A 54 ans, Mel Gibson penserait-il déjà à la retraite ? Alors qu'il vient de faire son comeback devant la caméra sous la direction de Martin Campbell dans Hors de contrôle après sept ans d'absence, l'acteur envisage de mettre un point final à sa carrière de réalisateur. Celui a qui on doit notamment Braveheart, La passion du Christ ou Apocalypto vient de confier au Los Angeles Times que son prochain film sur les vikings avec Leonardo DiCaprio pourrait bien être le dernier...
« Il s'agit du film que j'ai toujours voulu faire », explique Mel Gibson au journal américain. « J'y pensais déjà quand j'étais adolescent. Alors je pense que ce sera le dernier film que je réaliserai. C'est la chose que je porte en moi depuis mon plus jeune âge et je crois que lorsque je l'aurai fait, j'en aurai fini ».
Accompagné dans ce projet (encore sans nom) par le producteur Graham King et le scénariste Bill Monahan (Kingdom of Heaven, Les Infiltrés), Mel Gibson confie que c'est à l'âge de 16 ans qu'il est devenu fasciné par l'univers de Vikings : « J'imaginais à quoi ils pouvaient ressembler, comment ils pouvaient parler et ce qu'ils pourraient faire dans un film. C'est un challenge car il n'y a jamais eu de bons films sur les Vikings d'après ce que j'ai pu voir. Je pense que nous travaillons dans la bonne direction mais je ne peux pas en dire plus. Mon plus gros problème consistera à rendre ces gars-là sympathiques. Ce sont des monstres ! »
On ignore encore quand le tournage débutera. S'il prétend ne pas savoir s'il jouera dans son film, son producteur Graham King affirme qu'il y a de grandes chances de le voir donner la réplique à Leonardo DiCaprio. Le mystère autour de ce projet reste encore épais, mais il risque d'attiser la curiosité de nombreux cinéphiles à l'instar notamment du récent Apocalypto.
TV
"Le grand concours" : Qui a gagné la spéciale "vendredi 13" du jeu d'Arthur sur...