À peine trois mois après la victoire d'Adil Rami, "Les Traîtres" reviennent déjà pour une cinquième saison qui s'annonce plus impitoyable que jamais. Casting éclectique, règles inédites, mystère autour de nouveaux joueurs masqués… M6 compte bien surprendre ses fidèles.
Les fans n'auront pas longtemps à patienter : la saison 5 de "Les Traîtres", toujours présentée par Éric Antoine, sera lancée le mardi 2 septembre 2025 à 21h10 sur M6. Une édition tournée, comme les précédentes, au château néogothique de Bournel, dans le Doubs.
La production a réuni 16 personnalités issues d'univers très variés : Marlène Schiappa (ancienne secrétaire d'État) et sa meilleure amie Anaïs Lunet. Anne-Elisabeth Blateau ("Scènes de ménages"), Fabienne Carat ("Plus belle la vie"), Théo Fernandez ("Les Tuche"), Helena Noguerra ("Nouveau Jour"), Christine Bravo, Tania Dutel (Jamel Comedy Club), le streameur Doigby, l'influenceur Marcus, le chanteur Yanns ("Clic clic pan pan"), la chanteuse et comédienne Lou, Camille Cerf (Miss France 2015), le mentaliste Fabien Olicard, l'écrivain Olivier Bal (auteur de "Les Limbes"), et enfin Raymond Domenech (ex-sélectionneur de l'équipe de France).
Cette fois, la désignation des traîtres se fera selon un procédé inédit, censé déstabiliser dès le départ les candidats. Trois joueurs masqués feront également leur apparition, avec des identités et rôles mystérieux qui pourraient chambouler le jeu. M6 promet également des épreuves plus intenses et une mise en scène encore plus cynique orchestrée par Éric Antoine, avec des "règles inédites", "retournements imprévisibles", et "jeux terrifiants" Objectif annoncé : pousser les traîtres et les loyaux à se surpasser… et peut-être mettre fin à l'hégémonie des traîtres, invaincus depuis la création de l'émission en 2022.
Cette année, "Les Traîtres : révélations sur la suite" ne reviendra pas. Habituellement animée par Juju Fitcats, cette émission off proposait débriefs, images inédites et débats entre anciens et actuels candidats. Selon l'animatrice, M6 a choisi de se concentrer sur la saison principale : "Pour la première fois, il y aura deux saisons la même année", explique-t-elle, laissant entendre qu'un éventuel retour pourrait avoir lieu dans une édition spéciale "All Stars".
Malgré le triomphe d'Adil Rami, qui a empoché 44.000 euros pour son association, la saison 4 a enregistré les plus faibles audiences depuis le lancement du programme. Selon Médiamétrie, en moyenne et en audience veille, les sept soirées de cette saison 4, programmées du 3 avril au 10 mai, ont rassemblé 1,54 million de curieux (8,6% du public, 23,3% des FRDA-50) en P1 et 1,34 million de fans (9,8% du public, 24% des FRDA-50) en P2. Des scores inférieurs aux saisons précédentes. L'été dernier, du 15 août au 27 septembre 2024, la saison 3 avait captivé 1,86 million de téléspectateurs (10,6% du public) en première partie de soirée puis 1,70 million de fans (12,5% de PDA) en seconde partie d'émission. Sur la cible prioritaire, "Les Traîtres" 2024 avait enregistré un impressionnant 27,8% de PDA.
Il y a presque deux ans, du 12 juillet au 9 août 2023, la saison 2 des "Traîtres" avait attiré, en moyenne et en audience veille, 1,99 million de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 12,5% de part d'audience sur l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus et 30% de part de marché sur les Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50)
Un an plus tôt, programmés du 17 au 31 août 2022, les six épisodes de la première saison des "Traîtres" avaient été suivis, en moyenne et en audience veille, par 2,10 millions de téléspectateurs, soit 12,8% du public et 32,4% des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).

player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2