Il devait remonter sur scène en France dès le mois prochain. Charles Aznavour est décédé cette nuit à l'âge de 94 ans dans son domicile du sud de la France. Le chanteur à l'immense carrière était encore présent à la télévision vendredi dernier, plus précisément sur France 5 dans l'émission "C à vous". Anne-Elisabeth Lemoine et ses chroniqueurs étaient revenus pour l'occasion sur ses plus de 70 ans de carrière.
"Un géant insatiable, un artiste complet, une machine à tubes jamais démodée, qui n'a pas vu le temps passer. Il prend de l'âge, mais ne vieillit pas et se lance à 94 ans dans une nouvelle tournée mondiale", décrivait l'animatrice avant l'entrée de l'artiste sur le plateau. Charles Aznavour, tout juste rentré du Japon, avait confié à cette occasion être un téléspectateur régulier de "C à vous". Il affirmait ne pas se sentir vieux mais "vivant", avec pour objectif d'atteindre l'âge de 100 ans.
"La télévision, c'est un instrument que j'aime beaucoup"
Se décrivant volontiers comme un "emmerdeur", il avait poussé un petit coup de gueule contre l'émission "N'oubliez pas les paroles" sur France 2, qui a le tort selon lui de ne jamais citer les auteurs des chansons, au profit de ceux qui les interprètent. "La télévision, c'est un instrument que j'aime beaucoup", avait-il ensuite ajouté comme pour justifier sa colère.
A la question d'Anne-Elisabeth Lemoine qui l'avait interrogé sur la possibilité de mettre un terme à sa carrière au vu de son grand âge, le chanteur avait confié qu'il mourrait s'il quittait la scène. "Je vis en scène. Je suis heureux en scène et ça se voit", avait-il affirmé. puremedias.com vous propose de découvrir un extrait de son passage dans "C à vous".