Internet
Moins de 20 viewers en simultané : Débuts catastrophiques pour Isabelle Morini-Bosc sur Twitch
Publié le 10 février 2026 à 14:51
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
Pour sa première émission, la chroniqueuse de Cyril Hanouna a échangé avec "le pape de la télévision", Michel Drucker.
Isabelle Morini-Bosc fait ses adieux à RTL ce vendredi 31 octobre 2025 © IsaTV sur Twitch

"Moi sur Twitch, c'est un peu comme moi au CNRS, c'est pas l'univers dont je suis le plus familier". En se lançant dans la production de contenus sur la plateforme, Isabelle Morini-Bosc se montrait lucide sur la difficulté du challenge à relever. Mais c'est avec enthousiasme que l'ex-figure de RTL s'est plongée à 70 ans dans ce défi étonnant avec sa "TV Replay - Par Isabelle Morini-Bosc". "Venez échanger avec mon invité et moi chaque semaine autour de la TV, des médias, et de tous les sujets que vous voudrez qu'on aborde ensemble !", appelait-elle de ses vœux avant de révéler que Michel Drucker essuierait les plâtres de son premier entretien.

Des audiences très confidentielles 

Malheureusement pour la chroniqueuse de "Tout beau, tout n9uf", son message a été peu, voire pas entendu. Mis en ligne le dimanche 8 février, le replay de sa première émission de 2h en compagnie du "pape de la télévision" n'a été visionné que par 80.000 curieux sur YouTube. Un faible score que ne relèvent malheureusement pas les chiffres enregistrés sur Twitch. Le site "twitchtracker" rapporte en effet que 14 spectateurs ont regardé en ligne cet échange complice de 16h07 à 18h, avec un pic estimé à 19 personnes branchés en même temps sur sa chaîne.

Pris d'assaut par les figures du petit écran, le format digital reste un exercice délicat. Poussée à quitter France Télévisions, Laurence Boccolini s'y est également essayée depuis cet automne. Le premier épisode de son podcast baptisé "Sillage" avait enregistré 12.000 vues en 24h. À contrario, Faustine Bollaert s'est faite une place sur YouTube avec des vidéos dépassant le million d'adeptes.

À lire aussi : Audiences : Après son départ surprise de France 2, combien de vues en 48 heures pour la première vidéo de Laurence Boccolini sur YouTube ?

Nouvelle sur la plateforme, la complice de Cyril Hanouna compte sur son carnet d'adresses nourri par 30 ans de métier pour faire grimper les chiffres d'audiences. Mais, elle ne pourra pas compter sur l'empathie de son patron, qui a refusé son invitation en direct de "TBT9", lundi soir. "J'ai vraiment que ça à foutre !", a rétorqué l'animateur du groupe M6. "Je savais bien qu'il ne fallait pas que je vous le demande", lui a alors répondu celle qui sera bientôt à l'affiche des "Traîtres".

Articles liés
"C’est très grave" : Cyril Hanouna fait une mise au point après les propos déformés d'Isabelle Morini-Bosc, accusée de racisme envers les Palestiniens
"C’est très grave" : Cyril Hanouna fait une mise au point après les propos déformés d'Isabelle Morini-Bosc, accusée de racisme envers les Palestiniens
Kameto, streameur numéro 1 sur Twitch, rejoint le groupe Webedia
Kameto, streameur numéro 1 sur Twitch, rejoint le groupe Webedia
Audiences YouTube : Quel score pour l'unique interview de Nicolas Sarkozy chez Guillaume Pley dans "Legend" ?
Audiences YouTube : Quel score pour l'unique interview de Nicolas Sarkozy chez Guillaume Pley dans "Legend" ?
Par Olivier Cortinovis | Journaliste
Sportif frustré (les ligaments croisés tu connais…) qui a choisi le journalisme pour tacler ceux qui ont réussi. Mon volume de jeu me permet aujourd’hui de couvrir toujours autant de terrain, des grands shows de la TNT (Koh-Lanta, Star Academy, Pékin Express) aux séries les plus confidentielles sur Netflix. Avec un seul credo dans la musette : celui de raconter des histoires avec de l’humain et un peu d’humour dedans
Mots clés
Internet