Municipales 2014 : les résultats des personnalités télé

Partager l'article
Vous lisez:
Municipales 2014 : les résultats des personnalités télé
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Les personnalités télé ont connu des fortunes électorales diverses lors de ce premier tour des élections municipales 2014.

Ils ont été l'une des originalités de cette campagne. De nombreuses personnalités du petit écran se sont présentées à ces élections municipales 2014. A l'issue du premier tour d'hier, elles ont connu des fortunes électorales diverses. puremedias.com fait le point.

À lire aussi
"Y-a-t-il une limite à la télé ?" : Jean-Luc Mélenchon saisit l'Arcom contre Cyril Hanouna
Politique
"Y-a-t-il une limite à la télé ?" : Jean-Luc Mélenchon saisit l'Arcom contre Cyril...
"La place du Mistral est vouée à la déconstruction" : Marseille se prépare à la fin de "Plus belle la vie"
Politique
"La place du Mistral est vouée à la déconstruction" : Marseille se prépare à la...
"Il est à visage découvert !" : Jean-Luc Mélenchon réagit au clash entre Cyril Hanouna et Louis Boyard
Politique
"Il est à visage découvert !" : Jean-Luc Mélenchon réagit au clash entre Cyril...
Midterms 2022 aux Etats-Unis : Quel dispositif sur les chaînes info françaises ?
Politique
Midterms 2022 aux Etats-Unis : Quel dispositif sur les chaînes info françaises ?

1. Ciel dégagé pour Fanny Agostini

La présentatrice météo de BFMTV, Fanny Agostini a passé une bonne soirée hier soir. Candidate à La Bourboule, une commune de près de 1.900 habitants dans le Puy-de-Dôme, la jeune femme a en effet été élue conseillère municipale dès le premier tour de scrutin. La liste PS du maire sortant, Éric Brut, sur laquelle elle figurait en sixième position, est ainsi arrivée en tête hier soir avec 54% des voix contre 46% pour la liste concurrente divers droite. Outre sa nouvelle activité politique, Fanny Agostini a retrouvé son poste de miss météo sur BFMTV dès aujourd'hui après avoir préféré se mettre en retrait de l'antenne pour satisfaire aux exigences du CSA.

2. Cindy Lopes, "Nymphodéfaitiste"

Cindy Lopes n'a pas connu de grand soir électoral hier. La sulfureuse candidate de "Secret Story" et "Carré Viiip" sur TF1 se présentait en quatrième position sur une liste divers droite dans la ville de Villeneuve-le-Roi dans le Val-de-Marne (94). Malheureusement pour l'interprète de la chanson "Nymphomédiatique", sa liste n'a recueilli que 4,7% des suffrages exprimés et est donc éliminée dès le premier tour.

3. Mathieu Johann, en baLôtage

L'ancien demi-finaliste de la saison 4 de la "Star Academy" sur TF1, Mathieu Johann, est en ballottage après le premier tour de scrutin dans sa ville de Saint-Lô (Manche). Candidat en troisième position sur une liste divers droite, ce dernier s'est présenté sous son vrai nom : Mathieu Lepresle. Sa liste est arrivée en tête avec 39% des suffrages exprimés et devra sans doute affronter une triangulaire au second tour.

4. Vincent Lagaf', not a big deal

Le suspense autour de la candidature de Vincent Lagaf' n'était pas grand. Candidat en dernière position sur la liste divers droite de Philippe Leonelli à Cavalaire-Sur-Mer (Var), l'animateur de TF1 n'avait que peu de chances de devenir conseiller municipal. Ainsi, malgré la victoire au premier tour de sa liste avec plus de 63% des voix, Vincent Lagaf' ne sera pas membre du conseil municipal.

5. La love story de Virginie Calmels avec Bordeaux

Virginie Calmels élue dès le premier tour ! L'ancienne présidente-directrice générale d'Endemol France ("Secret Story") de 2007 à 2013 a hier bénéficié à plein de la large victoire d'Alain Juppé à Bordeaux, vainqueur dès le premier tour avec près de 61% des suffrages exprimés. Présente en sixième position sur la liste, Virginie Calmels est donc élue conseillère municipale mais également conseillère communautaire.

6. Bruno Clavet, FN Factor

Sans surprise, Brunot Clavet n'a pas fait d'étincelles dans le troisième arrondissement de Paris. Candidat FN, l'ancien participant au télé-crochet de W9, "X-Factor", est éliminé dès le premier tour. Sa liste n'a recueilli que 4,99% des voix, un score insuffisant pour se maintenir au second tour.

7. L'attente pour Benoît Solès

La liste de rassemblement de la droite de Benoît Solès a recueilli 29% des voix dans le troisième arrondissement de Paris. Elle arrive ainsi derrière celle de la gauche (47%) mais devant celle des écologistes (10,7%). La deuxième position sur la liste de cet acteur notamment connu pour son rôle dans la série "Les Vacances de l'amour", peut cependant le laisser espérer une élection comme conseiller municipal.

l'info en continu
Pourquoi M6 ne diffusera pas la finale de "La France a un incroyable talent" mardi prochain ?
TV
Pourquoi M6 ne diffusera pas la finale de "La France a un incroyable talent" mardi...
"Johnny par Laeticia" : Que vaut le documentaire événement de M6 ?
TV
"Johnny par Laeticia" : Que vaut le documentaire événement de M6 ?
"Candice Renoir", "Doctor Who", "Camille & images" : Les temps forts à la télé du 24 au 30 décembre 2022
Programme TV
"Candice Renoir", "Doctor Who", "Camille & images" : Les temps forts à la télé du...
"Je n'en pouvais plus" : Fabienne Carat au bord des larmes sur le plateau de "Ca commence aujourd'hui"
TV
"Je n'en pouvais plus" : Fabienne Carat au bord des larmes sur le plateau de "Ca...
Journée de la laïcité : LCP diffusera demain une reconstitution avec des comédiens des débats de la loi de 1905
TV
Journée de la laïcité : LCP diffusera demain une reconstitution avec des comédiens...
"Je ne fais pas de caprice" : Michel Polnareff réagit aux propos de Laury Thilleman ("La fête de la chanson française")
TV
"Je ne fais pas de caprice" : Michel Polnareff réagit aux propos de Laury...