Elle ne se retournera plus sur les talents. En décembre 2011, Lio devenait coach de la première édition de la version belge de "The Voice", célèbre télé-crochet proposé en France quelques semaines plus tard par TF1. Mais très vite, l'ancienne jurée de "Nouvelle Star" sur M6 s'en prenait à l'émission de la RTBF, notamment au principe des battles, "une compétition bête et méchante" selon elle. "Je ne savais pas que, en plus d'être sadique avec les candidats, il fallait les faire mariner" soulignait-elle auprès de Ciné Télé Revue.
"Je me suis fait bien bananer !"
Puis, quelques semaines plus tard, ce sont les auditions à l'aveugle qui agaçaient l'interprète de "Banana Split". "La règle où le jury est de dos est, à mon avis, purement symbolique. Si vous avez sélectionné une voix et qu'en vous retournant, vous découvrez un boudin, on sait qu'il ne restera pas jusqu'à la fin. Le public n'aime pas les gens moches" lâchait-elle dans les colonnes de TV Mag. Résultat, pour la deuxième saison du programme, la RTBF a préféré faire appel à Natasha St-Pier afin de remplacer Lio.
Malgré les mois qui se sont écoulés depuis la fin de la première saison de la version belge de "The Voice", Lio reste en colère. Invitée hier de "Touche pas à mon poste" sur D8 à l'occasion de la série "Tiger Lily, quatre femmes dans la vie", diffusée demain à 20h50 sur France 2 et dont elle tient le rôle principal, la chanteuse a de nouveau taclé la production de "The Voice" Belgique. "Je me suis fait bien bananer !" a-t-elle lancé à Cyril Hanouna.
"Ils ne remboursaient pas les frais aux candidats"
"The Voice, ils le vendent comme un concept éthique. Mais en fait, c'est de l'angélisme. On ne peut pas avoir beaucoup d'éthique à la télé à 20h30, donc c'est gênant" s'est-elle d'abord justifiée avant d'aborder l'aspect financier... "Ils ne remboursaient pas les frais aux candidats, leurs frais d'essence et tout ça. C'était pénible parce qu'ils n'ont pas de sous ces gens-là et que ce sont quand même eux qui font l'émission. C'est désagréable, surtout quand nous on se fait bien payer" a-t-elle poursuivi.
Et pour la saison 2 du programme qu'elle qualifiait de "pervers", Lio a confirmé avoir été remerciée par la production. "Ils m'ont dit 'On ne veut pas que tu fasses la saison d'après'" a-t-elle déclaré, tout en riant. Une réaction étonnante d'autant plus que, selon Ariane Séguillon, sa partenaire dans "Tiger Lily", "elle a dû tout péter !".