M6 "restera au-dessus de 10%" de parts d'audience selon son patron

Partager l'article
Vous lisez:
M6 "restera au-dessus de 10%" de parts d'audience selon son patron
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
Crédits : Abaca
Crédits : Abaca © Nicolas de Tavernost
Après le chantier de l'access, M6 veut reconstruire sa tranche de la mi-journée avec, peut-être, un nouveau magazine de proximité.

Au lendemain de la publication des résultats financiers de son groupe, Nicolas de Tavernost accorde une interview aux Echos. « Le groupe M6 enregistre un résultat historique. Au plus haut niveau depuis la création de M6 il y a vingt-quatre ans », explique-t-il. Pour rappel, le chiffre d'affaires 2010 a atteint près de 1,5 milliard d'euros pour environ 160 millions d'euros de bénéfices.

Un nouveau magazine de proximité ?


Selon le président du directoire de M6, la télévision généraliste gratuite « reste un média fort et rentable » face à la TNT, internet et, maintenant, la TV connectée. « Nous ne sommes pas dans un métier de repli, mais dans un métier offensif et dynamique ! A condition, bien sûr, d'avoir des audiences fortes (...) M6 restera durablement au-dessus de 10% d'audience et deuxième chaîne française des moins de 50 ans », ajoute-t-il.

Pour rester compétitif, la chaîne entend bien investir encore dans ses programmes. Après avoir augmenté son coût de grille d'environ 5% en 2010, la hausse pourrait atteindre jusqu'à 10% en 2011 en fonction du marché publicitaire. Outre le carrefour stratégique du 17h/minuit, M6 souhaite investir à la mi-journée, une tranche horaire où « les audiences restent insuffisantes » avec 3% à 6% de parts de marché, reconnaît Nicolas de Tavernost. « Ce sera fiction ou magazine. Nous réfléchissons à un magazine de proximité dans la foulée du journal de 12h45. Il faudra être prêts en septembre », précise-t-il.

l'info en continu
"Secret Story 2024" : Le premier secret (déjà) découvert par les candidats
TV
"Secret Story 2024" : Le premier secret (déjà) découvert par les candidats
"Ce cas ne peut qu'émouvoir" : Des auditeurs offrent 45.000 euros à une femme surendettée dans "Les auditeurs ont la parole" d'Eric Brunet sur RTL
Radio
"Ce cas ne peut qu'émouvoir" : Des auditeurs offrent 45.000 euros à une femme...
Jacques Vendroux, Pierre de Vilno, Elisabeth Assayag : Europe 1 aménage sa grille des programmes entre 18h et 22h
Radio
Jacques Vendroux, Pierre de Vilno, Elisabeth Assayag : Europe 1 aménage sa grille...
Audiences access 20h : Le JT de TF1 avec Gilles Bouleau surclasse la concurrence et devance Anne-Sophie Lapix de près d'1,4 million de téléspectateurs
Audiences
Audiences access 20h : Le JT de TF1 avec Gilles Bouleau surclasse la concurrence...
Audiences : Claudia Tagbo et Bruno Solo sur France 2 écrasent "Top chef" sur M6, à son plus bas et battu par France 3, TF1 plonge, TMC explose sur la cible commerciale
Audiences
Audiences : Claudia Tagbo et Bruno Solo sur France 2 écrasent "Top chef" sur M6, à...
Audiences pré-access : Quel score pour la première quotidienne de "Secret Story" 2024 sur TF1 face au "Juste prix" sur M6 ?
Audiences
Audiences pré-access : Quel score pour la première quotidienne de "Secret Story"...