'année et album de chansons de l'année.

La jeune génération a pu se consoler avec les deux Victoires remportées par Orelsan. Le rappeur a raflé les prix de révélation du public et album rap/musiques urbaines de l'année. Les Brigitte, elles, se sont imposées dans la catégorie révélation scène de l'année et Izia a remporté la Victoire de la musique de l'album rock de l'année.

La cérémonie (très longue) a été marquée par la prestation de la grande majorité des nommés. puremedias.com vous propose de découvrir un diaporama des artistes présents lors de la 27e cérémonie des Victoires de la musique.

Par puremedias |
Mots clés