Molières 2019 : Alex Vizorek s'amuse des accusations de plagiat autour de Gad Elmaleh

Partager l'article
Vous lisez:
Molières 2019 : Alex Vizorek s'amuse des accusations de plagiat autour de Gad Elmaleh
Alex Vizorek dans les "Molières" © France 2
L'humoriste belge a fait mine à son tour d'être pris en flagrant délit de plagiat à l'occasion de la cérémonie diffusée hier soir.

Du Gad Elmaleh dans le texte. Lundi soir, pendant la cérémonie des Molières, Alex Vizorek, qui présentait cette soirée retransmise en différé sur France 2 en deuxième partie de soirée, a estimé modestement être le mieux placé pour décerner le Molière de l'humour à un de ses homologues. Une catégorie dans laquelle étaient nommées Michèle Bernier, Florence Foresti, Blanche Gardin et Caroline Vigneaux.

À lire aussi
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique, "MacGyver" faible sur M6
Audiences
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique,...
"Un dîner presque parfait" : Excédé, un candidat met ses invités à la porte
TV
"Un dîner presque parfait" : Excédé, un candidat met ses invités à la porte
Thierry Ardisson quitte C8
TV
Thierry Ardisson quitte C8

Le match Alex Vizorek/Gad Elmaleh

Si c'est finalement Blanche Gardin qui s'est imposée pour la deuxième année consécutive, juste avant d'annoncer le résultat, Alex Vizorek s'est lancé dans ce qui semblait être une petite improvisation face au public. L'occasion pour lui d'évoquer pêle-mêle "la racine carrée de 49" ou "le point virgule qui ne sert à rien". "Moi, je n'ai jamais utilisé un point virgule. Ca doit être le loser, le point virgule". Sitôt cette phrase prononcée, une alarme a retenti et Gad Elmaleh est apparu à l'écran.

Dans une petite vidéo parodiant les codes de CopyComic - cette chaîne Youtube à l'auteur anonyme, rendue célèbre par sa capacité à dénoncer les plagiats d'humoristes français ,- Alex Vizorek s'est amusé à se mettre en scène en flagrant délit de plagiat. Des extraits d'anciens spectacles de Gad Elmaleh, tels que "Décalages", "L'autre c'est moi" et "Sans tambour" ont ainsi été diffusés à la suite, en reprenant les mêmes blagues prononcées quelques secondes plus tôt sur la scène des Molières par l'humoriste belge.

"Les observations, ça appartient à personne"

Un procédé efficace pour moquer les accusations de plagiat dont Gad Elmaleh a fait l'objet ces derniers temps. Se faisant l'avocat du diable, Alex Vizorek a fait mine d'être gêné par la vidéo, tout en reprenant à son compte l'argumentaire développé par celui qui était récemment à l'affiche de la nouvelle série Netflix "Huge en France". "C'est des observations. Les observations, ça appartient à personne. Et puis si on peut plus rendre hommage à son idole...", a tenté de se justifier le maître de cérémonie avant de passer à la remise de prix.

Le mois dernier, au micro d'Europe 1, Gad Elmaleh avait défendu sa vision du sujet pour déplorer notamment que "quand on parle d'inspiration et surtout récemment, quand on mélange tout, on ne mentionne pas les vraies personnes qui m'ont inspirées". puremedias.com vous propose de revoir le clin d'oeil d'Alex Vizorek à son confrère.

Alex Vizorek
Alex Vizorek
Molières 2019 : Alex Vizorek succède à Zabou Breitman à la présentation
France Inter : Alex Vizorek s'excuse après avoir comparé la photographe de l'Elysée à une propagandiste nazie
Alex Vizorek se paye Manuel Valls : "Est-ce qu'il va aller dans 'TPMP' ?"
Voir toute l'actualité sur Alex Vizorek
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
NorbertGabriel

Tu peux, ces gens que j'ai rencontrés, j'en ai tous les enregistrements. Il y a eu aussi un film de la Raï UNO en 2002, que j'ai suivi de très très près.. idem j'ai les copies et enregistrements..



bigtv

Ok je me fie a tes sources qui m'ont l'air d’être excellentes .



NorbertGabriel

Il y a 11 pages de verbatim critique dans le "Montand par Montand" ('Le Seuil 2001), qui est le déroulé presque brut des entretiens avec Hamon et Rotman pour "Tu vois je n'ai pas oublié" un modèle dans l'art des biographies. Et quelques uns de ses compagnons en vie dans les années 95-2005 sont tous unanimes, Montand était un passionné , mais savait reconnaître ses erreurs. Colette Crolla l'a connu en 1947, elle a été en relation avec lui et Simone jusqu'au bout, et n'avait rien de la groupie aveuglée.. Elle est d'ailleurs souvent présente dans tous les docs et livres consacrés à Montand. (Et Higelin aussi mais c'est autre chose)
Une précision, Montand n'a pas été le centre de mon intérêt, c'est Henri Crolla, le guitariste mais comme il a été un des très proches, période 1947 1960, date de sa mort, j'ai donc farfouillé tout ce qui les concernait, avec la participation de Colette Crolla.



bigtv

Jj'tavoue , je n'ai pas suivi ca de prés , si tu le dis je veux bien le croire ...



NorbertGabriel

Eh bin mon vieux t"as des trous dans "ta connaissance" ..

"Il revint en compagnie de Simone Signoret d'une tournée triomphale en URSS en 1957 complètement désabusé sur ce qu'il avait vu de l'application concrète du communisme.

« Lorsqu'on s'est trompé, il faut le reconnaître », déclara-t-il.

Et c'est assez largement développé dans sa radioscopie, et dans des entretiens avec José Artur .



bigtv

Et a ma connaissance , il ne s'est jamais excusé de s’être tant trompé , lui comme elle ....



NorbertGabriel

Et à la même époque pas mal des gens croyaient aussi que les USA étaient entrés en guerre pour sauver la France ... Il me semble qu'on l'a cru même plus longtemps que la découverte des désastres en URSS.. Montand peut-être critiquable, mais quand ils ont fait le voyage en Russie, tout le monde était contre, et comme il dit, ils étaient pas nombreux à nous accompagner au départ de l'avion, ça peut se compter sur les doigts de la main.



bigtv

Oui , oui , a la même époque certains avait deja compris que le communisme n’était pas le paradis ...



NorbertGabriel

Si on se remet dans le contexte de l'époque, il y avait des raisons qu'on peut comprendre, entre autres Stalingrad, qui est le tournant de la guerre, ce qui décide les USA à entrer en guerre, pas pour les beaux yeux de Marianne, ce que j'ai cru très longtemps, comme Sardou, et la création de la sécu, avec Ambroise Croizat, ministre du Travail communiste.. On peut comprendre que ça ait séduit les gens en quête de justice sociale.



bigtv

En attendant avant de le revoir a la baisse ,ils étaient a fond dedans ...



Bibifree

Quelle mélodie, divine...Un de mes standard (vinyl et MP3)
Eddy aussi ? Vais chercher !
Toujours un plaisir de papoter avec vous Norbert...



NorbertGabriel

En France il y a eu pas mal de vedettes du moment qui ont mis cette chanson le premier c'était Armand Mestral en 1955, John William, Anny Gould, même période, tous français, puis Eddy Mitchell plus tard, Johnny Hallyday.. et j'en oublie, c'était un super tube dans ces années, et un standard des musiciens de bals ..



Bibifree

Complément d'info' ...
Illustration pour moi.
Unchained Melody découverte en 1975 (par les Righteous brother's de 1965) de ce 45Tours...bande originale du film Ghost (1990). Rééditée à cette occasion !(Mon frère l'avait par Gene Vincent !, ma soeur aînée par Ricky Nelson )

Origine de cette chanson...
Unchained Melody est écrite par Hy Zaret composée par Alex Northpour le film Prisons sans chaînes, en 1955. Dans la bande originale du film, elle est interprétée par Todd Duncan, qui y joue également un rôle...
Très rapidement, deux autres versions de Unchained Melody sont enregistrées par Les Baxter (qui atteint la 1re place) et Al Hibbler (qui atteint la 3e place). Roy Hamilton (en)enregistre une version qui se classe 6e. Le premier vrai succès vient avec Harry Belafonte, qui l'interprète également lors de la cérémonie des Oscars en 1956....
Va savoir s'il n'y a pas eu des reprises en français...Genre : Line Renaud ?



Bibifree

Pas donné à tout le monde de donner le change ...
Nous sommes bien d'accord !



Bibifree

Ma foi, à l'occasion ...
Le personnage me semble sympathique. Merci Norbert



Bibifree

Une fois de plus, un plaisir de vous lire ...
Commentaire nourri ! Merci l'ami



NorbertGabriel

C''est un très bon comédien Aussédat, son personnage dans Mongeville est interprèté avec excellence..



NorbertGabriel

Pour Montand, il y a une bio qui est la plus complète, (et c'est un modèle dans le genre) c'est celle d'Hamon et Rotman, la plus lucide aussi.. C'est en livre pocket ... https://uploads.disquscdn.c...



NorbertGabriel

Aurais-tu raté quelques épisodes après le voyage en Russie où ils ont bien revu à la baisse leur point de vue ? Quitte à se brouiller longtemps avec son frère ainé.. Azzola l'a bien aidé à remettre les choses en place au cours de ce voyage.. C'était en 1956-57...



NorbertGabriel

Montand avait ce talent de proposer des modifications que les auteurs acceptaient volontiers car il avait presque toujours raison, comme dans "Les feuilles mortes" c'est sa version qui fait référence.. Mais il avait l'élégance de rester en retrait là où d'autres auraient demandé -et obtenu - de co-signer... Il y en a même qui exigent de co-signer (avec 20% des droits) même s'ils ne font rien d'autre qu'interprêter.. Comme une certaine Céline D.



Bibifree

Je ne mélange pas tout...
L' artiste & son talent ( s'il en a) et, l'homme ordinaire....
J'échangeais avec Norbert sur une chanson...Je ne connaissais pas C.Vaucaire...
Globalement, je ne juge pas autrui...Encore moins ses idées politiques.



bigtv

Ah ouais et son cote pro communiste a fond ,tout comme Simone, ca aussi top génial ????



bigtv

Comment il est grillé le gad ......



tikeum75

Ig-gue, le plus simplement du monde, Sarko ne va pas pouvoir jouer à l'Américain. En même temps, il n'est plus là, on s'en fout. Alors que l'autre... En attendant, la grosse torgnole arrive :)



TéléQuaNon

Quel flop!



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Audiences : Record pour "10 couples parfaits" sur TFX, Morandini et Salamé au plus haut
Audiences
Audiences : Record pour "10 couples parfaits" sur TFX, Morandini et Salamé au plus...
Audiences access 20h : Nouveau record pour "Moundir" sur W9, "Entrée libre" en grande forme sur France 5
Audiences
Audiences access 20h : Nouveau record pour "Moundir" sur W9, "Entrée libre" en...
Audiences access 19h : "DNA" au plus haut cette saison, démarrage compliqué pour "Mon invention vaut de l'or"
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" au plus haut cette saison, démarrage compliqué pour...
Audiences : "Clem" leader talonné par le retour de "Meurtres au paradis" en forte hausse, TMC, W9 et France 5 au million
Audiences
Audiences : "Clem" leader talonné par le retour de "Meurtres au paradis" en forte...
Thierry Ardisson quitte C8 : Audrey Crespo-Mara commente la décision de son mari sur LCI
TV
Thierry Ardisson quitte C8 : Audrey Crespo-Mara commente la décision de son mari...
"Double je" : François Vincentelli n'aime pas... le titre de la série de France 2 !
Séries
"Double je" : François Vincentelli n'aime pas... le titre de la série de France 2 !
Vidéos Puremedias