Il fallait s'y attendre : l'arrestation de Jean-Luc Delarue hier pour trafic de stupéfiants donne des idées aux humoristes... Ce matin, c'est Nicolas Canteloup qui a démarré les hostilités sur Europe 1. Dans sa Revue de presque, l'imitateur est revenu sur le montant (important) des dépenses engagées par l'animateur de Toute une histoire.
Si Jean-Luc Delarue cherche un moyen de s'empêcher de dormir, Nicolas Canteloup lui conseille de « présenter la matinale d'Europe 1 ! Ca lui coûtera moins cher et le résultat sera le même ». Le comique parodie ensuite Pablo Escobar Junior et en profite pour égratigner Rémy Pflimlin, qui serait à la tête d'un des deux plus gros cartels de trafiquants de drogue, au même niveau que le cartel de Medellín.
Dans la suite de sa chronique, Canteloup imite Frédéric Taddeï et multiplie les jeux de mots. Le journaliste affirme que Jean-Luc Delarue est le nouveau Valérie Damidot, lui qui aime « faire péter les cloisons ». Il serait également féru de « pêche à la ligne » et des « restaurants Courtepaille ».
Ecoutez la chronique de Nicolas Canteloup :
TV
Vianney désactive son compte X (ex-Twitter) de Vianney après un message maladroit