Michou, Inoxtag, Carlito... : Les youtubeurs français qui participeront au Eleven All Stars d'Amine sur Twitch

Partager l'article
Vous lisez:
Michou, Inoxtag, Carlito... : Les youtubeurs français qui participeront au Eleven All Stars d'Amine sur Twitch
|
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Teaser du Eleven All Stars sur Twitch avec Aminematue © Abaca
Le streameur Amine a dévoilé le 26 octobre la liste officielle des youtubeurs et streameurs français qui participeront à son événement sportif, le Eleven All Stars. Il s'agit d'un match de football opposé à des créateurs de contenus espagnols.

Le choc a lieu ce soir ! Le mercredi 26 octobre dernier, le streameur Amine a révélé à ses viewers les créateurs de contenu qui participeront à son événement sportif, le Eleven All Stars (rendez-vous co-produit par Webedia, société éditrice de puremedias.com). Comme annoncé le 10 octobre dernier, cet événement sera un match de football opposant des streameurs français et espagnols. Depuis la Pixel War - une bataille numérique sur Reddit - en avril dernier, les créateurs de contenus des deux pays frontaliers mènent une rude rivalité sur la toile.

À lire aussi
"L'heure n'est plus à la neutralité" : Plus de 200 streamers appellent à voter contre l'extrême droite et pour le Nouveau Front populaire aux législatives
Internet
"L'heure n'est plus à la neutralité" : Plus de 200 streamers appellent à voter...
Elephant (groupe Webedia) distribue ses meilleurs portraits et reportages sur TikTok
Internet
Elephant (groupe Webedia) distribue ses meilleurs portraits et reportages sur TikTok
"Il s'agit d'une affaire concernant un homonyme" : France Télévisions soutient le journaliste Julien Pain, "faussement accusé de violences" sur les réseaux sociaux
Internet
"Il s'agit d'une affaire concernant un homonyme" : France Télévisions soutient le...

Un match en direct sur Twitch depuis le Stade Jean Bouin

Celui qui se surnomme "AmineMaTue" sur Twitter a d'abord présenté les coachs des deux sélections. Côté français, ce sera le youtubeur Saïd, de la chaîne "Pieds Carrés", et Kameto, "général" durant la Pixel War, seront les entraîneurs de l'équipe de France du web. En Espagne, c'est l'ennemi de Kameto et streameur ultra populaire ibérique, Ibaï, qui dirigera la Roja de Twitch et Youtube.

Amine, accompagné de son comparse de toujours Billy, alias "RebeuDeter", a ensuite confirmé que l'événement aura lieu ce soir à 20h30 au stade Jean Bouin, enceinte du Stade Français, à Paris. La billetterie avait été ouverte lors du live d'Amine le 26 octobre et en quelques minutes, le site pour acheter les billets a planté, en raison du flux trop important d'internautes. Pour rappel, ce stade peut accueillir 20.000 personnes.

Amine leader du Twitch francophone durant son annonce

Pour emmener cette équipe de France, Amine prendra ses responsabilités et fera partie de la sélection. Il endossera le numéro 9. Son fidèle acolyte Billy sera aussi présent, avec le 10 en numéro dans son dos. Michou (numéro 7) et Inoxtag* (numéro 2) ont également été appelés. Carlito (8) a accepté le challenge, tout comme Djilsi, qui portera le numéro 1 et assumera son statut de gardien. Le patron de "Popcorn", Domingo*, portera les couleurs de la France avec le numéro 12. Il sera rejoint par les streameurs Rivenzi (29), Tonton (6) et Zack Nani (99).

Et du côté des commentateurs, les viewers retrouveront les voix d'Alexandre Ruiz, ancien visage de beIN SPORTS, aux côtés du commentateur d'e-sport Quento et du légendaire Doigby, qui officiera également en tant que speaker dans le stade.

Côté audiences, c'est un franc succès pour Amine avec l'annonce de la liste des vidéastes français sur la plateforme de streaming. Selon les audiences rendues publiques par Twitch, l'annonce de l'ouverture de la billetterie et des joueurs de l'équipe française a été suivie en moyenne par 59.000 viewers de 20h à 21h20. Un pic a été enregistré à 73.000 personnes en simultané. Au total, 105.222 utilisateurs uniques se sont connectés durant ce live. Le direct d'Amine était de loin en tête du Twitch francophone à cet horaire.

Liste de l'équipe de France du Eleven All Stars
Coachs : Kameto, Saïd
Joueurs : Michou (7), Inoxtag (2), Billy (10), Amine (9), Domingo (12), Djilsi (1), Pfut (27), Carlito (8), Tonton (6), Alonz (11), Boumé (21), Bruce G (28), Lebouseuh (94), Brawks (42), Yannou (22), Bibi (4), Yass (14), Sacha (23), Rivenzi (29), Arsène (5) et Zack Nani (99).

*Ces vidéastes collaborent avec Webedia, société éditrice de puremedias.com.

l'info en continu
Laurence Ferrari, Benjamin Castaldi, Nikos Aliagas... Pluie d'hommages après la mort de Nonce Paolini, ancien patron de TF1
Personnalités
Laurence Ferrari, Benjamin Castaldi, Nikos Aliagas... Pluie d'hommages après la...
"Rien que d'en parler, j'en ai encore des frissons" : Philippe Gougler raconte la scène qui l'a "marqué à vie" dans "Des trains pas comme les autres" sur France 5
Interview
"Rien que d'en parler, j'en ai encore des frissons" : Philippe Gougler raconte la...
Audiences access : le "20 Heures" de Karine Baste sur France 2 réduit l'écart avec celui de Julien Arnaud sur TF1
Audiences
Audiences access : le "20 Heures" de Karine Baste sur France 2 réduit l'écart avec...
Audiences : "La 7e compagnie" sur TF1, vainqueur dans un fauteuil, catastrophe pour "Des racines et des ailes" sur France 3
Audiences
Audiences : "La 7e compagnie" sur TF1, vainqueur dans un fauteuil, catastrophe...
Nonce Paolini, président de TF1 de 2008 à 2016, est mort à l'âge de 75 ans
Personnalités
Nonce Paolini, président de TF1 de 2008 à 2016, est mort à l'âge de 75 ans
"R.I.P" : Après son lancement réussi en prime time, la fiction avec Claudia Tagbo aura-t-elle une suite sur TF1 ?
TV
"R.I.P" : Après son lancement réussi en prime time, la fiction avec Claudia Tagbo...