Le mercato télé continue. Selon une information du "Parisien", confirmée sur Twitter par Stéphane Sitbon-Gomez et Laurent Guimier, deux dirigeants de France Télévisions, Mohamed Bouhafsi va quitter le groupe Altice et la station RMC pour rejoindre l'équipe de "C à vous" sur France 5. "Bienvenue dans la famille cher Mohamed Bouhafsi. Une nouvelle page s'ouvre à écrire ensemble. Ravi de t'accueillir parmi nous", a déclaré le numéro 2 du groupe audiovisuel du service public, Stéphane Sitbon-Gomez.
Une nouvelle casquette pour la présidentielle
Le journaliste de 29 ans va ainsi rejoindre les rangs des chroniqueurs de l'émission d'Anne-Elisabeth Lemoine, aux côtés de Patrick Cohen, Pierre Lescure, Emilie Tran Nguyen et Marion Ruggieri. Mohamed Bouhafsi tiendra une chronique autour du sport mais donnera aussi son analyse sur l'actualité. Selon le quotidien francilien, il devrait d'ailleurs participer à une autre émission sur l'une des antennes de France Télévisions, qui sera orientée vers la politique et l'élection présidentielle de 2022.
Présent au sein du groupe NextRadioTV depuis 10 ans, Mohamed Bouhafsi a rapidement su s'imposer dans le milieu du football et gagner la confiance de sa direction, qui lui a confié de nombreuses émissions sur ses chaînes payantes. Lors des grands événements sportifs, comme la Coupe du monde de football en 2018 ou l'Euro qui se déroule actuellement, le reporter est également intervenu à l'antenne de BFMTV en tant que reporter de terrain, proche de l'équipe de France.
Depuis la rentrée dernière, il était à l'animation avec Jean-Louis Tourre d'une quotidienne sur RMC, de 18h à 21h, en lieu et place de "Team Duga". "Top of the Foot" n'est toutefois pas parvenu à trouver son public et a vu son audience baisser par rapport à la saison précédente. A titre d'exemple, sur la vague de janvier-mars 2021, selon Médiamétrie, son programme a fédéré 161.000 fans de foot, en baisse sur un an de 38.000 auditeurs.