M6 déprogramme "Mon bistrot préféré" dès lundi

Partager l'article
Vous lisez:
M6 déprogramme "Mon bistrot préféré" dès lundi
"Mon Bistrot Préféré" sur M6 déprogrammé dès lundi
"Mon Bistrot Préféré" sur M6 déprogrammé dès lundi © PIERRE OLIVIER/M6
Après seulement une semaine d'antenne, le programme d'access "Mon bistrot préféré" a été déprogrammé par M6. "Un dîner presque parfait" le remplacera dès lundi.

Un petit tour et puis s'en va. Une semaine seulement après sa mise à l'antenne, M6 a décidé de déprogrammer "Mon bistrot préféré". En cause, les audiences insuffisantes du programme produit par Shine France ("La meilleure boulangerie de France", "The Voice") qui devait initialement être testé pendant deux semaines.

À lire aussi
Horaires de début des primes : Le CSA épingle TF1 et TMC
TV
Horaires de début des primes : Le CSA épingle TF1 et TMC
Audiences : "A bras ouverts" leader sur M6 devant France 3, TF1 faible, Arte, C8 et France 5 au million
Audiences
Audiences : "A bras ouverts" leader sur M6 devant France 3, TF1 faible, Arte, C8...
Affaire Griveaux : Juan Branco saisit le CSA après son interview sur BFMTV
TV
Affaire Griveaux : Juan Branco saisit le CSA après son interview sur BFMTV

M6 a visiblement préféré prendre les devants au vu des scores décevants de l'émission. Diffusé à 17h20, "Mon bistrot préféré" avait attiré en moyenne près de 735.000 fidèles pour sa première semaine, soit 7,4% de l'ensemble du public. Ses performances sur les ménagères de moins de 50 ans se sont révélées décevantes avec un faible 10,2% réalisé sur la cible commerciale principale ce jeudi 10 avril.

La semaine précédente, "Un dîner presque parfait", pourtant loin de ses scores d'antan, réunissait en moyenne un million de fidèles et 8,8% de PDA dans la même case. M6 a d'ailleurs décidé de faire une nouvelle fois confiance à cette marque pour remplacer "Mon bistrot préféré" en programmant des numéros du "Dîner presque parfait" dès lundi prochain à 17h35. Des bandes-annonces pour ce programme sont diffusées depuis cet après-midi sur la chaîne.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
cathy r

moi je la regardais cette émission et j'aimais bien il y en a marre de m6 des qu'il ' n'y a pas assez d'audience on supprime pensez un peu aux gens qui regardent



Enora

Raz le bol de ces audiences et surtout de la manègere de moins 50 ans que régit la TV. La mènagére aujourd'hui, elle ne cuisine plus, elle ne fait plus les courses ni le ménage. Elle bosse la ménagère, elle vote, elle baise et elle fume. C'est pas une faignasse qui passe son temps devant la TV.



sod

A part ça, France 2 commande le pilote d’un concours de coiffure !

En février dernier, Thierry Thuillier, directeur de l’antenne et des programmes de France 2, évoquait les pistes envisagées pour relever l’access de la chaîne publique. Parmi les options proposées, les fictions de 26 minutes, les jeux, ainsi que les programmes de life style. Il avouait même que La meilleure boulangerie de France, diffusée sur M6, aurait aujourd’hui toute sa place sur France 2. Rappelons que le programme avait à l’origine été proposé au service public, qui l’avait rejeté.

France 2 pourrait bien aller lorgner du côté des concepts déjà exploités par M6 pour la rentrée prochaine. Un magazine révèle en effet que France 2 aurait commandé le pilote d’un concours de coiffure haut de gamme en France à Alexia Laroche Joubert, déjà productrice des Ch’tis et des Marseillais sur W9.

Un format qui n’est pas sans rappeler celui proposé en prime time par M6 en 2010. L’Espoir de l’année, présenté par Karine Le Marchand, s’attachait à trouver le meilleur artisan dans différents domaines tels que la boucherie, la pâtisserie ou
encore la coiffure. Le programme n’avait pas trouvé son public et avait été déprogrammé.

France 2 continue donc de travailler sur sa grille de rentrée et notamment sur la tranche 17 heures - 20 heures, toujours en grande difficulté. La chaîne publique pourrait bien surprendre en proposant des formats similaires à a concurrence dans cette case horaire stratégique en termes de revenus publicitaires.



Vonbora

Mon bistrot préféré, dommage pour Chun, il a été mal noté par deux juges qui sûrement n'arrivent pas à la cheville de Chun. MOI AUSSI je préfère les légumes croquants dès que je vais à Nice, je cours chez Chun et Bono. Bravo Chun et Bono.



Kato

La version tf1 est identique à bienvenue chez nous ou 4 mariages... Sur ce point, je suis d'accord.

Mais
M6 ne propose rien de nouveau puisque "mon bistrot préféré" dans les
faits, c'est exactement la même chose que "la meilleure boulangerie"

Donc match nul pour l'originalité, les 2 chaines déclinent le même concept à l'infini.



adrien

M6 proposait quand même quelque chose de légèrement différent.
Sur TF1 en revanche c'est exactement toujours la même chose! 4 candidats qui se reçoivent les uns les autres et qui se notent entre eux. Et à la fin de la semaine ils se retrouvent, découvrent leur notes et s'expliquent. Ils font ça avec les mariages, les maisons d'hôtes, avec la déco et maintenant les restos.

Là sur M6 il y a quand même un jury de professionnels.



jules-marechel

Tant mieux que cela n'ait pas marché, c'est lassant toutes ces nouveautés sous prétexte qu'une marque marche. Les reines du shopping ont marché, ok. La boulangerie a marché, ok. Alors si le shopping marche, on persévère dans les clichés avec la couture et "Cousu main". Si la boulangerie a marché, on s'attaque au bistrot. Flop ! Tant mieux. Prochaine étape, le meilleur boucher de France. Qui réalisera la meilleure tête de porc ??? Suspense.



teleradio

TF1 vainqueur par KO
Et record de Ruquier et Ardisson égalé



rmd94

Comment cette émission peut-il intéresser des gens ?



adrien

non les reines du shopping avaient marché dès la 2ème semaine de programmation mais lors de la première semaine c'était correct et pas en baisse comme là.



miss-house

et ils le recaleront dans 3 ou 4 mois comme ils ont fait avec "les reines du shopping" et ça fera un carton.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Coronavirus : France 2 proposera une soirée spéciale avec Michel Cymes mardi
TV
Coronavirus : France 2 proposera une soirée spéciale avec Michel Cymes mardi
La saison 5 de "Vintage Mecanic" démarre ce soir sur RMC Découverte
Programme TV
La saison 5 de "Vintage Mecanic" démarre ce soir sur RMC Découverte
La saison 6 de "Vikings" arrive ce soir sur Canal+
Programme TV
La saison 6 de "Vikings" arrive ce soir sur Canal+
César 2020 : La (très) discrète présence de "J'accuse" de Roman Polanski dans la bande-annonce de Canal+
Cinéma
César 2020 : La (très) discrète présence de "J'accuse" de Roman Polanski dans la...
Mort de Hervé Bourges : France 5 rendra hommage samedi à l'ancien PDG de France Télévisions
TV
Mort de Hervé Bourges : France 5 rendra hommage samedi à l'ancien PDG de France...
Donald Trump porte plainte contre le "New York Times" pour diffamation
Politique
Donald Trump porte plainte contre le "New York Times" pour diffamation
Vidéos Puremedias