





L'enjeu était crucial pour les cinq personnages encore en lice dans cette saison 7 de "Mask Singer". Pour cette émission spéciale karaoké, la Vache, la Girafe, le Cygne, le Chaton et le Bison s'affrontaient afin de valider leur billet pour les demi-finales. Tout au long de la soirée, ils se sont affrontés pour convaincre le public de leur talent scénique. TF1 et la production avaient choisi le thème du karaoké pour leur permettre de faire le show. Kev Adams, Chantal Ladesou, Elodie Poux et Laurent Ruquier ont loué leurs performances, rejoints sur le banc des jurés par un enquêteur mystère. Après avoir bluffé le jury sur du Jean-Jacques Goldman, Jarry les a aidés à démasquer les célébrités restantes, le temps d'un prime time.
L'enquêteur choc a été d'un précieux secours pour ses camarades, ravis de voir le show se poursuivre sur scène. En revanche, l'aventure s'est arrêtée pour le Bison, placé en ballotage défavorable suite à son duel perdu contre le Cygne et la Vache, puis dans la salle de démasquage car le public lui a préféré le Chaton. Sans surprise, Damien Sargue a dévoilé son identité. La puissance vocale et la sensibilité du Roméo de la comédie musicale "Roméo et Juliette" n'ont pas laissé indifférent les enquêteurs, qui ont très vite accordé leurs violons.
Dans son portrait, trois indices importants avaient été mis en avant par la production : "Brushing", "Soleil" et "Deuxième". Le terme "Brushing" faisait référence à son ancien look : plus jeune, le chanteur avait en effet les cheveux très longs. "Soleil" et "Deuxième", quant à eux, faisaient le lien avec le fait qu'il était la doublure de Phoebus, qui signifie soleil, dans la comédie musicale "Notre Dame de Paris".

A lire aussi : "Mask Singer" 2025 : On a démasqué TOUS les costumes de la saison 7 !
Cette saison 7, que la production annonçait comme celle au "plus gros palmarès" niveau casting, comptera donc une soirée supplémentaire par rapport aux précédentes (neuf au lieu de huit) pour le "plaisir" des Sherlock Holmes en herbe. Jusqu'ici, les audiences restent très satisfaisantes pour la Une et l'un de ses divertissements phares, avec notamment un carton sur des indicateurs cibles. La première partie de l’émission spéciale « Harry Potter », diffusée de 21h15 à 22h23 vendredi dernier a attiré 2,34 millions de téléspectateurs soit 12,8% de PDA sur l'ensemble du public et 26,3% de PDA sur les FRDA-50. La seconde partie, de 22h31 à 23h35, a retenu l'attention de 2,32 millions de téléspectateurs soit 19,3% de PDA sur l'ensemble du public et 30,9% de PDA sur les FRDA-50. Des scores en deçà des primes précédents mais salués par la Une sur les réseaux sociaux.