Mort de Maradona : Les Unes des journaux français et étrangers rendent hommage au footballeur

Partager l'article
Vous lisez:
Mort de Maradona : Les Unes des journaux français et étrangers rendent hommage au footballeur
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
16 photos
Lancer le diaporama
De nombreux titres de presse partout dans le monde ont consacré leur couverture à l'Argentin.

La planète football est en deuil. Hier, les fans de ballon rond du monde entier ont appris la disparition de la légende argentine Diego Armando Maradona à l'âge de 60 ans. Sur les réseaux sociaux, de nombreux médias ont rapidement salué la mémoire du mythique milieu offensif, vedette des terrains dans les années 1980 et 1990. Ce matin, dans tous les kiosques à travers le monde, les quotidiens ont rendu hommage au "Pibe del Oro".

À lire aussi
"C'est une règle qu'on applique à tous" : Fabrice Fries, le PDG de l'AFP, explique pourquoi l'agence ne qualifie pas le Hamas de terroriste
Presse
"C'est une règle qu'on applique à tous" : Fabrice Fries, le PDG de l'AFP, explique...
"Rodolphe Saadé n'est jamais intervenu dans cette affaire" : Jean-Christophe Tortora (CMA CGM) justifie la mise à pied du directeur de la rédaction de "La Provence"
Presse
"Rodolphe Saadé n'est jamais intervenu dans cette affaire" : Jean-Christophe...
"La Provence" : Rodolphe Saadé rétropédale, le directeur de la rédaction réintégré après la Une jugée "ambiguë" sur Emmanuel Macron
Presse
"La Provence" : Rodolphe Saadé rétropédale, le directeur de la rédaction réintégré...
"On a fait un Marianne beaucoup plus ramassé" : Natacha Polony défend la nouvelle formule de son journal dans "Quotidien"
Presse
"On a fait un Marianne beaucoup plus ramassé" : Natacha Polony défend la nouvelle...

"Des hommes et un Dieu"

En France, la Une de "L'Equipe" était forcément très attendue. Sur sa première page de couverture, le quotidien sportif s'est illustré avec une photo de Diego Maradona, avec en légende "Dieu est mort". "Libération" s'est également démarqué avec un cliché de l'Argentin, de dos, avec son numéro 10 de l'équipe d'Argentine, sous-titré sobrement : "Céleste". "Le Parisien/Aujourd'hui en France" rend hommage au "Diez", en se rassurant qu'il soit désormais "dans les mains de Dieu", tandis que "L'humanité" fait ses adieux ce matin au "Companero".

Dans la presse quotidienne régionale, les hommages ont aussi plu ce matin. "Le Dauphiné Libéré" affiche Diego Maradona en Une, avec en légende "Des hommes et un Dieu". Le journal catalan "L'indépendant" accorde un dernier "Adios" à l'ex-joueur de Naples, tandis que "La Provence" a fait le choix d'une immense photo en première page de couverture, sans légende mais avec un long édito.

"Il n'y aura aucun égal"

Du côté de la presse étrangère, Diego Maradona est également présent. "Clarin", le grand titre de presse argentin, qui a annoncé en premier son décès, illustre sans surprise son numéro du jour avec une photo du footballeur, tenant sa Coupe du monde, avec en texte : "Il n'y aura aucun égal". Dans "El Mercurio", les voisins chiliens "pleurent" la disparition de Diego Maradona, "un mythe du football", tandis que le quotidien péruvien rend hommage à "l'éternel".

En Europe, l'Italien "Corriere della Sera" remercie "le génie rebelle qui jouait le plus beau football" du monde. Le journal catalan "Marca" affiche quant à lui un grand portrait de Diego Maradona, accompagné de l'une de ses sorties phare : "Si je meurs, je veux renaître et je veux être footballeur. Et je veux être de nouveau Diego Armando Maradona. Je suis un joueur de football qui a donné de la joie aux gens. Ca me suffit et c'est déjà beaucoup". Enfin, la Une du "Daily Star" salue la mémoire de l'Argentin avec humour, en souvenir de sa "main de Dieu" qui avait permis au sportif de marquer contre l'Angleterre avec le bras en demi-finale de la Coupe du monde de 1986. "Où était la VAR quand nous en avions le plus besoin ?", a titré le journal britannique.

l'info en continu
"Le Quiz des Champions" : L'émission de France 2 de retour, voici les champions qui vont s'affronter face à Cyril Féraud
"Le Quiz des Champions" : L'émission de France 2 de retour, voici les champions...
Richard Branson relance "Virgin Radio" en France
Radio
Richard Branson relance "Virgin Radio" en France
"Si ça se  plante, je considère que c'est vraiment pas de ma faute" : Julia Vignali à propos des audiences d' "Affaire conclue"
TV
"Si ça se plante, je considère que c'est vraiment pas de ma faute" : Julia...
"T'as pas pris des taules" : Cyril Hanouna encense la carrière de  Jean-Pierre Foucault dans "PAF avec Baba ouvert à tous"
TV
"T'as pas pris des taules" : Cyril Hanouna encense la carrière de Jean-Pierre...
" Ça va me motiver pour continuer" : Nico Capone se confie sur son impressionnante perte de poids depuis le début de "Danse avec les stars"
TV
" Ça va me motiver pour continuer" : Nico Capone se confie sur son impressionnante...
"Ça ne s'est pas passé comme ça..." : Ophélie dénonce le montage de "Mariés au premier regard" sur M6
TV
"Ça ne s'est pas passé comme ça..." : Ophélie dénonce le montage de "Mariés au...