Business
Mark Zuckerberg est plus riche que Steve Jobs
Publié le 24 septembre 2010 à 17:39
Le nouveau classement Forbes révèle que le créateur de Facebook est passé devant le fondateur de Apple.

Comme chaque année, le magazine Forbes publie un classement des personnalités américaines les plus riches. Pas beaucoup de surprises cette année puisque Bill Gates est toujours numéro 1 malgré les dons impressionnants qu'il a réalisé cette année. Le magazine parle de 28 milliards de dollars donnés à différentes œuvres de charité.

Si les deux fondateurs de Google sont également toujours à la 11e place ex-aecquo, la vraie surprise du classement est sans doute de découvrir que Mark Zuckerberg est passé devant Steve Jobs. En effet, le fondateur de Facebook se place à la 35e place du classement après avoir augmenté sa fortune de près de 4,9 milliards de dollars cette année. Même si Steve Jobs, fondateur de Apple, a lui-aussi augmenté sa fortune de près d'un milliard de dollars grâce à Apple et surtout à Disney, pour lequel il est l'actionnaire majoritaire, cela n'a pas suffit à lui faire grimper les échelons du classement et il se place à la 42e place « seulement ».

À 27 ans, Mark Zuckerberg doit cette fortune à la fondation du réseau social le plus rentable de tous les temps puisque depuis 2004, le réseau a attiré près de 500 millions d'utilisateurs. Ce succès sera l'objet d'une adaptation au cinéma en octobre prochain. Réalisé par David Fincher, The Social Network risque de faire parler de lui puisque avant même d'être sorti, il est déjà favori pour les Oscars.

Par puremedias |
À propos de
Mark Zuckerberg
Mark Zuckerberg
Instagram : Pourquoi les publications de vos amis apparaîtront de moins en moins dans votre fil d'actualité
23 juin 2022 à 13:08
France 2 : Mark Zuckerberg invité du "20 Heures" de Laurent Delahousse
10 mai 2019 à 13:31
Mark Zuckerberg sur Facebook : "Nous faisons à l'heure actuelle trop d'erreurs"
5 janvier 2018 à 18:12
Selon Mark Zuckerberg, le film "The Social Network" a été "inventé"
8 novembre 2014 à 15:05
Tous les articles
Mots clés
Business
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences Netflix : En moins de 10 jours, cette série des créateurs de "La Casa de Papel" cumule plus de 75 millions d'heures vues et devient la plus regardée sur la plateforme player2
SVOD
Audiences Netflix : En moins de 10 jours, cette série des créateurs de "La Casa de Papel" cumule plus de 75 millions d'heures vues et devient la plus regardée sur la plateforme
1 octobre 2025
Laurent Solly quitte Meta (Facebook, Instagram, Whatsapp) après 12 ans au sein de l'entreprise de Mark Zuckerberg
Business
Laurent Solly quitte Meta (Facebook, Instagram, Whatsapp) après 12 ans au sein de l'entreprise de Mark Zuckerberg
24 décembre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news