Julia Roberts retrouve le sommet des charts. À l'affiche du film "Le Monde après nous", un thriller apocalyptique signé Sam Esmail ("Mr. Robot"), disponible sur Netflix depuis le vendredi 8 décembre dernier, la star américaine de 56 ans a pu constater que sa popularité était intacte. Selon les données récoltées quotidiennement par le site FlixPatrol, le long-métrage américain de 2 heures et 21 minutes s'est immédiatement imposé au sommet du classement des films les plus consommés sur Netflix dans plus de 84 territoires. Le film est ainsi numéro un en France, aux Etats-Unis, en Angleterre, en Allemagne, en Italie, etc... Un carton.
Netflix : En 5 jours seulement, cette série française devient la plus vue dans le monde
Dans "Le Monde après nous", des vacances familiales vont tourner au drame. L'histoire débute lorsqu'Amanda (Julia Roberts) et son mari Clay (Ethan Hawk) décident de louer une luxueuse villa pour y passer le week-end avec leurs enfants, Archie (Charlie Evans) et Rose (Farrah Mackenzie). Très vite, leurs intermèdes familiales vont être interrompues par la visite impromptue de deux inconnus. En pleine nuit, G.H. (Mahershala Ali) et sa fille Ruth (Myha'la) débarquent et leur annonce qu'une cyberattaque va prochainement avoir lieu. Les deux familles affrontent alors une menace qui se rapproche inexorablement, obligeant chacun à reconsidérer sa place dans un monde qui s'écroule.
Librement inspiré du roman de Rumaan Alam nommé au National Book Awards, "Le Monde après nous" marque les retrouvailles de Julia Robert avec le réalisateur Sam Esmail. En 2018, ces derniers avaient collaboré ensemble sur la série psychologique d'Amazon Prime Video, "Homecoming".
Depuis, Julia Roberts ne tarit pas d'éloges sur le réalisateur de 46 ans. "J'ai ressenti une affinité créative incroyable avec lui dès le jour de notre rencontre, il est devenu un très grand ami, déclare l'actrice dans le dossier de presse du film de Netflix. Il a une profondeur incroyable, un sens du détail et une capacité à dénicher des choses auxquelles je n'avais jamais pensé. Nous pensons et abordons les choses de manières complètement différentes - c'est comme s'il creusait en moi et que je creusais en lui (...) Mais il y a aussi quelque chose d'hilarant dans la façon dont Sam et moi travaillons : nous sommes deux des personnes les plus heureuses sur un plateau de tournage. Même sur un film comme celui-ci" expliquait-elle dans le dossier de presse du film.