Ludovic Giuly rejoint l'équipe de Free Ligue 1 aux côtés d'Alexandre Ruiz et Rio Mavuba

Partager l'article
Vous lisez:
Ludovic Giuly rejoint l'équipe de Free Ligue 1 aux côtés d'Alexandre Ruiz et Rio Mavuba
Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Extraits de "Rothen s'enflamme" sur RMC © Abaca
L'ancien international français, révélé à l'AS Monaco avant d'exploser au FC Barcelone puis au PSG, rejoint l'émission de bord de terrain de Free dès le samedi 12 août 2023.

Nouvelle recrue pour Free Ligue 1. Dès le samedi 12 août 2023, l'application de l'opérateur téléphonique accueillera dans ses rangs Ludovic Giuly. L'ancien attaquant de l'AS Monaco, du FC Barcelone et du PSG rejoint plus précisément l'émission bord-terrain pour l'intégralité de la saison 2023/2024. Il sera aligné aux côtés d'Alexandre Ruiz, Rio Mavuba et Aurore Thibault. Il succède dans ce rôle à Julian Palmieri, qui n'a pas été reconduit par Free. L'opérateur propose, pour rappel, des extraits de matchs en quasi-direct.

À lire aussi
Conflit entre Inès Reg et Chantal Ladesou dans "Mask Singer" ? Cyril Hanouna s'emporte violemment dans "TPMP" contre un papier d'Europe 1, l'article supprimé du site
Internet
Conflit entre Inès Reg et Chantal Ladesou dans "Mask Singer" ? Cyril Hanouna...
"J'ai fait de la grosse merde en communication" : Jérôme Jarre s'explique dans "Clique" après la polémique autour de sa #LoveArmy
Internet
"J'ai fait de la grosse merde en communication" : Jérôme Jarre s'explique dans...
Football : Le streameur Aminematue nommé président de l'équipe de France à la Kings World Cup 2024
Internet
Football : Le streameur Aminematue nommé président de l'équipe de France à la...
"Je n'y suis pour rien" : Élise Lucet met en garde les internautes contre des arnaques utilisant son image et de fausses interviews
Internet
"Je n'y suis pour rien" : Élise Lucet met en garde les internautes contre des...

Une prise de fonctions dès le samedi 12 août 2023

"L'ancien attaquant vient apporter son expérience, son ton léger, mais aussi et surtout son avis éclairé d'ancien adjoint monégasque et lyonnais", écrit Free dans un communiqué, publié ce mardi 1er août 2023. "Je suis très heureux de rejoindre Free et d'apporter mes connaissances et ma bonne humeur à l'équipe déjà en place", note, pour sa part Ludovic Giuly. "Nous avons la même vision du foot et de ce qu'un média doit partager avec les fans. J'ai hâte que la saison commence et d'accompagner Free Ligue 1 dans tous les stades du championnat."

Il ne reste à Ludovic Giuly que peu de temps à patienter : sa prise de fonctions est programmée pour le samedi 12 août 2023 sur la pelouse du parc des Princes. Ce soir-là, l'ancien attaquant de l'équipe de France de football officiera dès 19h45 sur les réseaux sociaux, parmi lesquels la chaîne Youtube Free Ligue 1, pour Paris Saint-Germain / FC Lorient en ouverture de la saison de Ligue 1.

Pour l'occasion, Free Ligue 1 proposera une nouvelle formule de son émission phare. "La formule évolue cette saison avec un avant-match consacré aux échanges avec les acteurs qui font vivre le stade un jour de match : qu'ils soient joueurs, coachs, préparateurs, jardiniers, restaurateurs ou supporters, ils viendront livrer leur expérience au micro d'Alexandre Ruiz, Rio Mavuba et Ludovic Giuly", est-il indiqué. "Pendant la rencontre, le trio de choc – toujours au coeur du stade – sera appuyé par Aurore Thibault en studio pour revenir sur les sujets chauds de l'actualité de la Ligue 1 Uber Eats".

Free Ligue 1 après RMC, beIN Sports, Amazon Prime Video et TF1

Ludovic Giuly ajoute ainsi une nouvelle ligne à son CV médiatique. Il a débuté son activité de consultant alors qu'il menait de front sa carrière de footballeur. Durant la saison 2006/2007, il participait, en effet, tous les jeudis à "Luis Attaque" sur RMC. En 2013, l'attaquant, alors en fin de carrière au Mont d'Or Azergues, intervenait sur beIN Sports.

Pour le Mondial 2018, il s'est ouvert au grand public et débriefait les matchs des Bleus dans "Le Mag de la coupe du monde", présenté par Denis Brogniart. Plus récemment, il a, de nouveau, collaboré avec RMC, dans "Rothen s'enflamme". Les abonnés à la plateforme Amazon Prime Video ont aussi pu le découvrir dès 2020 dans "Dimanche soir football".

Départ de Salim Baungally de RMC Sport

Autre actualité mercato dans le journalisme de football : Salim Baungally, journaliste à RMC Sport, a annoncé son départ ce lundi 31 juillet 2023 sur le réseau social X (nouveau nom de Twitter).

"19/07/2016 - 31/07/2023 : 7 années de SFR Sport puis RMC Sport qui ne peuvent se résumer en quelques caractères. Ce fut une belle aventure, de nombreuses rencontres, TV, Radio, site, digital... Une expérience assez dingue à tous les niveaux. Je pars la tête haute et remplie de sourires. Bises", a-t-il écrit. Sacha Nokovitch, journaliste à "L'Équipe", rappelle que Salim Baungally est le visage qui a ouvert la chaîne SFR Sport en 2016.

Ludovic Giuly
Ludovic Giuly
RMC : Ludovic Giuly intègre dès ce soir "Rothen s'enflamme"
Autour de Ludovic Giuly
  • Franck Ribery
  • Zinedine Zidane
  • Thierry Henry
  • Didier Deschamps
  • Jérôme Rothen
l'info en continu
"Tropiques Criminels" : France 2 annonce la date de lancement de la 5e saison de la série avec Sonia Rolland et Béatrice de La Boulaye
TV
"Tropiques Criminels" : France 2 annonce la date de lancement de la 5e saison de...
"Cette remise de médaille est nulle et non avenue" : Gilles Verdez étrille la Légion d'honneur décernée à Thierry Ardisson
TV
"Cette remise de médaille est nulle et non avenue" : Gilles Verdez étrille la...
"Mariés au premier regard : La vie d'après" : M6 lance la nouvelle saison de son format dérivé de l'émission sur 6Play
TV
"Mariés au premier regard : La vie d'après" : M6 lance la nouvelle saison de son...
"Vous n'avez pas le droit de vous en prendre à mes enfants" : un candidat de "Koh-Lanta" dénonce (encore) la haine sur les réseaux sociaux
TV
"Vous n'avez pas le droit de vous en prendre à mes enfants" : un candidat de...
JO de Paris 2024 : Nikos Aliagas va animer la cérémonie d'allumage de la flamme olympique... en Grèce
TV
JO de Paris 2024 : Nikos Aliagas va animer la cérémonie d'allumage de la flamme...
"Ils ont essayé de me tuer !" : Christophe Beaugrand dévoile les coulisses de la bande-annonce de "Secret Story"
TV
"Ils ont essayé de me tuer !" : Christophe Beaugrand dévoile les coulisses de la...