Mieux valait ne pas tenter d'emprunter la rue de Rivoli hier à Paris. La rue était en effet bloquée près du jardin des Tuileries pour le tournage d'un film qui a attiré son lot de photographes, de fans et de simples curieux. C'est en effet Madonna qui se trouvait rue de Rivoli pour le tournage de son deuxième long-métrage, W.E..
Après Obscénité et Vertu en 2008, Madonna s'intéresse cette fois à une histoire vraie, celle de Wallis Simpson et du Roi Edouard VIII. En 1936, cette Américaine, déjà divorcée et remariée, rencontre Edouard, le Prince de Galles et les deux tombent amoureux l'un de l'autre. Mais une fois couronné, Edouard apprend par l'Eglise et le Premier ministre qu'il ne peut épouser Wallis et rester roi. Il décide donc d'abdiquer par amour pour elle.
Le film ne sera cependant pas tourné dans son intégralité dans la capitale française, puisque l'action se déroule à la fois aux Etats-Unis et en Angleterre. Madonna y dirige Abbie Cornish, Oscar Isaac, James D'Arcy et Andrea Riseborough.
Interview
"Nous allons proposer des soirées continues 'C ce soir'" : Karim Rissouli révèle...