Petite pique de l'animateur de France 2 à la radio du groupe Lagardère. Hier soir, Nagui co-présentait avec Bruno Guillon le prime "Tout le monde joue avec la musique" sur la deuxième chaîne. Ils étaient 2,2 millions de curieux, soit 10,5% du public, selon Médiamétrie, à suivre la soirée à laquelle participaient André Manoukian, Elisa Tovati, Elodie Gossuin, Amandine Bourgeois, Olivier Baroux et Daphné Bürki.
"C'est vraiment moche"
Au cours de l'émission, le présentateur de "N'oubliez pas les paroles" a fait un tour de table afin de faire la promotion de chacun de ses invités. Après avoir évoqué "Je t'aime, etc." et les prochaines Victoires de le musique, Nagui a parlé de la quotidienne de Daphné Bürki, "Bonjour la France", sur Europe 1, tout en adressant un joli tacle à la station de la rue François 1er. "Je voudrais quand même, et c'est le moment où jamais, citer Europe 1 sur laquelle tu es", a présenté le showman, précisant que "c'était quand même la moindre chose."
"Il faut aussi rappeler qu'Europe 1 continue d'émettre", a ensuite lâché Nagui, sous les rires du public et des invités. "On est en vie !", a assuré Daphné Bürki, tandis qu'Elodie Gossuin a glissé que cette blague était "vraiment moche". Il s'est alors justifié avec humour : "Mais ils m'ont viré !" En effet, le présentateur était aux commandes d'une quotidienne en 2009 sur Europe 1, qui n'a pas été reconduite à la rentrée de septembre 2011. C'est en 2014 que Nagui est retourné à la radio en animant "La Bande originale" sur France Inter.
"J'attends d'être viré de France Inter"
"Nous sommes toujours là, bosseurs. On travaille avec le coeur", a ajouté l'ex-présentatrice de Canal+, avant que Nagui souligne de nouveau qu'il a été évincé de la station rue François 1er. Bruno Guillon, qui remplacera prochainement Tex à la présentation des "Z'amours", s'est ensuite moqué de son confrère : "Viré d'Europe 1. Viré de RTL. Mais qu'est-ce que tu...". "Et bien, j'attends d'être viré de France Inter", a ironisé Nagui. puremedias.com vous propose de revoir la séquence.