Loana : "Les insultes sur les réseaux sociaux m'ont fait craquer"

Partager l'article
Vous lisez:
Loana : "Les insultes sur les réseaux sociaux m'ont fait craquer"
Loana en 2012
Loana en 2012 © Abaca
Après un post sur Facebook il y a quelques jours, Loana prend à nouveau la parole, cette fois dans une interview, et évoque sa prise de poids.

Loana reprend la parole. Il y a quelques jours, la gagnante du premier "Loft Story" avait surpris en sortant de son silence via un post sur Facebook. Plutôt que de rebondir sur les moqueries qu'avait générées une photo d'elle, la jeune femme avait préféré se concentrer sur les nombreux messages de soutien qu'elle avait reçus suite à la mise en ligne de cette photo. "Je pensais que vous m'aviez oubliée", avait-elle ainsi posté. "Vos commentaires me touchent énormément. J'en suis toute émue", avait-elle ajouté.

À lire aussi
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi
TV
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi

"Je ne peux pas encore me passer des antidépresseurs"

Cette semaine, Loana en dit plus au cours d'un entretien à Télé Star, et revient sur le mal-être qui l'habite depuis plusieurs années. Un mal-être qui l'a poussée à tenter à huit reprises de mettre fin à ses jours, et qui a coïncidé avec un changement conséquent de sa silouhette. Car ce ne sont pas ses problèmes personnels qui l'ont à ce point abattue, mais bien son image, comme elle l'explique au magazine télé.

Loana ne cache pas l'origine de sa prise de poids et pointe du doigt les médicaments. "Ce sont les antidépresseurs. Ils ouvrent l'appétit, provoquent de la rétention d'eau. Je ne peux pas encore m'en passer", avoue-t-elle. Ces médicaments ont en réalité empiré le mal-être de la jeune femme. "Je ne pouvais plus supporter mon physique. Quand on a été mannequin, se voir grossir énormément, subir les pires insultes sur les réseaux sociaux... Tout cela m'a fait craquer", révèle ainsi Loana à Télé Star.

"Je me donne six mois pour réussir"

Ayant eu tant de mal à gérer cette modification de sa silouhette, Loana estime qu'elle doit maigrir pour se sentir mieux dans sa peau et dans sa tête, mais sait que le chemin est long. "Je suis décidée à retrouver ma silhouette. Pas celle de mes vingt ans, juste perdre ces kilos de trop. Je reprends à partir de maintenant le contrôle de ma vie", lance-t-elle, avant d'expliquer comment elle a prévu de s'y prendre.

"Une diététicienne m'a préparé un régime à suivre très strict. Je me donne donc six mois pour réussir", indique-t-elle, avant d'insister sur l'importance de la présence de ses proches à ses côtés et de "deux ou trois" amis. "Les autres se sont fait la malle quand je suis devenue moins à la mode", conclut-elle.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
La Sardine

Vous pensez que cette fille a eu une vie meilleure grâce à la télé vous ?



eiffelnord

Loft Story, première télé-réalité d'enfermement en France
mais pas dans le monde, l'émission date de 1999 et débarque en France en 2001
soit 2 ans pour pré-analyser le concept côté spécialistes voire candidats à l'affût.

Sinon elle joue la stratégie de la fausse réussite (la perte de poids
comme l'alpha et l'oméga de son bien-être) et la stratégie de l'échec
(se fixer un objectif conséquent dans un temps assez court... le tout seul
l'oeil et les dires du grand public qu'elle vient d'informer). C'est parti sur de
pas très bonnes bases, qu'elle y arrive ou pas, sachant que le blème n'est pas là.



madboy7421

Ca m’inquiète qu elle focalise tant sur son poids car même quand elle était mince elle tentait de se suicider. A mon avis elle se fait des idées en pensant que maigrir solutionnera ses problèmes.
Il faut qu'elle apprenne à s'aimer pour arrêter de se faire du mal.



bigtv

Et oui avant le physique , le mental .........................



waladou

C'est vrais que malgres l'affection qu'on peut avoir pour elle on finis par se lasser par ses départs et ses retours.
Cette jeune fille n'aurait peut être pas mieux ete dans sa tete et sa vie même sans tele realite.



waladou

Vous croyez vraiment que cette jeune fille aurait eu une plus belle vie sans télé ? Moi je ne sais pas pas.



mymentalist

Au-delà du problème "physique" qui l'obsède, il faudrait déjà qu'elle soit en paix avec elle-même moralement et après elle pourra se retrouver physiquement!



l-oeil-de-moscou2

J'allais justement ajouter des guillemets :D



bigtv

" carrière " le mot est un peu fort .................



l-oeil-de-moscou2

Pas du tout d'accord avec toi. Loana et ses camarades de jeu savaient parfaitement ce qu'ils faisaient dans le Loft. C'était tout sauf des gens innocents et manipulés qui étaient là par hasard. À te lire, j'ai carrément l'impression que tu évoques les débuts de la télévision, ce qui était loin d'être le cas en 2001 hein.
Par la suite, la potiche blonde a usé et abusé de son image en poussant les limites de la télé-réalité toujours plus loin - rappelle-toi de Je suis une célébrité, sortez-moi de là ! Aujourd'hui, elle ne fait que payer toutes les erreurs de son passé, erreurs dont elle est entièrement responsable. De toute manière, de quoi pourrait-elle se plaindre puisque c'est elle qui a construit sa "carrière" de A à Z ?



bigtv

Et malheureusement pour elle , elle n'est pas aidé par les bonnes personnes ...............



bigtv

Pour info , elle est quasi la seule a voir tant sombré après cette émission , d'autres ont simplement repris leur vie sans aucun malaise , donc a la base elle n'aurait pas du y participer , la faute a qui , elle , la prod , ses "amis" ????????????????



bigtv

Qd ai je dis avoir la clé a tous les problèmes de tous les people ?????????? Qd ai je écris avoir la solution pour sauver loana ???????????
Ce qui est sur , c'est qu'en ce qui te concerne je n'ai pas la solution , toujours a cote de la plaque par rapport a la compréhension de mes écrits , n'etant pas sur la même longueur d'onde , je te deconseille vivement de lire mes comms qui sont compris apparemment par certains mais pas par toi qui les commente toujours de manière idiote mais qui se veut intelligente , certainement du beaucoup aussi au fait que tu ne m’apprécies pas pour x ou y raisons qui te regarde ..............n'est ce pas ???????????????



bigtv

Et oui , mais c'est comme tout il y a psy et psy , apparemment elle n'a toujours pas trouvé le bon .............



Pierre Roberto

Des noms de frustrés??



Pierre Roberto

Des pays au bout d un moment font parfois plus de mal que bien et le régime ne peut que l aider



Château de Boigne

Loana, ce n'est pas Machine qui montre son cul dans "Secret Story". Je vous rappelle qu'elle a fait la toute première télé-réalité d'enfermement. À l'époque, personne n'imaginait l'impact que cela aurait, encore moins les participants, qui servaient en quelque sorte de "cobayes" dans une expérience télévisuelle. Loana, pas plus que les autres participants de la première saison de "Loft Story", ne savaient ce qui se passait hors du loft, et ils ne se doutaient pas qu'ils pouvaient jouer de leur image... Ils étaient "au naturel". Pour le coup, on était plus dans la réalité qu'aujourd'hui.



frozzimad

merci de nous donner vos éclairements, vous semblez avoir la clé à tous les problèmes des people...
Plus sérieusement, comment peut on, en un message sur le net, se targuer d'avoir la solution pour une personne qu'on ne connait pas et qui a fait 7 ou 8 tentatives de suicides de surcroit ?
Elle ne "gonfle" que ceux qui veulent bien lire l'article, personne n'oblige à cliquer sur la news.



gouf49

Le problème c'est qu'elle dit ça à chaque fois et dans un mois on apprendre qu'elle a encore tenté de se suicider.
Et faut pas tout mettre sur le dos de la téléréalité, si elle a tout ces problèmes c'est aussi parce qu'elle les a voulu. Elle était dérangée avant la télé et elle le restera.



norbertgabriel

Les insultes sur les réseaux sociaux ? Non ? ça existe ??? quelques dérangés du bulbe ... c'est pas ici qu'on voit ces horreurs .. ah si ...



thevolvox

Quand tu fais de multiples tentatives de suicide, j'imagine que tu vois un psy ...



l-oeil-de-moscou2

Je n'ai pas plus de respect pour Alexia Laroche-Joubert - qui serait prête à vendre ses ovaires s'ils valaient quelque chose - que pour tous les participants de ces émissions de télé-réalité. L'une a abruti les masses en engrangeant un maximum de revenus tandis que les autres - majeurs et donc responsables de leurs actes - ont consciemment tiré profit de la machine à fric pendant des mois, voire des années. Loana ne m'inspire aucune pitié particulière. Elle récolte tout simplement ce qu'elle a semé.



bigtv

Elle commence vraiment a gonfler ( sans jeu de mot ) , tant qu'elle sera émotionnellement dépendante de ce que peut dire n'importe quel clampin , n'importe ou , a son sujet en bien comme en mal , elle n'ira pas bien , la réponse n'est pas QUE ds un régime alimentaire comme elle a l'air de le croire mais plutôt sur un énorme travail sur elle même avec l'aide d'un excellent psy .........je suis surpris qu'elle n'ai toujours pas compris / appris cela après toutes ces années de souffrance ...........



sam23

Il faut malgré tout lui souhaiter bonne chance... C'est une fille très attachante mais très fragile, je ne comprends pas l'intérêt d'insulter les autres en général mais là encore moins quand il s'agit d'une personne en situation de faiblesse.



La Sardine

J'ai beaucoup de mépris pour ceux qui ont relancé les jeux du cirque avec la télé réalité.

Faire du pognon, que du pognon, rien que du pognon.. Et en plus on les encense. J'ai en tête la mère Joubert dans un doc sur la télé des années 90 toute heureuse de l'histoire de la piscine. Très fière de sa connerie en plus ! Et personne pour lui dire qu'elle est conne. Elle a broyé les plus faibles sans scrupule.

Bon courage à Loana. Qu'elle s'éloigne de la télé, elle n'a rien à y gagner et tout à perdre.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Camille Combal invité spécial de puremedias.com lundi
TV
Camille Combal invité spécial de puremedias.com lundi
"13 Reasons Why" : La saison 3 disponible dès aujourd'hui sur Netflix
SVOD
"13 Reasons Why" : La saison 3 disponible dès aujourd'hui sur Netflix
"The Voice Kids" : La saison 6 débarque ce soir sur TF1
Programme TV
"The Voice Kids" : La saison 6 débarque ce soir sur TF1
"Audrey & Co" : Frédéric Mitterrand et Zineb El Rhazoui éditorialistes dans l'émission d'Audrey Crespo-Mara sur LCI
TV
"Audrey & Co" : Frédéric Mitterrand et Zineb El Rhazoui éditorialistes dans...
"Pékin Express" : Lydia se retrouve le pantalon déchiré après avoir été attaquée par une vachette
TV
"Pékin Express" : Lydia se retrouve le pantalon déchiré après avoir été attaquée...
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV
TV
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV
Vidéos Puremedias