Loana : "Nabilla n'est pas une victime de la télé-réalité"

Partager l'article
Vous lisez:
Loana : "Nabilla n'est pas une victime de la télé-réalité"
Loana en 2012.
Loana en 2012. © Abaca
Le magazine "Closer" interroge cette semaine Loana sur l'affaire Nabilla, et la gagnante de "Loft Story" prend ses distances avec sa consoeur.

Depuis l'annonce, vendredi dernier, de l'arrestation de Nabilla, nombreux sont ceux qui pointent du doigt la télé-réalité qui l'a rendue célèbre. Découverte dans "L'amour est aveugle" puis propulsée au rang de starlette grâce aux "Anges de la téléréalité" sur NRJ 12, la jeune femme est parvenue à tirer son épingle du jeu, défilant pour Jean-Paul Gaultier et intégrant récemment la bande de chroniqueurs de "Touche pas à mon poste". Mais tout a viré au drame la semaine dernière, quand elle a poignardé son compagnon, Thomas Vergara.

À lire aussi
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique
SVOD
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte puissante avec "Coup de foudre"
Audiences
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte...
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de...

"Nabilla est victime de son tempérament"

Mais est-ce la télé-réalité qui a poussé Nabilla à bout, comme elle l'a fait avec Loana ou FX de "Secret Story" ? Selon la gagnante du premier "Loft Story", il ne faut pas tirer de conclusion hâtive. Interrogée cette semaine dans "Closer", la jeune femme, qui a connu des difficultés personnelles sérieuses et a tenté à plusieurs reprises de mettre fin à ses jours, évoque en effet l'agression perpétrée par Nabilla sur Thomas. Et avoue qu'elle a été à la fois surprise et pas surprise par l'annonce de l'incident.

"Oui car une telle dispute est difficilement compréhensible. Non, car je pense que Nabilla possède un tempérament de feu. Or, de tels êtres ne savent jamais très bien où sont leurs limites", note ainsi Loana, qui refuse de voir en Nabilla une victime de la télé-réalité. "Elle est plutôt victime de son tempérament, qu'elle avait déjà avant (ses émissions, ndlr). Comme moi, je possédais mon extrême fragilité avant le Loft, à cause de mon enfance et de mon adolescence difficiles. Nabilla a été très entourée par sa famille", souligne Loana.

"Son destin me fait bien plus peur que le mien"

La gagnante de "Loft Story" avoue par ailleurs qu'elle ne comprend pas le geste de sa consoeur, même s'il est justifié par la légitime défense. "Elle n'était pas sous l'effet de l'alcool ou de la drogue, elle était donc en pleine possession de ses moyens", explique Loana, qui revient ensuite sur une déclaration passée de Nabilla. Celle-ci avait avoué que le destin de Loana lui faisait peur. Aujourd'hui, Loana avoue que celui de Nabilla lui "fait bien plus peur" que le sien. "Je n'ai jamais vécu ce qu'elle vit", poursuit Loana.

Interrogée en juillet dernier, Loana avait déjà pris ses distances avec Nabilla, à qui on la compare souvent. "Elle est à l'opposé de moi, aussi bien physiquement que moralement. Elle est brune, les yeux marron. Nous n'avons que la poitrine en commun. Je sais que Nabilla déclare qu'elle aura une carrière plus longue que moi. Je lui donne rendez-vous dans dix ans, on verra bien. Mais je ne suis pas méchante : je lui souhaite une carrière aussi longue que la mienne... sans sa fin tragique", avait-elle expliqué à Closer.

Loana
Loana
Loana : "La télé-réalité est devenue un métier"
Loana : "Nabilla et moi n'avons que la poitrine en commun"
Loana : "Les insultes sur les réseaux sociaux m'ont fait craquer"
Voir toute l'actualité sur Loana
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Hugo Guilbaud

En réalité, c'est vrai le producteur de Dorothée (Qui est à mettre dans la catégorie producteur gros malin) avait créé un sous-label distribué par AB, Stiger Records sur lequel il produisait des chanteuses aux chansons plus sexy que celles de Dorothée, Hélène, Christophe Rippert, Bernard Minet et Les Musclés, c'est-à-dire Emmanuelle ("Je ferai de toi une poupée de bois faite pour ma joie") et Mallaury Nataf ("Fleur sauvage"). Et puis même certaines chansons des Musclés telles "Allez hop boum boum crac crac" étaient un peu grivoises.

Mais ça restait sympathique, un peu comme Carlos et son "Papayou" qui s'adressait aux enfants qui n'en comprenaient pas le sens. Mais bon, ce que je veux dire c'est que ces gens-là au moins avaient une vraie raison d'être célèbres.

Dorothée, c'était une animatrice, chanteuse, voire aussi actrice et elle ne serait pas allée en prison et je pense que quand on s'adresse aux enfants comme elle l'a fait c'est pas seulement pour le fric. De toutes façons, un gosse sait qui est sincère ou non. Donc si Dorothée a marché tellement longtemps pour ce public c'est parce que les enfants sentaient qu'elle était sincère et qu'elle ne trichait pas. Et puis, quand on fait un spectacle, on est parfois fatigué après. Dorothée travaillait énormément à l'époque. Donc, il faut prendre les petits excès qu'elle a pu avoir comme la résultante de la pression qu'elle avait sur les épaules à l'époque. En tout cas, j'ai lu des interviews des techniciens, des danseurs qui travaillaient sur le Club Dorothée, de sa coiffeuse etc... qui disaient qu'elle était adorable. D'ailleurs après les directs, l'équipe dînait souvent ensemble et c'était toujours elle qui faisait la cuisine, paraît-il. Enfin, bon...

Oui, Dorothée avait un rôle, une attribution, un statut. Hélène, c'était pareil, une actrice/ chanteuse, les Musclés aussi des chanteurs / musiciens etc...

Là, ces Loana, Nabilla ont été connues en n'ayant pas de détermination précise, tout juste en participant à une télé-réalité (Pas actrice, pas chanteuse, pas animatrice, même pas mannequin...). Loana a à ce titre compris tout de suite après sa victoire à "Loft story" qu'il fallait qu'elle joue sur autre chose que son image pour exister médiatiquement, et c'est pour ça qu'elle a écrit un livre, enregistré un disque, puis été mannequin pour la Halle. Nabilla, c'est pareil, elle a juste participé à une télé-réalité sans avoir une détermination définie. Finalement, les participants à ces télé-réalités là (Je ne parle pas des télé-réalités musicales où les participants deviennent des chanteurs) ce sont comme des participants à des jeux télévisés ("Questions pour un champion"), des anonymes qui passent à la télé juste pour avoir un quart d'heure de célébrité. Mais ça ne suffit pas si on veut durer dans l'image des gens.



mama89

mallaury nataf sans culotte sur le plateau du club dorothee,et bien d`autres encore,bien que ce fut discret mais j`avoue que maintenant en regardant les series pour ados,wow,sexe,drogue,violence,et j`en passe.les pseudos chanteuse (plus dans la categorie porno dailleurs),ya cas voir rihanna,lady gaga,myley cirus ,nikki minaj et compagnie,quel bel exemple.



mama89

a la foire du trone aussi,ya une paire d`annee,elle etait odieuse,elle a fait degager tout les gosses qui etait la pour la voir.



Charline Bly Senat

Soit. Je ne dis pas qu'elle est innocente, je dis juste qu'il faudra affirmer les choses au moment venu.



Hugo Guilbaud

Peut-être (Moi, je pense concernant Dorothée que ce sont des rumeurs qu'il y avait à son égard surtout), et puis quel artiste n'a jamais été fatigué après un concert ? Mais ce que je voulais dire surtout c'est que Dorothée et Hélène Rollès produisaient quelque chose, elles faisaient des disques, des émissions, des séries télévisées, elles n'étaient pas là devant l'écran à se déshabiller ou à dire des grosses niaiseries devant les enfants qui les regardaient. Certes, les séries télé étaient un peu légères, les dessins animés pas toujours très fins, mais c'était de la fiction, et ça ne faisait pas de mal aux enfants contrairement à ces émissions de télé-réalité qui sont des reflets de l'étalage de la vulgarité et de la bêtise, où les participants exhibent leur intimité et disent des conneries ineptes simplement pour toucher des gros sous.Je trouve cela vraiment infect et désopilant pour les enfants d'aujourd'hui !



charlie57

Elle est simplement victime de toutes les conneries qu'elle peut raconter ! donc elle est victime d'elle-même!



charlie57

Je pars pour Deauville (pov'petit troll d'usurpateur...) à chacun son destin ! Le vôtre c'est de commenter des conneries et d'usurper des pseudos (pov'petite vie de m...e)......Le boudin aux pommes est passé par là....
Tchao Pantin !



onlylukarf

Loana n'est pas une victime de la TV-Réalité.



charlie-57

J'y comprends plus rien dans cette histoire car le vrai commentateur, il ne fait pas de fautes hors vous, vous en faites à chaque ligne. Donc, c'est pas vous le vrai Charlie ?



charlie-57

dites-le au troll.....



charlie57

dites-le au troll.....



charlie57

Pov'petit TROLL qui pique le pseudo des autres ! le vrai commentateur avec le vrai pseudo donc MOI pas celui usurpé (il y a une loi qui punit toute usurpation......) sait s'exprimer, fait des analyses, donne son avis ça déplait à beaucoup ! et puis les lol!!!!! c'est pour les primaires.....Et puis avec disqs ......c'est simple le repérage des trolls et des usurpateurs de pseudos comme vous.....



bigtv

Hé bé son discours tient la route , aurait elle enfin pris le recul nécessaire et vital par rapport a tout ce chaud bizz ???................



The Doctor

On dirait Elvis période pattes d'eph à Las Vegas. TCB.



The Doctor

Loin de moi l'idée de vouloir entamer une quelconque polémique mais, concernant Dorothée, je ne sais pas si elle respectait vraiment son public. On m'a traîné à l'un de ses concerts quand j'étais pitit et mon seul souvenir de ce moment mémorable reste quand elle a commencé à râler après les enfants qui dansaient et s'amusaient devant elle, dans la fosse. Donc bon...



norbertgabriel

Pour corriger, c'est simple, il y a"modifier" à côté de répondre, on modifie, et on corrige .... autant de fois qu'il faut...



Backpacker

Et c'est comme ça qu'on apprend que Loana aurait dû faire psy et a complètement raté sa carrière!



Hugo Guilbaud

Là, c'est la première fois que je vois Loana bien s'exprimer. Apparemment elle n'a pas qu'un petit pois dans la cervelle finalement, c'est bien. Mais moi je suis de la génération d'avant : La génération Dorothée ! Eh oui, je suis fan de cette animatrice-chanteuse ! Elle en a subi des vertes et des pas mûres à l'époque elle aussi, parce que les dessins animés qu'elle proposait dans son émission semblaient être violents. Pourtant...Dorothée n'avait rien à voir avec les "modèles" télévisuels que l'on propose aux jeunes aujourd'hui. C'est très bien pour elle, déplorable pour la télévision actuelle. De même, Hélène Rolles qui a été bien coachée elle aussi par Dorothée et ses producteurs et a été très critiquée pour la série mièvre "Hélène et les garçons" n'avait rien non plus à voir avec ces stars de la télé pour jeunes d'aujourd'hui. Dorothée animait, chantait et jouait la comédie. Hélène chantait et jouait aussi la comédie. Toutes les deux, elles n'étaient aucunement malsaines et respectaient leurs publics d'enfants et d'adolescents et surtout... avaient un certain TALENT, produisaient quelque chose. Et pourtant, comme elles en ont subi des flèches à leur époque ! Aujourd'hui, on prend des gens sans talent particulier, on les met dans des télés-réalités, et hop, ça fédère le public jeune à genoux devant ces gens-là qui s'exhibent devant des caméras juste pour avoir de gros chèques et sans talent particulier. Les jeunes s'en font des modèles. Vive le progrès de la télévision !



charlie57

Oulala, je me rends compte que j'ai fait une très grosse faute d'orthographe mais je ne sais pas comment corriger. Il fallait bien entendu écrire " supérieur " sans E car Q.I. est masculin. Cette fois ci, c'est moi qui ai démontré que je n'en avais pas (de Q.I.) MDR......................................
Mille excuses donc auprès de Lili que j'ai osé critiquer sur son orthographe il y a deux jours. J'ai plus aucune excuse LOL triple LOL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



charlie57

Comme si il y avait une hiérarchie dans les pseudos "starlettes prépréfabriquées...." de la télé-réalité c'est ce que semble penser Melle Loanna qui n'existe médiatiquement que par son "mal être". Au lieu d'acculer Nabilla elle devrait comprendre elle est passée par là pas pour les mêmes choses mais c'était pas mieux, comme quoi elle a la mémoire sélective et le pire c'est qu'elle n'a encore rien compris ! C'est plus le mal être à un moment c'est simplement la bêtise et qu'on vienne pas dire qu'elle a un Q.I. supérieure à la normale !



Val

De quelle carrière elle parle ? De son abonnement aux tentatives de suicide médiatisées ?



Claire Guillermet

moi aussi JOJOKUT 26
pour LOANA



madboy7421

C'est vrai, Loana a toujours été une fille intelligente. Mais elle avait de gros problèmes d'image d'elle-même avant même de devenir médiatique. Souvent l'intelligence ne rend pas les gens plus forts mais plus torturés alors que les simples d'esprit sont heureux, eux.



Furious Angel

Elle est mise en examen pour tentative d'homicide. Ca n'enlève pas la présomption d'innocence mais bon...



cjkz

"Mais tout a viré au drame la semaine dernière, quand elle a poignardé son compagnon, Thomas Vergara".... heeeuuu, vous en savez plus que la justice ? au niveau de la présomption d'innocence, vous en avez déjà entendu parler ?



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Titans" : Le tournage interrompu après le décès d'un technicien lors d'une cascade
Séries
"Titans" : Le tournage interrompu après le décès d'un technicien lors d'une...
Droits de Roland-Garros : Après son appel d'offres, la Fédération estime les propositions insuffisantes
Sport
Droits de Roland-Garros : Après son appel d'offres, la Fédération estime les...
"Clem" : Une saison 10 pour la série familiale de TF1
Séries
"Clem" : Une saison 10 pour la série familiale de TF1
Sénégal/Algérie : TMC diffusera la finale de la Coupe d'Afrique des nations ce soir
Sport
Sénégal/Algérie : TMC diffusera la finale de la Coupe d'Afrique des nations ce...
"Un jour, un générique" : "Y'a que la vérité qui compte"
TV
"Un jour, un générique" : "Y'a que la vérité qui compte"
"Mieux vaut tard que jamais" : Castaldi, Laffont, Lavil et Drevet partent en road trip pour France 3 dès ce soir
Programme TV
"Mieux vaut tard que jamais" : Castaldi, Laffont, Lavil et Drevet partent en road...
Vidéos Puremedias