Il ne peut plus rien dire. Invité ce mardi de "La scène culture", la quotidienne de David Lantin sur France Bleu, pour évoquer les 15 ans de "N'oubliez pas les paroles !" qu'il célébrera ce jeudi en access sur France 2, Nagui, d'un naturel loquace, a eu comme le souffle coupé après un message d'Olivier Minne.
"Une chance merveilleuse de t'avoir auprès de moi"
"Salut Nagui, je voulais profiter de cette émission pour dire aux auditeurs que tu es un homme surprenant à plus d'un titre", a débuté le co-animateur avec Sidonie Bonnec de "Tout le monde à son mot à dire", dont Nagui est le producteur. "Je ne dévoilerai rien de ce que sont tes activités hors caméra et qui sont des activités qui font beaucoup de bien à des gens qui sont souvent dans la peine. Mais je parlerai plutôt de l'animateur-producteur, celui que je connais in et off, celui qui, avec 'Le club des invincibles' par exemple, m'a fait bénéficier de son talent et de son expérience", lui a-t-il rendu hommage.
"C'est tellement rare dans ce métier d'avoir des animateurs-producteurs qui produisent d'autres animateurs et qui leur font bénéficier de leurs conseils et de leurs expériences pour que je le souligne aujourd'hui. Je prends tout cela comme une chance merveilleuse de t'avoir auprès de moi et je t'embrasse fort. Je te dis à bientôt !", a salué en conclusion l'animateur de "Fort Boyard".
"Merci Olivier, c'est touchant ! Ouais, c'est touchant, c'est émouvant, ouais c'est émouvant", a réagi Nagui, avant de marquer un long temps d'arrêt pour se remettre de ses émotions. "C'est rare de vous voir comme ça Nagui, de vous entendre ému comme ça. Qu'est-ce qui vous met dans cette émotion là ? Qu'est-ce qui se passe ? On ne vous le dit peut-être pas très souvent de ce que l'on vient d'entendre d'Olivier Minne", a relevé David Lantin. "Les rapports humains sont fragiles dans nos métiers, on nous met toujours en situation de concurrence, de conflit et on créé des tensions parfois là où il n'y en a pas. Quand il y a des belles rencontres, Olivier en fait partie... Ouais, je ne sais pas. Ça m'a touché. Bien joué !". puremedias.com vous propose d'écouter cette séquence.