C'est une Mimie Mathy "très déçue" qui a découvert hier les critiques de Jean Rochefort. Dans une interview accordée ce week-end au site Leprogres.fr, l'acteur se paye l'aspirateur à séniors et à enfants de TF1. "Au lieu de financer les bons films, les technocrates de la télé ne jurent que par Mimie Mathy, notre grande artiste populaire. Vous avez déjà regardé Joséphine, ange gardien ? Je m'en suis tapé un en entier. C'est pas possible, elle assassine nos contemporains" lâchait le comédien.
"A chaque fois qu'un comédien a besoin de taper sur la télé, c'est sur moi"
Invitée lundi de l'émission quotidienne de Stéphane Bern sur RTL, Mimie Mathy a réagi aux propos de Jean Rochefort, indiquant qu'elle les découvrait en direct dans l'émission. "Je suis très déçue parce que c'est quelqu'un que j'aime beaucoup. Mais c'est marrant parce qu'à chaque fois qu'un comédien a besoin de taper sur la télé, c'est sur moi" a-t-elle regretté.
L'actrice qui campe régulièrement "Joséphine, ange gardien" sur TF1 en a profité pour rappeler les critiques semblables dont elle a été victime de la part d'autres comédiens. "Il y a Karin Viard aussi qui avait dit ça, il y a (Gérard) Darmon que j'avais appelé en lui disant 'T'es gentil mais...'" s'est-elle souvenue. L'occasion également pour elle d'évoquer les reproches formulés par les internautes sur les réseaux sociaux.
"Internet, c'est un dépotoir"
En effet, Mimie Mathy a confié avoir l'habitude d'aller lire les réactions après la diffusion des épisodes de la série de TF1. Une pratique qui s'estompe avec le temps. "Je le fais de moins en moins parce que ça fait mal, ça fait très très mal. Il y a des choses qui sont d'un racisme énorme. C'est un dépotoir et, sous couvert d'anonymat, ces gens-là se défoulent" a indiqué Mimie Mathy, qui a également ajouté une nouvelle fois apprécier Jean Rochefort.
Malgré les critiques, "Joséphine, ange gardien" reste toujours très puissant, plus de 15 ans après sa première diffusion. Le 25 février dernier, l'épisode inédit intitulé "Le Cirque Borelli" a réuni près de 6,9 millions de téléspectateurs, soit 25,3% de parts de marché. De plus, Mimie Mathy reste l'une des personnalités préférées des Français, arrivant fréquemment dans le Top 10 des sondages d'opinion.