Clash
NBC et CBS refusent de diffuser une publicité "anti-mosquée"
Publié le 15 juillet 2010 à 15:39
Un spot publicitaire contre la construction d'une mosquée à Ground Zero fait débat outre-Atlantique.

Les networks américains NBC et CBS viennent de refuser de diffuser une publicité mettant en scène des opposants à la construction d'une mosquée à deux rues de Ground Zero. Le spot publicitaire en question rassemble à la fois des images du 11 septembre et de militants musulmans. La publicité cherche ouvertement à encourager les téléspectateurs à protester contre la construction de l'édifice dans un tel emplacement du centre de Manhattan.

Dans la vidéo, le narrateur déclare : « Pour célébrer le meurtre de 3..000 Américains, ils veulent construire une mosquée de 13 étages à Ground Zero. Ce lieu est sacré, la où nous pleurons, ils se réjouissent... cette mosquée est un monument qui symbolise leur victoire ». Le tout devant les images des décombres du World Trade Center.

« Une publicité mettant en cause le bienfondé de la construction d'une mosquée à Ground Zero aurait satisfait nos critères publicitaires. Cependant, cette publicité, qui utilise de façon ambiguë le pronom "ils", n'indique pas clairement s'il fait référence aux terroristes ou à l'organisation religieuse islamique qui parraine la construction de la mosquée », a déclaré Jennifer Roley, responsable de la publicité de NBC, au Hollywood Reporter.

Par puremedias |
Mots clés
Clash
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Renforcer la diffusion et la visibilité des contenus" : CMA Media (RMC, BFM, Brut) annonce un partenariat stratégique avec YouTube player2
TV
"Renforcer la diffusion et la visibilité des contenus" : CMA Media (RMC, BFM, Brut) annonce un partenariat stratégique avec YouTube
9 janvier 2026
Tribune anti-Bolloré : Canal+ assigné en justice pour discrimination player2
TV
Tribune anti-Bolloré : Canal+ assigné en justice pour discrimination
23 mai 2026
Dernières actualités
"Koh-Lanta" 2026 : Qui a remporté l'épreuve des poteaux ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui a remporté l'épreuve des poteaux ?
23 juin 2026
"Koh-Lanta" : Qui va remporter la grande finale des "Reliques du destin" ? Nos pronostics player2
TV
"Koh-Lanta" : Qui va remporter la grande finale des "Reliques du destin" ? Nos pronostics
23 juin 2026
Dernières news