Internet
Moins de 20 viewers en simultané : Débuts catastrophiques pour Isabelle Morini-Bosc sur Twitch
Publié le 10 février 2026 à 14:51
Pour sa première émission, la chroniqueuse de Cyril Hanouna a échangé avec "le pape de la télévision", Michel Drucker.
Isabelle Morini-Bosc fait ses adieux à RTL ce vendredi 31 octobre 2025 © IsaTV sur Twitch

"Moi sur Twitch, c'est un peu comme moi au CNRS, c'est pas l'univers dont je suis le plus familier". En se lançant dans la production de contenus sur la plateforme, Isabelle Morini-Bosc se montrait lucide sur la difficulté du challenge à relever. Mais c'est avec enthousiasme que l'ex-figure de RTL s'est plongée à 70 ans dans ce défi étonnant avec sa "TV Replay - Par Isabelle Morini-Bosc". "Venez échanger avec mon invité et moi chaque semaine autour de la TV, des médias, et de tous les sujets que vous voudrez qu'on aborde ensemble !", appelait-elle de ses vœux avant de révéler que Michel Drucker essuierait les plâtres de son premier entretien.

Des audiences très confidentielles 

Malheureusement pour la chroniqueuse de "Tout beau, tout n9uf", son message a été peu, voire pas entendu. Mis en ligne le dimanche 8 février, le replay de sa première émission de 2h en compagnie du "pape de la télévision" n'a été visionné que par 80.000 curieux sur YouTube. Un faible score que ne relèvent malheureusement pas les chiffres enregistrés sur Twitch. Le site "twitchtracker" rapporte en effet que 14 spectateurs ont regardé en ligne cet échange complice de 16h07 à 18h, avec un pic estimé à 19 personnes branchés en même temps sur sa chaîne.

Pris d'assaut par les figures du petit écran, le format digital reste un exercice délicat. Poussée à quitter France Télévisions, Laurence Boccolini s'y est également essayée depuis cet automne. Le premier épisode de son podcast baptisé "Sillage" avait enregistré 12.000 vues en 24h. À contrario, Faustine Bollaert s'est faite une place sur YouTube avec des vidéos dépassant le million d'adeptes.

À lire aussi : Audiences : Après son départ surprise de France 2, combien de vues en 48 heures pour la première vidéo de Laurence Boccolini sur YouTube ?

Nouvelle sur la plateforme, la complice de Cyril Hanouna compte sur son carnet d'adresses nourri par 30 ans de métier pour faire grimper les chiffres d'audiences. Mais, elle ne pourra pas compter sur l'empathie de son patron, qui a refusé son invitation en direct de "TBT9", lundi soir. "J'ai vraiment que ça à foutre !", a rétorqué l'animateur du groupe M6. "Je savais bien qu'il ne fallait pas que je vous le demande", lui a alors répondu celle qui sera bientôt à l'affiche des "Traîtres".

Articles liés
"C’est très grave" : Cyril Hanouna fait une mise au point après les propos déformés d'Isabelle Morini-Bosc, accusée de racisme envers les Palestiniens
"C’est très grave" : Cyril Hanouna fait une mise au point après les propos déformés d'Isabelle Morini-Bosc, accusée de racisme envers les Palestiniens
Kameto, streameur numéro 1 sur Twitch, rejoint le groupe Webedia
Kameto, streameur numéro 1 sur Twitch, rejoint le groupe Webedia
Audiences YouTube : Quel score pour l'unique interview de Nicolas Sarkozy chez Guillaume Pley dans "Legend" ?
Audiences YouTube : Quel score pour l'unique interview de Nicolas Sarkozy chez Guillaume Pley dans "Legend" ?
Par Olivier Cortinovis | Journaliste
Sportif frustré (les ligaments croisés tu connais…) qui a choisi le journalisme pour tacler ceux qui ont réussi. Mon volume de jeu me permet aujourd’hui de couvrir toujours autant de terrain, des grands shows de la TNT (Koh-Lanta, Star Academy, Pékin Express) aux séries les plus confidentielles sur Netflix. Avec un seul credo dans la musette : celui de raconter des histoires avec de l’humain et un peu d’humour dedans
Mots clés
Internet
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Après 30 ans sur RTL, Isabelle Morini-Bosc décroche l’animation d’une nouvelle émission diffusée sur… Twitch player2
Radio
Après 30 ans sur RTL, Isabelle Morini-Bosc décroche l’animation d’une nouvelle émission diffusée sur… Twitch
8 février 2026
"Je me casse" : Furieuse contre Isabelle Morini-Bosc, Victoria Abril quitte le petit déjeuner dans "Les Traîtres" sur M6 player2
TV
"Je me casse" : Furieuse contre Isabelle Morini-Bosc, Victoria Abril quitte le petit déjeuner dans "Les Traîtres" sur M6
11 avril 2026
TF1 va fêter en prime les 20 ans de "50' Inside" avec Isabelle Ithurburu et Nikos Aliagas player2
TV
TF1 va fêter en prime les 20 ans de "50' Inside" avec Isabelle Ithurburu et Nikos Aliagas
28 juin 2026
Les articles similaires
"Je ne m'attendais pas à ce que ça prenne une telle ampleur" : Domingo réagit à la séquence qui a fait polémique entre Léna Situations et Anyme dans "Popcorn" player2
Youtubeurs
"Je ne m'attendais pas à ce que ça prenne une telle ampleur" : Domingo réagit à la séquence qui a fait polémique entre Léna Situations et Anyme dans "Popcorn"
6 mars 2026
Audiences : Quel score pour l'arrivée de Laurent Mariotte sur Youtube avec son format "Boustifaille" ? player2
Youtubeurs
Audiences : Quel score pour l'arrivée de Laurent Mariotte sur Youtube avec son format "Boustifaille" ?
19 mars 2026
Dernières actualités
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait ! player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait !
27 juin 2026
On a démasqué les 3 derniers costumes de "Mask Singer" 2026... Ce sont 3 grands chanteurs ! player2
TV
On a démasqué les 3 derniers costumes de "Mask Singer" 2026... Ce sont 3 grands chanteurs !
27 juin 2026
Dernières news