Mort de Charles Aznavour : "Plus belle la vie" rend hommage au chanteur

Partager l'article
Vous lisez:
Mort de Charles Aznavour : "Plus belle la vie" rend hommage au chanteur
"Plus belle la vie" © France 3
Le feuilleton de France 3 a l'habitude de rebondir sur l'actualité lors d'événements marquants.

Salut l'artiste ! Alors qu'un hommage national sera rendu vendredi à Charles Aznavour, décédé dans la nuit de dimanche à lundi à l'âge de 94 ans, les comédiens de "Plus belle la vie" sur France 3 ont salué la mémoire du chanteur dans l'épisode diffusé mercredi soir. A l'instar de ce que le feuilleton avait proposé en décembre 2017 après la mort de Johnny Hallyday, c'est par le biais de ses chansons que la disparition de l'interprète de "Hier encore" a été évoquée.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
Radio
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline...

"Moi qui suis Arménien, ça la fout mal"

On a ainsi pu voir le personnage de Sacha Malkavian (Avy Marciano), d'origine arménienne, fredonner "Emmenez-moi" et se tromper sur une des paroles, avant d'être repris par Coralie Blain (Sara Mortensen). "C'est con, moi qui suis Arménien, ça la fout mal", a plaisanté Sacha. "En même temps, Arménien, Français, Japonais, Américain, elles nous ont toutes touchés ses chansons", a poursuivi Coralie. Les deux personnages sont revenus brièvement sur la carrière de l'artiste, sans que son nom ne soit jamais prononcé. Et d'évoquer son amitié avec Jean Piat, récemment disparu. "Ils s'appelaient souvent parce qu'ils faisaient la course pour savoir qui resterait le plus longtemps", s'est amusé le personnage de Coralie.

A l'antenne depuis 2004, si "Plus belle la vie" a pour habitude de s'inspirer de sujets sociétaux dans l'air du temps pour nourrir ses intrigues, le feuilleton de France 3 a également à de nombreuses reprises tourné des séquences supplémentaires pour rebondir sur l'actualité. Avant l'hommage à Charles Aznavour, les personnages avaient salué le sacre des Bleus en finale de la Coupe du monde cet été. Et dans un registre plus sérieux, en mars 2018, les personnages policiers de la série, incarnés par Stéphane Henon et Jérôme Bertin, ont rendu hommage au gendarme Arnaud Beltrame et aux victimes de l'attentat survenu dans l'Aude. puremedias.com vous propose de découvrir la scène diffusée mercredi soir dans "Plus belle la vie".

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
vincetv

Votre réponse est pathétique. Vous tentez de décrédibiliser la chanson "Comme ils disent" juste parce que Aznavour aurait chanté "affublé d'un foulard autour du coup" c’est d'un pathétique !
Quand à la partie sur "Aznavour en noir et blanc s'offusquer de voir les femmes sortir de leur cuisine" c'est tellement réducteur et malhonnête c'est bien connu une phrase, un geste ou autre défini la personne sauf que l'ensemble de sa carrière et de ses textes montrent le contraire de ce que vous essayez de faire croire.
"ses tentations d'échapper au fisc français (...) ne faisaient pas vraiment de lui un homme de gauche" Là c'est la cerise sur le gâteau de la diffamation et de l'absurdité. Déjà en quoi ça serait une pratique de "Droite" et surtout pourquoi parlez vous de sa possible orientation politique ? Le rapport ?
Mais pour résumé bravo vous avez sali la mémoire et la mort d'un homme. Vous êtes content ? Ça vous apporte quoi ?



NorbertGabriel

Sur ce point, quand Dutroux ou Fourniret mourront, le bon débarras pourrait bien me venir spontanément... Et pourtant je ne suis pas d'un naturel méchant..

Cette animatrice est simplement une c... rétine de base qui réfléchit après ..



NorbertGabriel

C'est une des caractéristiques de ce feuilleton d'être en prise presque directe avec l'actu soit des faits divers soit des faits de société qui sont récurrents, par exemple les réductions de budget et les problèmes des hôpitaux sont régulièrement abordés. Pour les cernes des acteurs , ça peut aussi être une sorte d'approche du réel .. Je ne sais pas qui avait des cernes, mais dans la vie, il y a en effet des gens qui ont les yeux cernés.. :)



roidespupush

Le superbe message de son fils Mischa : "Tout semble irréel. Me voilà semi-orphelin. C’est étrange comme ce que l’on ne cesse de redouter prend soudain une saveur âpre lorsque cette crainte vous frappe en plein cœur. D’un instant à l’autre, tout est différent. Les larmes restent prisonnières, quelque part, dans le flot tiède de mes veines, dans le dédale de mon esprit. Je ne réalise pas. La maison est toujours là, dressée au milieu des oliviers. Le mistral souffle, violent, avec ce soleil terne. L’arrivée de l’automne. Tout est pareil et différent.Des inconnus connus te décortiquent. Des centaines de mots de soutien envahissent ma messagerie. Je suis dans un état lunaire. Peut-être que, si je pleurais, tu disparaîtrais à jamais… Garder ma peine, ce flot de larmes, peut-être est-ce une manière de te garder encore un peu près de moi ? Des mots d’amour, certes, on s’en est peu dit, pudeur oblige, mais combien t’en ai-je écrit ! Tout était raison depuis toujours. Dès mon plus jeune âge jusqu’à l’âge adulte, des lettres et des missives, d’amour filial. Alors, je n’ai pas de regrets. Davantage pour ce qui est de ton amour.Certains passent à côté de ceux qu’ils aiment en se demandant s’ils se sont bien compris. Moi, je t’ai compris. La chaleur de ta présence, ce silence, presque dérangeant, t’en souviens-tu ? Moi, je parle ton langage du silence. Alors, à présent, que reste-t-il ? Où nous retrouverons-nous en attendant le grand Eden ? Il reste les songes, ce pays merveilleux et magique où l’on peut à loisir se retrouver à condition de savoir mêler rêve et réalité. Nous pourrons nous y étreindre à jamais et pour toujours. Tout est clair à présent.Si les larmes ne jaillissent pas de la source de mon cœur, c’est que tu es pour toujours auprès de moi. Je vis peut-être le privilège abstrait de croire en un monde imaginaire. Mais qui peut ici-bas me dire que ce monde-là n’est pas plus réel que ce jour qui t’arrache à moi, et tous ces jours qui suivront, qui voudront à leur tour t’éloigner un peu plus de moi ? Je ne saurais te dire adieu, mon père, adieu mon ange, mon amour. Puisque je suis fait de ta propre poussière, tu voyages en chacune de mes pensées. Tout en moi n’est qu’amour de toi. Et l’amour ne meurt jamais."



NorbertGabriel

C'est évident, surtout dans les années entre 45 et 1990 c'étaient des saltimbanques qui ont fait les grandes émissions mythiques.



NorbertGabriel

""Pour être animateur sur la radio il faut avoir une formation de journaliste"."

C'est pas toujours vrai, Arthur n'a jamais été journaliste que je sache... José Artur non plus, Laurent Ruquier non plus, Jacques Martin pas plus, et il y en a d'autres... De Caunes fait de la radio il n'a pas été journaliste...Foulquier a fait 40 ans de radio au plus haut niveau sans avoir été journaliste de formation..



vincetv

Je parle bien du terme "raciste de droite" mais merci de m'informer que que j'ai mal cité (c'est pas comme si c'était écrit en gros) les propos de Nathalie Mazet. Voilà qui est modifié ;) Mais si vous voulez parler de "courgette" ne venez pas me dire après que non vous ne détournez absolument pas le sujet...



Mario Mario

vincetv --> "Comment savons nous qu'il est de droite ?"
mariomario --> "il a soutenu les candidats de droite à quasiment toutes les élections"
vincetv --> "pourquoi citer des choses qui n'ont rien à voir avec le fait qu'il serait "Sexiste" et "raciste de droite"
mariomario --> "pourquoi une courgette ? pourquoi une marmotte ?"



vincetv

C'est très malhonnête de dire ça car dans tous les cas on peut trouver des dizaines d'exceptions pour de nombreux cas et métier où il n'y aurait pas de formation initiale au métier. Mais le problème ne se pose pas ici car ici je parle de France Bleu et sur France Bleu c'est bien la formation de journalisme qui est privilégié pour exercer sur le site et l'antenne (mais vous allez sûrement me dire qu'ils embauchent des poissonniers pour "animer" leur antenne) et ici le terme "ANIMATRICE" est générique, c'est un fait, une action elle "anime" une antenne radio (et poste même des articles sur le site) mais Nathalie Mazet est bien journaliste.
Mais si vous préférez vraiment comme d'autres détourner l'attention du vrai problème que son ses propos...



Nonos

Vous écrivez ce qui sonne comme une affirmation :
"Pour être animateur sur la radio il faut avoir une formation de journaliste".
Je vous réponds :
"Je suis d'accord avec vous sur le reste, en revanche, non, un animateur radio ou télé ne doit pas forcément avoir une formation de journaliste."
Je ne me focalise pas sur le terme "animateur", je mets juste les points qui manquent sur certains de vos "i".



vincetv

"c'est ce qu'était AUSSI Aznavour." Où avez vous vu qu'il était "Sexiste" ou "Raciste de droite" ? Parce que je n'ai jamais vu, lu ou entendu quoi que ce soit de ce genre venant de ça part bien au contraire et ses nombreux textes le montrent car oui Charles Aznavour a bien écrit et chanté "Comme ils disent" une chanson qui parle d'homosexualité en 1978, ou encore "Le Droit Des Femmes" sur comme le titre l'indique sur le "droit des femmes" et leur courage... Preuve donc que les propos de cette dame sont purement diffamatoire et très certainement imprégnée de haine et de frustration.



vincetv

"un animateur radio ou télé ne doit pas forcément avoir une formation de journaliste." Le problème n'est pas là car sur France Bleu c'est le cas elle a un rôle d'animatrice avec une formation et un rôle de journaliste... Je ne comprends pas pourquoi détourner l'attention comme ça ? C'est fout de voir des gens se focaliser sur le terme "animateur" plutôt que sur les propos honteux écrit par cette dame.



Nonos

Oh c'est du lourd ça ! :)))
En fait, je m'en contre fiche.
Simplement je la trouve trop immonde cette nana.
Je ne dirais pas "bon débarras" d'une personne décédée, fut-elle (il) ma(on) pire ennemi(e).



vincetv

"Ca ne veut pas dire que je cautionne ce tweet lunaire" Alors pourquoi citer des choses qui n'ont rien à voir avec le fait qu'il serait "Sexiste" et "raciste de droite" pour le justifier si vous ne "cautionnez" pas le "tweet" (qui est un post Facebook en réalité) ?



vincetv

"n'est PAS journaliste." ;)
Et désolé mais si elle est bien journaliste.
"votre diatribe sur les journalistes est assez malvenue" ... "Diatribe" rien que ça. J'avais oublié qu'il était interdit de dénoncer et montrer le vrai visage de certains journalistes. Mais vous pouvez tenter de masquer la réalité sauf que les faits sont là.



vincetv

Corrigé ;)



Bernard59

travaille...



Bernard59

Oui, mais n'est pas pas journaliste.
Donc votre diatribe sur les journalistes est assez malvenue (voilà ce que je cherche à démontrer).
Maintenant, il y a plein d'animateurs qui ne sont pas journalistes.



Mario Mario

Il a soutenu les candidats de droite à quasiment toutes les élections présidentielles et souhaitait une immigration choisie (des gens utiles à la France) : qu'on fasse notre marché parmi les génies. Ce sont des éléments factuels : comités de soutien et interviews récentes. Ca ne veut pas dire que je cautionne ce tweet lunaire.



Joséphine

Oh, si ça peut vous faire plaisir, on va mettre garagiste, déménageuse et chauffeuse poids lourd en plus.



Klobouzze

MDR j'ai cliqué sur commenter au dessus.

Et pourquoi pas exilé fiscal tant qu'on y est.



Nonos

Je n'ai jamais regardé un seul épisode de cette série mais je ne trouve pas très utile, pour ce qui n'est qu'une fiction, de coller si près à la réalité.
Enfin, ce n'est que mon avis.
Sinon, ils n'ont pas de maquilleuse sur cette série ???? Les cernes des acteurs !!! Je sais que c'est naturel, mais là, sérieux...



Vanessa Ritchi

Elle est passée ou la mère arménienne de SACHA dans PBLV ?



Nonos

Je ne cherche pas à brosser Joséphine dans le sens du poil mais "Non, elle couche gratuitement, je pense." de votre pote Super Power frise, lui, la diffamation.



Nonos

Parce que vous trouvez que le vôtre, juste au-dessus, est d'un haut niveau ????



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Norman : "Youtube se rapproche de plus en plus de la télévision un peu low-cost"
Internet
Norman : "Youtube se rapproche de plus en plus de la télévision un peu low-cost"
Premières séances : "La Reine des Neiges 2" cartonne, "Les Misérables" démarre fort
Cinéma
Premières séances : "La Reine des Neiges 2" cartonne, "Les Misérables" démarre...
Réformes fiscales : Gérald Darmanin et Élise Lucet s'écharpent dans "Cash Investigation"
TV
Réformes fiscales : Gérald Darmanin et Élise Lucet s'écharpent dans "Cash...
"La France a un incroyable talent" : Une danse poignante contre l'homophobie bouleverse le jury
TV
"La France a un incroyable talent" : Une danse poignante contre l'homophobie...
Radio France : Les syndicats appellent à la grève dès lundi
Radio
Radio France : Les syndicats appellent à la grève dès lundi
Yann Chouquet (France Inter) : "On s'en sort bien dans un paysage général assez catastrophique"
Interview
Yann Chouquet (France Inter) : "On s'en sort bien dans un paysage général assez...
Vidéos Puremedias