Secret Story 5, la finale : "On n'est pas vraiment perdant quand on est en finale"

Partager l'article
Vous lisez:
Secret Story 5, la finale : "On n'est pas vraiment perdant quand on est en finale"
Le logo de "Secret Story"
Le logo de "Secret Story" © TF1
Ca y est ! "Secret Story 5" s'achève ce soir après quatorze semaines d'aventure. Qui de Marie, Zelko, Geoffrey ou Aurélie va remporter les 150.000 euros promis au vainqueur en plus de sa cagnotte personnelle ?

Ca y est ! "Secret Story 5" s'achève ce soir après quatorze semaines d'aventure. Qui de Marie, Zelko, Geoffrey ou Aurélie va remporter les 150.000 euros promis au vainqueur en plus de sa cagnotte personnelle ? En attendant 22h25 et le début du prime à suivre et à commenter en direct sur puremedias.com, vous pouvez toujours vous remémorer les plus belles perles de l'aventure !

À lire aussi
NRJ 12 : "Les Anges de la télé-réalité" ne reviendront pas à la rentrée (màj)
Télé réalité
NRJ 12 : "Les Anges de la télé-réalité" ne reviendront pas à la rentrée (màj)
Annulée après une bagarre à La Réunion, la prochaine saison des "Anges" se tournera en République Dominicaine
Télé réalité
Annulée après une bagarre à La Réunion, la prochaine saison des "Anges" se...
"The Circle Game" : La première télé-réalité française de Netflix débarque aujourd'hui
Télé réalité
"The Circle Game" : La première télé-réalité française de Netflix débarque...
"Love Island" : Les gagnants sont Angèle et Tristan
Télé réalité
"Love Island" : Les gagnants sont Angèle et Tristan

22:39 : C'est parti pour la grande finale ! Après un résumé de l'aventure, on découvre nos quatre finalistes très bien habillés, même mieux que lors de leur entrée ! "La Voix va se sentir bien seule après le départ de ses quatre super finalistes" déclare Dominique Duforest, ajoutant que "Quand la Voix est seule, elle s'éteint".

"Elle est amoureuse de beaucoup de gens !"

22:51 : Après avoir redécouvert tous les secrets de la saison - hormis celui de Julie -, on découvre les résultats d'un sondage internet. Avec 49% des suffrages, Aurélie est la plus stratège et en est fière puisqu'elle n'a jamais été nominée et a emmené ses deux camarades en finale. 70% du public pense que Geoffrey est lâche. Sans surprise, Marie est la plus sensible à 80%. Le public applaudit très fort la blonde. Zelko est le plus drôle à 76% et le plus prétentieux à 65%. "Ecoute, si je ne gagne pas ce soir, j'ai plein de choses à dire" explique le Maître des Souterrains. Aurélie décroche aussi le titre d'habitant le plus manipulateur avec 48% des voix.

22:59 : Zelko a raconté son aventure avant d'expliquer qu'il souhaite gagner le jeu pour ses parents et son frère. Il déclare que le public doit voter pour "réaliser (son) rêve". A Montmagny où il vit avec ses parents, on retrouve Zarko, son frère jumeau qui lui a créé des tee-shirts, et Morgane, son amie de l'aventure. Sabrina est également présente pour rerouver les fans du Serbe. Juliette et Patricia, la maman d'Aurélie, font passer un interrogatoire à Zelko. Son personnage de super-héros ? "Ca fait gars qui vit son rêve, qui kiffe et qui s'amuse". Quand le jeune homme déclare à Patricia qu'Aurélie est amoureuse de lui, celle-ci répond "Ecoute, elle est amoureuse de beaucoup de gens", c'est dit ! Un nouveau sondage réalisé sur 40.000 internautes décrit Zelko comme humain à 45%, charismatique à 22%, sexy à 11% et joueur à 21%. Le jeune homme accepte mal ce dernier résultat.

23:14 : Après avoir raconté son parcours, Aurélie déclare devoir gagner grâce à son jeu. Avec les 150.000 euros, la Belge souhaite offrir des vacances à sa mère et "investir dans l'immobilier". Grâce à Rudy, on découvre notamment la collection de boules à neige de la jeune femme ! Ce sont Sabrina et Sylvie, la maman de Rudy, qui ont des questions à lui poser. Aurélie assure que le fait de n'avoir jamais été nominée est un avantage grâce à son jeu.

"Il faut arrêter le délire"

23:32 : Benjamin Castaldi donne une première estimation des résultats. La personne en tête des suffrages obtient 45% des voix tandis que le second culmine à 43%. Les deux derniers sont à 9 et 3%. Si ce dernier score se confirme à l'issue de l'émission, il s'agira là du plus petit pourcentage pour un finaliste de "Secret Story" (lors de la saison 3, Sabrina avait recueilli 8% des suffrages) !

23:38 : Suite à un reportage sur les amours de la Maison des Secrets, Aurélie affirme ne pas savoir où se situer entre son attirance pour Rudy et le secret de ce dernier, "Je suis mytho". De son côté, Geoffrey déclare qu'"il faut arrêter le délire" et dit "je t'aime" à Marie ! Quand Zelko évoque Marie-Josée, la "bonne soeur" qui a abandonné après huit jours, Benjamin Castaldi ne se souvient plus de la doyenne de l'aventure !

23:45 : Après l'aventure très mouvementée de Marie racontée par ses soins, la jeune femme pense mériter de gagner l'aventure pour ses proches et pour son jeu. "Ce serait vraiment une belle revanche pour moi sur certains épisodes de ma vie qui m'ont fait perdre confiance" ajoute-t-elle. Si elle gagne les 150.000 euros, Marie promet d'offrir des vacances à ses proches, de ne "pas laisser sur le carreau Aurélie" et "d'ouvrir une sandwicherie rapide sur Montpellier" avec Geoffrey ! "Je pense que je n'ai pas assez remercié Aurélie à l'heure actuelle" ajoute-t-elle encore. Tandis que Morgan anime son QG de campagne, Ayem et Biljana, la maman de Zelko. Marie assure que son couple est "sa plus grande force" ajoutant que "par amour, je suis prête à tout et à déplacer des montagnes". Elle explique également que "sans la présence d'Aurélie, je ne serais plus là depuis longtemps". Quand la mère de Zelko lui demande si elle va arriver à conserver son couple à la sortie, Marie répond par la positive.

"Je peux dire qu'on va sortir de l'aventure ensemble et bien ensemble"

23:59 : Après le ressenti de Geoffrey sur son aventure, le jeune homme déclare mériter de gagner l'aventure car il est resté celui qu'il était à son entrée. S'il gagne les 150.000 euros, il promet de les utiliser "le plus intelligemment possible", de mener à bien son projet de sandwcicherie avec Marie et d'aider la société de son père. Cependant, s'il pouvait revenir au 8 juillet, le sosie de Ken affirme qu'il changerait beaucoup de choses ! Pour le QG de Geoffey, c'est Juliette qui a été envoyée. Après l'avoir vu avec uniquement des algues pour cacher son sexe, Ken est interrogé par Zarko et Pierrette, la maman de Marie. L'ancien Maître des Souterrains accuse Geoffrey d'avoir délaissé Marie, ce qu'il regrette désormais. La possible future belle-mère du garçon regrette de l'avoir vu aussi froid. Cependant, il promet qu'il est plus proche de celui d'avant le jeu. Il admet également avoir voulu quitter Marie une fois avant de se remettre en question. "Voilà pourquoi je peux dire qu'on va sortir de l'aventure ensemble et bien ensemble" conclut-il.

00:12 : C'est avec un câlin collectif que les quatre finalistes débutent leurs adieux à la Maison des Secrets. Le salon s'éteint sous les yeux des habitants... L'occasion pour nous de découvrir les dernières 24 heures des candidats, remplies d'émotion. La Voix aussi fait ses adieux à ses finalistes. "Vous avez été cette année des joueurs d'exception" déclare Dominique Duforest. Aurélie, Zelko, Marie et Geoffrey ont le droit à un très joli feu d'artifices pour leur départ du jeu. Un des moments les plus émouvants de l'aventure très certainement.

00:28 : Entrés dans la Maison des Secrets le 8 juillet dernier (et même le 7 pour Zelko), les quatre finalistes font leur entrée sur le plateau de "Secret Story 5" en arrivant par le haut du studio !

Ce n'est qu'un au revoir...

00:35 : Après un best-of des interventions de Dominique Duforest et de Benjamin Castaldi, la Voix fait ses grands adieux jusqu'à l'été prochain en remerciant les équipes du programme.

00:44 : Geoffrey arrive en quatrième position. "On n'est pas vraiment perdant quand on est en finale" déclare Benjamin. A la troisième place, on découvre... Aurélie !

00:46 : Et le grand gagnant de "Secret Story 5" est... MARIE ! Benoît, gagnant de la saison 4, lui remet le chèque de 150.000 euros qui vient donc s'additionner à sa cagnotte. "Je ne réalise pas du tout" déclare la grande gagnante.

Marie : 45%

Zelko : 43,1%

Aurélie : 9,2%

Geoffrey : 2,7%

On découvre également les scores des précédentes émissions.

30 septembre : Marie - 87,6% / Juliette - 12,4%

7 octobre : Marie - 57,5% / Geoffrey - 18,5% / Zelko - 14,6% / Morgane - 9,4%

Secret Story 5
Secret Story 5
"Secret Story 5" : Zarko remporte le "Big Brother" serbe
"Secret Story" : cinq saisons de phrases cultes !
Marie (Secret Story 5) : "Un single ? On n'est pas chanteurs, on n'est pas danseurs !"
Audiences : bon bilan pour "Secret Story 5"
Voir toute l'actualité sur Secret Story 5
Autour de Secret Story 5
l'info en continu
"TPMP" : Un spectateur ayant fait un malaise évacué en direct
TV
"TPMP" : Un spectateur ayant fait un malaise évacué en direct
Fin du cinéma, nouvelle offre de séries : Comment France 5 veut révolutionner sa case du lundi soir
Séries
Fin du cinéma, nouvelle offre de séries : Comment France 5 veut révolutionner sa...
Chronologie des médias : Délais raccourcis pour voir les films sur Canal+ et les plateformes de streaming
SVOD
Chronologie des médias : Délais raccourcis pour voir les films sur Canal+ et les...
Michel Drucker : "Je me verrais bien continuer une dizaine d'années" la télévision
TV
Michel Drucker : "Je me verrais bien continuer une dizaine d'années" la télévision
"Vous êtes un faux-cul" : Gilbert Collard raccroche au nez de Jean-Marc Morandini sur CNews
TV
"Vous êtes un faux-cul" : Gilbert Collard raccroche au nez de Jean-Marc Morandini...
Jean-Pierre Pernaut ministre de Nicolas Dupont-Aignan : Le journaliste décline l'offre faite en direct sur France 2
TV
Jean-Pierre Pernaut ministre de Nicolas Dupont-Aignan : Le journaliste décline...