M6/Gilles Verdez : Bernard de La Villardière dénonce les "polémiques un peu vaines de 'TPMP'"

Partager l'article
Vous lisez:
M6/Gilles Verdez : Bernard de La Villardière dénonce les "polémiques un peu vaines de 'TPMP'"
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Bernard de la Villardière
Bernard de la Villardière © Benjamin DECOIN/M6
Le journaliste a réagi cet après-midi aux propos tenus par Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste" qui appelle au boycott de son documentaire.

Un dossier sous haute tension. Depuis mercredi soir et le communiqué de M6 appelant Gilles Verdez, chroniqueur de "Touche pas à mon poste", à cesser sa "campagne de dénigrement" à l'encontre de son journaliste Bernard de La Villardière, les esprits s'échauffent de part et d'autre. Dans son émission hier soir, Cyril Hanouna, a joué la carte de la provocation en déclarant publiquement qu'il ne regardera pas le numéro d'"Enquête sous haute tension" produit par Ligne de Front, la société de production du présentateur d'"Enquête exclusive", qui sera diffusé ce soir sur C8. "Demain, je vous inviterai à aller sur une autre chaîne", a même lancé l'animateur, menaçant d'un boycott.

À lire aussi
"Je ne me sens pas jugée au même titre que mes concurrents" : En direct sur TF1, Keiona règle ses comptes avec le jury de "Danse avec les stars"
TV
"Je ne me sens pas jugée au même titre que mes concurrents" : En direct sur TF1,...
"Si ça se  plante, je considère que c'est vraiment pas de ma faute" : Julia Vignali à propos des audiences d' "Affaire conclue"
TV
"Si ça se plante, je considère que c'est vraiment pas de ma faute" : Julia...
"T'as pas pris des taules" : Cyril Hanouna encense la carrière de  Jean-Pierre Foucault dans "PAF avec Baba ouvert à tous"
TV
"T'as pas pris des taules" : Cyril Hanouna encense la carrière de Jean-Pierre...
" Ça va me motiver pour continuer" : Nico Capone se confie sur son impressionnante perte de poids depuis le début de "Danse avec les stars"
TV
" Ça va me motiver pour continuer" : Nico Capone se confie sur son impressionnante...

"Je le regrette"

Un comportement que déplore le principal intéressé, qui a réagi cet après-midi sur Facebook dans un long billet pour défendre "Enquête sous haute tension", qui aura pour thématique ce soir l'armée française et le recrutement des soldats. "Cyril Hanouna a annoncé qu'il ne regarderait pas le programme présenté par Carole Rousseau ce soir sur C8 car il a été produit par ma société de production. Je le regrette car il y a sûrement parmi les jeunes recrues de l'armée française que suivent les reporters de Ligne de Front, des téléspectateurs de 'TPMP'", écrit-il en préambule, avant d'expliquer ce qui l'a motivé à produire ce documentaire.

"Chaque année, des milliers de jeunes Français choisissent le métier des armes. (...) Ils savent que le monde ne se résume pas aux polémiques un peu vaines de 'TPMP'", poursuit Bernard de La Villardière. Le journaliste défend ensuite son parcours professionnel, qui a été la cible de critiques de la part des membres de "Touche pas à mon poste".

"J'ai eu la chance au cours de ma vie professionnelle de me rendre dans les régions du monde où ces militaires étaient - ou sont encore - déployés. (...) Dommage que Cyril Hanouna n'ait pas pu m'accompagner en Afghanistan en 2008 et en 2011 et plus récemment à Kaboul pour couvrir la campagne des élections législatives. Ou dans les camps Rohingyas il y a quelques années, avant qu'ils ne fassent la Une des journaux", énumère-t-il entre autres exemples.

Les dirigeants de C8 remerciés

Enfin, Bernard de La Villardière ne manque pas de remercier les "dirigeants de C8 pour leur confiance", manière subtile de rappeler que Cyril Hanouna n'est qu'un animateur-producteur sur cette chaîne, même s'il a l'oreille de Gérald-Brice Viret et de Franck Appietto, respectivement directeur général des antennes du groupe Canal+ et directeur général de la chaîne. Et puisque le trublion de C8 ne le fera pas ce soir, le journaliste se charge lui-même de la promotion de son programme dans son ultime phrase : "'Armée française : au coeur du recrutement de nos soldats', c'est ce soir sur C8, après 'TPMP'. Une production Ligne de Front".

Bernard de la Villardière
Bernard de la Villardière
Après "Neo", Bernard de La Villardière lance "Réel", un nouveau média en ligne
Bernard de La Villardière révèle souffrir d'un cancer : "Je n'ai pas voulu que la maladie change mon existence"
"Dossier tabou" : Bernard de la Villardière s'attaque aux "profiteurs de l'écologie" ce soir sur M6
Bernard de La Villardière : "J'ai fait condamner Gilles Verdez pour diffamation"
Voir toute l'actualité sur Bernard de la Villardière
Autour de Bernard de la Villardière
l'info en continu
"C'est une gifle" : Christine Angot dénonce la Légion d'honneur remise à Thierry Ardisson
Politique
"C'est une gifle" : Christine Angot dénonce la Légion d'honneur remise à Thierry...
"Je ne me sens pas jugée au même titre que mes concurrents" : En direct sur TF1, Keiona règle ses comptes avec le jury de "Danse avec les stars"
TV
"Je ne me sens pas jugée au même titre que mes concurrents" : En direct sur TF1,...
Audiences access 20h : "TPMP week-end" leader des talks signe un record sur C8, Audrey Crespo-Mara en belle forme sur TF1
Audiences
Audiences access 20h : "TPMP week-end" leader des talks signe un record sur C8,...
Audiences pré-access : Record pour "Paf ouvert à tous" sur C8, "C dans l'air" au million sur France 5
Audiences
Audiences pré-access : Record pour "Paf ouvert à tous" sur C8, "C dans l'air" au...
Audiences : "Capitaine Marleau" net leader en baisse sur France 2, "Danse avec les stars" toujours aussi solide sur les FRDA-50
Audiences
Audiences : "Capitaine Marleau" net leader en baisse sur France 2, "Danse avec les...
"Le Quiz des Champions" : L'émission de France 2 de retour, voici les champions qui vont s'affronter face à Cyril Féraud
"Le Quiz des Champions" : L'émission de France 2 de retour, voici les champions...