Masterchef 2x05 : "Y en a qui kiffent Johnny Hallyday, moi je kiffe Pierre Hermé"

Partager l'article
Vous lisez:
Masterchef 2x05 : "Y en a qui kiffent Johnny Hallyday, moi je kiffe Pierre Hermé"
Karim, candidat de "Masterchef" saison 2
Karim, candidat de "Masterchef" saison 2 © TF1
Des macarons à réinventer, un petit salé aux lentilles à sublimer, une pièce montée à réaliser... Dans ce cinquième épisode, les quinze finalistes sont soumis à des épreuves redoutables, et Carole Rousseau trébuche au test de la blague. Résumé détaillé.

Au bout d'un mois, il reste encore 15 candidats en course pour décrocher le titre de "Masterchef" saison 2, parmi lesquels encore une bonne dose de sosies, dont Kad Meard et Dominique Voynet. En revanche, il n'y a qu'une personne qui nous fait le coup de la blague chaque semaine. Pour découvrir le jeu de mots de la semaine de Carole Rousseau et commenter le prime en direct, c'est par ici dès 20h45 !

À lire aussi
NRJ 12 : "Les Anges de la télé-réalité" ne reviendront pas à la rentrée (màj)
Télé réalité
NRJ 12 : "Les Anges de la télé-réalité" ne reviendront pas à la rentrée (màj)
Annulée après une bagarre à La Réunion, la prochaine saison des "Anges" se tournera en République Dominicaine
Télé réalité
Annulée après une bagarre à La Réunion, la prochaine saison des "Anges" se...
"The Circle Game" : La première télé-réalité française de Netflix débarque aujourd'hui
Télé réalité
"The Circle Game" : La première télé-réalité française de Netflix débarque...
"Love Island" : Les gagnants sont Angèle et Tristan
Télé réalité
"Love Island" : Les gagnants sont Angèle et Tristan

"Même E.T. n'aurait pas choisi ça !"

20h58. Avec un sacré retard - merci Marine Le Pen - l'émission commence enfin ! Mais après trois minutes de récap et de banalités ("cette fois, on n'a plus le droit à l'erreur"), c'est la surprise : pas de boîte mystère ! Sébastien Demorand, qui a le sourire forcé des grands jours, annonce que l'épreuve jouera sur le mariage de la viande et du poisson. Direction le garde-manger, les ingrédients sont au choix !

21h05. Quand le choix a été fait, le jury pouffe comme des gamines et annonce avec une certaine joie que les candidats doivent changer de place avec leur voisin et cuisiner avec leurs ingrédients. "C'est du Spielberg, même E.T. il n'aurait pas choisi ce menu pour rentrer chez lui", lâche Olivier. Pas sûr de ce que ça veut dire, mais admettons. Nathalie, elle, a l'impression qu'un "menhir lui tombe sur la tête". Nos candidats sont en forme ce soir... ! A sa décharge, Nathalie se retrouve avec des huîtres et elle est incapable de les ouvrir !

"C'est moche, moche, moche, moche"

21h14. L'épreuve passe très vite, tout le monde est flippé, et quand la cloche sonne, Carole Rousseau s'amuse à aller faire des blagues auprès des candidats. Mais il est temps de passer à la dégustation. "C'est moche, moche, moche, moche" lance Frédéric Anton à Emilie, qui a proposé un wok. Olivier, lui, propose un turbot cru, tandis que Claire arrive confiante et se prend un "J'ai même pas envie de goûter" de la part d'Yves Camdeborde. Crise de panique. "J'ai même pas envie de goûter tellement c'est beau", précise-t-il. Ouf ! A l'issue de la dégustation, Xavier est félicité par le jury malgré un dressage pas vraiment réussi. En revanche, Olivier est envoyé en épreuve sous pression.

21h29. Les 14 autres candidats ont une nouvelle épreuve à réaliser : monter des gâteaux de mariage ! Il va falloir que ce soit beau, au risque d'aller en test sous pression. Xavier flippe. Ilham, sosie non officiel de la regrettée Super Nanny, est en revanche emballée. "C'est mon épreuve !!", lance-t-elle. Mais en 30 minutes seulement, difficile de faire quelque chose de beau. Certains ont vu trop grand, comme Emilie, qui pensait pourtant pouvoir montrer l'étendue de son talent. Raté ! Et Ilham a passé beaucoup trop de temps à sculpter deux colombres pour avoir encore le temps de finir son gâteau. A l'issue de la dégustation, Nathalie est félicitée par le jury. Mais il faut attendre la fin de la pub pour découvrir que c'est Eric qui affrontera Olivier en épreuve sous pression.

"S'ils prennent le temps de réfléchir, ils ne peuvent pas se planter"

21h54. Les deux candidats se retrouvent pour le test qui tourne autour du petit salé aux lentilles. Il faut réinventer le plat avec trois ingrédients ajoutés : fruit de la passion, pâte feuillettée et foie gras. "S'ils prennent le temps de réfléchir, ils ne peuvent pas se planter" analyse Yves Camdeborde. C'est peut-être beaucoup demander non ? D'ailleurs, les candidats se lancent dans leur recette sans même savoir exactement ce qu'ils vont faire... Eric n'a pas assez utilisé les fruits de la passion. Olivier, lui, a loupé sa présentation mais le goût semble plus satisfaisant pour le jury, et c'est donc lui qui est sauvé. Eric, lui, s'en va dignement et sans larmes - pas comme Claire, qui pleurniche. Peut-être a-t-elle mal aux yeux à cause de l'horrible veste de Carole Rousseau ?

22h22. On enchaîne sans traîner sur la troisième épreuve de la soirée, en équipe. Les jurés ont décidé de nommer Marine et Matthias chefs d'équipe, eux qui ne l'ont jamais été. "Il faudra taper les pommes, les poires, et les bananes", annonce énigmatiquement Carole Rousseau. Même pas drôle ! Les candidats doivent se couvrir les yeux, et forcément, ça leur donne envie de chanter du Gilbert Montagné ! Les quatorze finalistes encore en course se retrouvent avec surprise sur la scène d'un club de vacances "entre Marenne et Oléron" mais ce n'est que le lendemain matin qu'ils découvrent l'épreuve : faire un buffet pour 120 personnes avec 18 plats différents ! Tout doit être prêt pour 19h, soit cinq heures plus tard.

"Tu parles beaucoup, maintenant tu travailles !"

22h29. Ambiance, ambiance ! Du côté des rouges, Bernard ne travaille pas assez. "Tu parles beaucoup, maintenant tu travailles", lance Matthias ! Mais Bernard décide de cuire ses magrets de canard pendant 3h30 !!! Xavier se dit prêt à lui sauter dessus tellement il est énervé et Matthias est obligé de venir lui crier dessus. Côté bleu, équipe très, très féminine, Marine remet aussi Olivier à sa place, qui propose plein d'idées et se fait remballer systématiquement. Louisa, elle, a passé trois heures à couper des légumes. Frédéric Anton et Yves Camdeborde viennent donner un peu de voix dans les cuisines au plus le temps s'écoule.

22h43. Les clients débarquent, goûtent les plats, semblent - évidemment - partagés. Mais il faut attendre le retour à Paris pour découvrir le verdict des clients, qui sont les seuls à avoir une voie pour déterminer l'équipe gagnante. Frédéric Anton n'est pas convaincu : "il y a du boulot" niveau organisation, dit-il, reprochant notamment les 4h passées à cuire des magrets par Bernard. Il regrette aussi le manque d'hygiène. Plus compréhensif, Yves Camdeborde les félicite étant donné les circonstances. Quant à Sébastien Demorand, il évoque un "écart considérable" entre les deux équipes : 84 à 36. Il faut une nouvelle fois attendre le retour pub pour découvrir que ce sont les bleus qui se sont donc très largement imposé(e)s.

"Y en a qui kiffent Johnny Hallyday, moi je kiffe Pierre Hermé"

22h59. Les rouges partent donc en test sous pression, un test consacré à la pâtisserie puisque c'est Pierre Hermé qui est l'invité de l'émission. Emilie pleure. Normal. L'idée est de réinterpréter le macaron framboises/lytchees/rose et d'utiliser ces trois saveurs pour recréer une pâtisserie en 2 heures. "Y en a qui kiffent Johnny Hallyday, moi je kiffe Pierre Hermé", explique Sabrina, qui se déclare ravie d'être en rattrapage !

23h13. On passe à la dégustation. Bernard avait connu un gros problème en cours d'épreuve mais s'est bien rattrappé. Xavier sauve les meubles. Emilie, elle, propose trois petites religieuses "sans aucune saveur" selon le jury tandis que Matthias propose une meringue à la rose qui a un peu trop cuit mais dont l'harmonie des saveurs est respectée. Bruno, qu'on n'a presque pas vu de l'épisode, propose un Saint Honoré trop coloré et dont la pâte n'est pas assez cuite. Rien à signaler pour Sabrina, qui s'en sort bien et Karim, qui a joué la simplicité et la présentation, semble avoir lui aussi sauvé sa tête.

23h20. Le coup de coeur du jury va à Bernard, dont le mille-feuilles a séduit et Sabrina reçoit elle aussi les félicitations des chefs. Puis, Bruno est sauvé, suivi de Xavier et Karim. Même s'il n'y avait pas de texture, il y avait le goût. Restent Emilie et Matthias, et ce dernier est sauvé de justesse. Emilie, la webmaster qui rêvait d'ouvrir un salon de thé spécialisé dans les cupcakes, quitte donc l'aventure.

Masterchef - Saison 2
Masterchef - Saison 2
Olivier, candidat de "Masterchef" saison 2, en garde à vue pour escroquerie
"Masterchef Junior" : Jean est le premier gagnant sur TF1
"Masterchef Junior" sur TF1 juste avant Noël
Masterchef : les images de la victoire d'Elisabeth
Voir toute l'actualité sur Masterchef - Saison 2
l'info en continu
France Inter reconnaît une "erreur" après sa vidéo décalée avec Marine Le Pen
Radio
France Inter reconnaît une "erreur" après sa vidéo décalée avec Marine Le Pen
"Grey's Anatomy" : TF1 lance la 17e saison ce soir
Programme TV
"Grey's Anatomy" : TF1 lance la 17e saison ce soir
"L'amour est dans le pré" : 12 nouveaux et un ancien participant à découvrir dès le lundi 14 février sur M6
Programme TV
"L'amour est dans le pré" : 12 nouveaux et un ancien participant à découvrir dès...
Twitch : Samuel Etienne s'improvise conseiller en communication d'Anne Hidalgo en plein direct
Politique
Twitch : Samuel Etienne s'improvise conseiller en communication d'Anne Hidalgo en...
"Ozark", "Archive 81"... : Quels sont les contenus les plus regardés cette semaine sur Netflix ?
SVOD
"Ozark", "Archive 81"... : Quels sont les contenus les plus regardés cette semaine...
César 2022 : "Illusions perdues", "Annette" et "Aline" grands favoris, "Bac nord" et "Boîte noire" en embuscade
Cinéma
César 2022 : "Illusions perdues", "Annette" et "Aline" grands favoris, "Bac nord"...