Business
Netflix annonce son arrivée en Europe pour début 2012
Publié le 25 octobre 2011 à 10:53
Le leader américain de la vidéo à la demande par abonnement lancera des offres au Royaume-Uni et en Irlande début 2012 avant de débarquer, quelques mois plus tard, en Espagne.
Netflix Netflix

Netflix, leader de la vidéo à la demande illimitée par abonnement aux Etats-Unis, prépare son arrivée en Europe. Début 2012, la société américaine lancera des offres au Royaume-Uni et en Irlande avant de s'attaquer, quelques mois plus tard, au marché espagnol. Pour l'heure, Netflix n'a pas indiqué quels seront les tarifs et les modalités de ses offres, ni l'étendue du catalogue proposé.

Présent aux USA, au Canada et en Amérique latine, Netflix veut ainsi poursuivre son expansion. En s'attaquant au marché britannique, un pays où le taux de pénétration de la télévision payante dépasse les 50%, l'Américain va devoir faire face à un des marchés les plus compétitifs au monde. Amazon, BSkyB (Murdoch), Virgin, BT Vision, Blinkbox ou encore Global Media sont autant d'acteurs présents sur le marché de la télévision payante britannique.

Pour l'heure, Netflix ne prévoit pas de s'implanter dans l'Hexagone où la législation serait trop contraignante selon l'Américain. De plus, le groupe Canal+ règne en maître sur le marché de la télévision payante en France.

Aux Etats-Unis, Netflix doit faire face à une zone de turbulences suite aux nouveautés lancées ces derniers mois qui se sont traduites par une hausse de prix des abonnements. Du coup, l'Américain a perdu 800.000 abonnés au troisième trimestre, une première depuis 2007. Netflix totalise désormais 23,8 millions d'abonnés outre-Atlantique. Netflix a dégagé toutefois 180 millions d'euros de bénéfices en rythme annuel. Mais la société prévoit de passer dans le rouge dans les prochains mois, notamment en raison de son implémentation en Europe.

Par Julien Lalande | Journaliste - Directeur de la publication
Mots clés
Business
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"J’arrive enfin !" : Laurence Boccolini annonce la date de diffusion de son premier prime-time sur W9 player2
TV
"J’arrive enfin !" : Laurence Boccolini annonce la date de diffusion de son premier prime-time sur W9
3 mai 2026
Audiences Netflix : Le nouveau film de Jennifer Lopez ou le documentaire choc sur Michael Jackson, qui est arrivé en tête cette semaine ? player2
SVOD
Audiences Netflix : Le nouveau film de Jennifer Lopez ou le documentaire choc sur Michael Jackson, qui est arrivé en tête cette semaine ?
10 juin 2026
Les articles similaires
"Nous tenons à rétablir les faits" : Guillaume Genton répond aux accusations de Mediapart sur son documentaire consacré à Patrick Bruel diffusé sur CNews player2
Business
"Nous tenons à rétablir les faits" : Guillaume Genton répond aux accusations de Mediapart sur son documentaire consacré à Patrick Bruel diffusé sur CNews
13 juin 2026
Céline Landreau remplace Thomas Sotto à la tête de la matinale de RTL
Radio
Céline Landreau remplace Thomas Sotto à la tête de la matinale de RTL
8 juin 2026
Dernières actualités
"Secret Story" 2026 : Voici les 13 candidats de la Maison des secrets player2
TV
"Secret Story" 2026 : Voici les 13 candidats de la Maison des secrets
24 juin 2026
Audiences : Quel score pour le lancement de "Secret Story 2026" à 23h30 sur TF1 face à la Coupe du monde sur M6 ? player2
Audiences
Audiences : Quel score pour le lancement de "Secret Story 2026" à 23h30 sur TF1 face à la Coupe du monde sur M6 ?
24 juin 2026
Dernières news