Business
M6 : recettes en baisse de 5% au premier trimestre
Publié le 4 mai 2011 à 09:34
Si la pub s'est bien portée, les diversifications sont en fort recul.
Le logo de M6. Le logo de M6.

Le groupe M6 a réalisé un chiffre d'affaires de 342,7 millions d'euros au premier trimestre, en baisse de 5,1% sur un an. En cause : les diversifications du groupe qui chutent sensiblement. A l'inverse, M6 a fait le plein de pub.

Ainsi, les seuls revenus publicitaires de la chaîne M6 ont atteint 162 millions d'euros entre janvier et mars 2011, en progression de 8%. Les autres recettes de la régie pub (W9, Paris Première, Téva, le web, etc.) ont atteint 32,8 millions (+12,7%).

Enfin, les diversifications ont généré un chiffre d'affaires de 147,8 millions d'euros, en baisse de 18,8% sur un an « en raison d’un effet de base particulièrement difficile et d’une saisonnalité différente de certaines activités », explique M6. Depuis un an, M6 a stoppé plusieurs activités (comme la call tv et une partie de son activité presse). Le groupe doit également toujours faire face à la non-qualification des Girondins de Bordeaux en Ligue des champions qui entraîne un important manque à gagner. On notera aussi qu'il y a un an, M6 avait bénéficié de la sortie de Twilight 2 en vidéo.

Nous reviendrons le 12 mai sur les performances de TF1 au premier trimestre.

Par Julien Lalande | Journaliste - Directeur de la publication
Mots clés
Business
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences pré-access : "Tous en cuisine" au plus bas sur M6, "N'oubliez pas les paroles" en baisse
Audiences
Audiences pré-access : "Tous en cuisine" au plus bas sur M6, "N'oubliez pas les paroles" en baisse
10 juin 2026
Audiences dimanche : "66 minutes" en nette baisse sur M6, "Les 12 coups de midi" en petite forme sur TF1
Audiences
Audiences dimanche : "66 minutes" en nette baisse sur M6, "Les 12 coups de midi" en petite forme sur TF1
1 juin 2026
Les articles similaires
"Nous tenons à rétablir les faits" : Guillaume Genton répond aux accusations de Mediapart sur son documentaire consacré à Patrick Bruel diffusé sur CNews player2
Business
"Nous tenons à rétablir les faits" : Guillaume Genton répond aux accusations de Mediapart sur son documentaire consacré à Patrick Bruel diffusé sur CNews
13 juin 2026
Céline Landreau remplace Thomas Sotto à la tête de la matinale de RTL
Radio
Céline Landreau remplace Thomas Sotto à la tête de la matinale de RTL
8 juin 2026
Dernières actualités
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage
30 juin 2026
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
29 juin 2026
Dernières news