Netflix : 48 heures après sa sortie, ce film français devient le contenu le plus vu dans le monde sur la plateforme

Partager l'article
Vous lisez:
Netflix : 48 heures après sa sortie, ce film français devient le contenu le plus vu dans le monde sur la plateforme
Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Bande-annonce du film "Le Salaire de la peur" sur Netflix © Netflix
Ce remake d'un long-métrage culte sorti en 1953 a fait une entrée fracassante dans le classement des films les plus vus sur Netflix.

Les abonnés de Netflix sont-ils fans d'Alban Lenoir ? Après "Balle perdue" et "Aka", le nouveau film d'action de l'acteur de 43 ans vient de faire une entrée explosive dans le classement des contenus les plus consommés sur la plateforme de streaming américaine. Mis en ligne le vendredi 29 mars 2024, "Le Salaire de la peur", remake d'un long-métrage culte sorti en 1953, s'est imposé au sommet des charts mondiaux en moins de 48 heures. Selon les données récoltées par le site spécialisé FlixPatrol, le film signé Julien Leclercq, réalisateur du film "Braqueurs" (2016) est numéro 1 dans 33 pays dont la France, le Mexique, le Maroc, le Canada... Aux Etats-Unis, le film se classe deuxième derrière le film "Mr. Wolff" avec Ben Affleck.

À lire aussi
Netflix : Cette série inspirée d'une histoire vraie terrifiante est numéro 1 dans le monde et cumule plus de 10 millions d'heures de visionnage
SVOD
Netflix : Cette série inspirée d'une histoire vraie terrifiante est numéro 1 dans...
Amazon Prime : Cette série numéro 1 dans 104 pays booste les ventes des jeux vidéo qui l'ont inspirée
SVOD
Amazon Prime : Cette série numéro 1 dans 104 pays booste les ventes des jeux vidéo...
"Mauvais joueurs" : ALP ("Koh-Lanta") lance sur Netflix son nouveau jeu de survie présenté par Claude Dartois
SVOD
"Mauvais joueurs" : ALP ("Koh-Lanta") lance sur Netflix son nouveau jeu de survie...
Netflix : Ce thriller qui va vous retourner le cerveau va bientôt quitter la plateforme
SVOD
Netflix : Ce thriller qui va vous retourner le cerveau va bientôt quitter la...

A lire aussi : Netflix dégaine aujourd'hui la suite de l'un des plus gros succès de son histoire

Numéro un dans 33 pays

Adapté d'un roman éponyme de Georges Arnaud, il mettait en scène Yves Montand Charles Vanel, Folco Lulli et Peter Van Eyck dans la peau de quatre chauffeurs de camion engagés dans une périlleuse mission. Leur but : transporter un chargement dangereux et hautement instable de nitroglycérine vers un puits de pétrole, afin d'éteindre un dangereux incendie. Succès critique et populaire, le film original avait remporté la Palme d'Or au Festival de Cannes ainsi que l'Ours d'Or du Festival de Berlin. Il avait également déjà eu droit à un premier remake américain, intitulé "The Sorcerer", et réalisé par William Friedkin.

Cette fois, si le principe reste le même, la version 2024 promet d'être encore plus explosive. Le synopsis révélé par le géant du streaming donne le ton : "en plein désert, à proximité d'un camp de réfugiés, un puits de pétrole s'embrase, menaçant directement la vie des populations. Dépêchant des experts sur place, la compagnie qui exploite le site comprend qu'elle n'a qu'une seule solution pour éviter la catastrophe : provoquer, d'ici 24 heures, une explosion du puits de pétrole à l'aide de nitroglycérine. Contre une grosse somme d'argent, une équipe de choc est alors envoyée à 800 km de là pour convoyer 200 kg d'explosifs à bord de deux camions", peut-on lire.

A lire aussi : Netflix : 48 heures après sa sortie, cette série édifiante détrône déjà le phénomène "Le problème à 3 corps" du top mondial

Pour composer le nouveau quatuor de cette "équipe de choc", le long-métrage d'action a fait appel à Alban Lenoir, déjà à l'affiche de "Balle perdue" et "AKA" (film français le plus vu de tous les temps sur Netflix), mais aussi Franck Gastambide, Sofiane Zermani et enfin Ana Girardot, première femme à incarner l'un des personnages principaux dans cette histoire.

l'info en continu
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3 couples finalistes de la saison 2024 ?
TV
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3...
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba regrette qu'il y ait peu de femmes dans "Au Micro"
TV
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba...
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine dédié aux questions LGBTQIA+
Presse
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine...
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans le monde
Audiences
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans...
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès mercredi prochain
TV
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès...
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska Hargitay interrompt le tournage de la série pour venir en aide à une petite fille
TV
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska...