Molières 2015 : Le comédien Sébastien Thiéry totalement nu face à Fleur Pellerin

Partager l'article
Vous lisez:
Molières 2015 : Le comédien Sébastien Thiéry totalement nu face à Fleur Pellerin
La ministre de la Culture Fleur Pellerin face au comédien Sébastien Thiéry. © Dailymotion
Le comédien est venu défendre face à la ministre de la Culture le régime des auteurs.

Les César peuvent aller se rhabiller. Avec bien moins de moyens que Canal+, Nicolas Bedos a une nouvelle fois dynamité la cérémonie qui récompense les talents du théâtre. Parmi les nombreuses surprises de la soirée, l'intervention d'un "représentant syndical". Il s'agissait en fait du comédien Sébastien Thiéry qui est venu, dans le plus simple appareil, porter les revendications des auteurs face à Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication présente dans le public.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique
SVOD
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique

"Durcir le régime des intermittents du spectacle et le rendre encore plus inégalitaire va à l'encontre de ce pourquoi il a été créé, a-t-il lancé très sérieusement et complètement à poil. Savez-vous, madame la ministre, que les auteurs encore vivants sont les seuls à ne pas bénéficier de l'assurance chômage ? On peut faire du théâtre sans costumière, n'est-ce pas ? Mais pas sans auteur !"

"Madame la ministre, je vous dégoûte ?"

Puis, Sébastien Thiéry s'est extrait de son pupitre et s'est retrouvé une nouvelle fois nu devant la ministre, visiblement très amusée (et un peu gênée) par ce moment. "Alors, parce que les auteurs sont laids comme des poux, ils n'ont pas droit à l'assurance chômage ? Je sais pas, madame la ministre, je vous dégoûte ?".

La salle a éclaté de rire face à cette situation pour le moins incongrue. La chaîne avait d'ailleurs pris la précaution d'afficher la signalétique "interdit aux moins de 12 ans" pendant toute la séquence. Le comédien a ensuite repris sa démonstration : "Un acteur mauvais qui joue faux pendant 507 heures, il a droit au chômage. Un auteur du privé qui écrit une merde, il se retrouve dedans".

Cette séquence n'est pas sans rappeler une confrontation entre la ministre de la Culture de l'époque, Aurélie Filippetti, et des intermittents du spectacle eux aussi complètement nus pour porter leurs revendications. La cérémonie des Molières a réalisé un très joli score hier soir, avec 1,35 million de téléspectateurs, soit 11,5% du public, en nette progression sur un an. puremedias.com vous propose de voir cette séquence si vous l'avez ratée.

A lire également sur puremedias.com

> Molières 2015 : Muriel Robin en duplex de Los Ang... Saint-Etienne !
> Molières 2015 : Petits conseils "pour que la ménagère s'en prenne plein la gueule"
> Audiences : "Les Molières" en nette hausse sur France 2

Sebastien Thiery
Sebastien Thiery
Sébastien Thiéry nu aux Molières : "France 2 était au courant"
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Matthieu Constanzo

Il fallait oser ! Chapeau l'artiste ! Cela a fait rire la Ministre mais j'espère qu'elle aura au moins tenu compte des revendications. Pour une fois qu'une cérémonie d'auto-congratulations (Césars et compagnie) n'est pas monotone... "Life is but a walking shadow..." disait William Shakespeare... Les medias sont devenus une pièce de théâtre mondiale où chacun peut faire vibrer l'autre, peu importe les moyens !!



oursin1

tout à fait d'accord. Et que l'on apprécie ou pas les gouvernants concernés n'a rien à y voir. le respect de la République et de ceux qui ont été mandatés pour la diriger s'impose



The Doctor

Jaloux..?



Roland

Il t'en faut peu pour bander!



Roland

``L'oeil de Moscou`` est effarouché, il ne veut pas voir ce qui le gêne. Ce n'est vraiment pas la bonne définition de ``l'oeil de Moscou``



grosmatou

"un mec à poil, c'est tellement moche"...... Euhhh mais c'est un homme. Qu'est ce qu'il faut être con pour écrire ce genre de stupidités. C'est comme dire "les nuages dans le ciel, qu'est ce que c'est beau". Non, ce n'est ni moche, ni beau, ni autre chose. C'est, c'est tout. Vraiment qu'est ce qu'il ne faut pas lire.......



Vincent

C'est surprenant toutes les réactions de pudibonderies des lecteurs. Bizarrement toutes les images de personnes nues dans les publicités ne vous gênent pas du tout. Cela signifie quoi ? que la publicité c'est sacré ? que c'est rentré dans votre cerveau lobotomisé ? Ou que vous êtes de très mauvaises foi ? La démonstration de Sébastien Thierry est excellente, son attitude et son jeu d'acteur est remarquable. Ne pas s'en rendre compte relève simplement d'un manque d'objectivité criant.



Jacko

@ firstmay43 : Une ou deux maitresses = il a voulu reprocher indirectement à Hollandouille : si celui-ci dépensait son propre argent : il finira à poil comme lui. Mais malheureusement : Hollandouille a entretenu sa maitresse avec le pognon des contribuables et maintenant, il recommence avec sa 2ème maitresse en l'installant au Château et celle-ci bénéficie du mobilier du Patrimoine National avec les 3 gardes du corps puisqu'elle a besoin d'être protégée en tant que maitresse de Hollandouille. Il dépense même pas son propre pognon !!! Moi aussi, j'aimerais avoir des nanas comme lui : sans dépenser un rond....
Que la vie est belle à croquer !!!!....



Jacko

@ mafoi : Et le Menteur envers le peuple Français combien d'années récolte-t-il ? J'aimerais bien les connaitre.
Sébastien Thiéry a fait la démonstration quand on est désossé jusqu'aux os : on finit à poil !!!... CQFD



Jacko

@ Paul : Et Hollandouille a le moindre respect envers nous : les sans-dents ??? envers les contribuables, envers les retraités, envers les chômeurs, envers les jeunes qui n'ont rien trouvé un boulot ??? Ou seulement il a la considération envers les Roms, les clandestins, les étrangers qui ont la priorité de tout ce qu'ils pouvaient bénéficier....
S'il nous respecte : il nous impose pas de nourrir ses maitresses en les installant au Château, ayant des gardes du corps, chauffeur, voiture = le tout est gratuit (par notre pognon) y compris les 6 personnes dont un directeur au service de "Madame" la maitresse de Hollandouille !!!.... Tout en étant avec la première maitresse : il est allé faire la gambette à une 2ème, en scooter, dans une garçonnière = à l'appui des photos... La France est devenue la risée du monde entier !!!....3, 4 mois après : rebelote avec la deuxième maitresse : çà y est : ce gros Profiteur a installé sa Gayette, la 2ème maitresse, au Château = surtout au frais de la princesse !!! Elle n'a rien emmené puisqu'elle bénéficie du mobilier du Patrimoine National !!!...
Hollandouille se foute de nous, ou quoi ??? Il installe sa maitresse dans un lieu appartenant à la République !!! Elle a droit 3 gardes du corps = en tant que seulement maitresse de Hollandouille. Ils ne sont pas encore mariés. Il n'y a aucun statut de Première dame sous la République. S'il considère que cette nana faisant partie de la vie privée : qu'il la mette ailleurs et qu'il dépense son propre argent mais pas celui des contribuables qui paient les impôts..... Et ne serait-ce que le commencement .... L'avenir nous dira plus tard.

Alors où est le respect envers son peuple ???
Sébastien Thiéry avait raison de protester de cette manière pour que cette clique socialoppe ouvre bien leurs yeux. Il a dénoncé l'injustice flagrante de ces socialoppes, en premier le gros Menteur, Profiteur de la République ayant entretenu ses deux maitresses avec de l'argent des contribuables.
Donc, ce mec là n'est pas digne d'être le représentant du peuple Français. Aucune dignité, aucune valeur morale ...

Eux : ils veulent que nous nous serons la ceinture. En revanche : chez eux = ils dépensent notre pognon sans compter avec leur vie qu'ils mènent !!!...
Ras le bol de ces Profiteurs. Qu'ils dégagent.



pico-stro2

Alors visionnez le film "Peut-ëtre" (1999) . ^^



dalila

Agression à la république française, aux français et à à tous qui croient à la France de la liberté. Sauf qu'avec une telle liberté on bafouille les droits à la liberté de ceux qui ne sont pas favorables aux scènes de nudité en public.



firstmay43

"si on on une ou deux maîtresses à entretenir..." bein oui faut y penser avant !!!



pico-stro2

Je pense que les gens qui sont choqués par un simple monsieur tout nu devrait consulter un spécialiste. ^^



totok

Il a aussi fait de la télé sur C+, dans 20h10 pétante. Il me semble que c'était dans un format court...



Arnaud

C'est cela très cher Winston ;), non pas que je sois attiré par l'anatomie de Sébastien Thiery mais par contre très surpris et amusé par son culot.



churchill

Bref. Il vous a brouillé l'écoute.



churchill

J'aurais préféré Romain Duris !



The Doctor

"Durcir le régime des intermittents du spectacle..."

Tant que ce n'est pas lui, qui durcit...



mafoi1

En tout cas, une chose est presque certaine, les spectateurs (trices) ne le regarderont plus uniquement dans les yeux, mais ailleurs, et il risque de perdre un peu de son prestige auprès de la gente féminine.



republicain-jacobin2

"Les téléspectateurs n'ont pas à subir les délires (totalement ringards
au passage) d'une relique persuadée d'avoir des choses intéressantes à
dire alors que tout le monde s'en branle".

Remplacez "téléspectateurs" par "forumeurs", et vous aurez la réflexion que je me fais en lisant chacun de vos posts, Maître.

C'est rigolo, la vie, hein ?



l-oeil-de-moscou2

"Mais la nudité "imposée" comme hier soir et non prévue par le spectateur ou téléspectateur, est-elle punissable ou pas ??"

À mes yeux, oui. Cela entre dans le cadre de l'article copié collé par "mafoi1". Après, faut pas se leurrer, il n'y aura probablement aucune poursuite visant Sébastien Thiéry.



pupuce

Doucement ou pas, c'est pas le sujet, c'est accessoire....
Quand on va voir un spectacle comme Tragédie d'Olivier Dubois où il est annoncé qu'il y aura des personnes nues, on le sait, les précautions sont prises.
Mais la nudité "imposée" comme hier soir et non prévue par le spectateur ou téléspectateur, (même avec un bandeau - 12 ans bien opportuniste) est-elle punissable ou pas ??
c'est çà mon interrogation.



l-oeil-de-moscou2

Je regrette que cette sanction ne soit pas appliquée systématiquement, audiovisuel y compris.



l-oeil-de-moscou2

"Ensuite, j'ai repensé aux Femens sur la place publique, que la Police
plaque pas terre, pas toujours doucement, pour les couvrir "pudiquement""

Il n'est pas forcément évident de "plaquer à terre doucement" des furies qui frappent, bavent et éructent comme si elles étaient possédées par Satan...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Les groupes Les Echos - Le Parisien et Canal+ acquièrent les chaînes Mezzo
TV
Les groupes Les Echos - Le Parisien et Canal+ acquièrent les chaînes Mezzo
Le CSA donne son feu vert au rachat de Gulli par M6
Business
Le CSA donne son feu vert au rachat de Gulli par M6
Premières séances : Carton du "Roi Lion" qui écrase la concurrence
Box-office
Premières séances : Carton du "Roi Lion" qui écrase la concurrence
Le Monde : La tension monte entre Xavier Niel et le tandem Pigasse/Kretinsky
Presse
Le Monde : La tension monte entre Xavier Niel et le tandem Pigasse/Kretinsky
"Un jour, un générique" : "Les Aventures de Tintin"
TV
"Un jour, un générique" : "Les Aventures de Tintin"
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de...
Vidéos Puremedias