Noël Mamère annonce son départ du "Media"

Partager l'article
Vous lisez:
Noël Mamère annonce son départ du "Media"
Noël Mamère quitte "Le Media"
Noël Mamère quitte "Le Media" © Abaca
Le départ du journaliste du pure player fait notamment suite à la crise déclenchée par le retrait d'Aude Rossigneux ce week-end.

La crise continue au sein du "Media". La web-télé lancée en début d'année par des membres de La France Insoumise est sous le feu des critiques depuis ce week-end avec l'annonce du départ de la journaliste Aude Rossigneux, qui affirme avoir été licenciée. Ce lundi, c'est une autre figure de ce jeune média qui annonce son départ.

À lire aussi
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique, "MacGyver" faible sur M6
Audiences
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique,...
Thierry Ardisson quitte C8
TV
Thierry Ardisson quitte C8
Eurovision 2019 : Bilal Hassani contraint d'annuler toutes ses interviews
Eurovision
Eurovision 2019 : Bilal Hassani contraint d'annuler toutes ses interviews

L'ex-élu Noël Mamère, journaliste bénévole pour le pure player, a confié à France Culture qu'il quittait "Le Media" en raison de l'atmosphère créée par le départ de la journaliste, mais aussi pour "des raisons journalistiques" dans le traitement du conflit syrien. "Je dois avouer que je suis très perturbé par cette affaire et je prendrai une décision lorsque je serai au fait de ce qui se déroule vraiment au sein de la rédaction", confiait-il à propos d'Aude Rossigneux dans les colonnes du "Parisien" dimanche.

Après les accusations d'Aude Rossigneux, qui évoquait une rupture "brutale" de son contrat, "qui serait peut-être un sujet pour 'Le Média' si elle était le fait d'un Bolloré" et des salariés "au bord du burn-out", les journalistes du "Media" étaient montés au front pour défendre leur site. "On a mal pris la comparaison avec Bolloré. C'est d'une méchanceté inouïe, c'est infâme. Mais quand on veut tuer son chien, on l'accuse d'avoir la rage", a réagi de son côté le psychanalyste Gérard Miller, un des co-fondateurs, dans les colonnes du "Monde".

Un mail confidentiel pour clarifier la situation

Dans un mail confidentiel adressé hier à ses "socios" - ses membres - et diffusé malgré tout sur les réseaux sociaux, "Le Media" revient sur les raisons du départ d'Aude Rossigneux. Le ton est moins policé que dans le communiqué de presse diffusé dimanche sur Twitter où les journalistes remerciaient Aude Rossigneux "pour le travail accompli avant et pendant le lancement du titre".

Dans cette lettre interne, les co-fondateurs du "Media", Sophia Chikirou, Henri Poulain et Gérard Miller soulignent que la journaliste n'a pas été licenciée, tout simplement parce qu'elle était en période d'essai. Ils évoquent également le comportement d'Aude Rossigneux, difficilement gérable, qui se serait octroyé la fonction de rédactrice en chef et la présentation du journal. Selon eux, il n'a pas été demandé à la journaliste de quitter "Le Media". "Il était convenu qu'elle quitte la présentation du journal et la rédaction pour permettre aux autres journalistes de travailler autrement et, disons-le, plus sereinement, mais nous lui avons immédiatement proposé de continuer son aventure avec nous en devenant l'animatrice de deux nouvelles émissions", affirment les trois co-fondateurs.

Noël Mamère
Noël Mamère
"On a tous été manipulés" : Noël Mamère dézingue "Le Média"
Noël Mamère, Aude Lancelin... : "Le Média" révèle sa rédaction
Présidentielle : Nicolas Hulot annoncera sa candidature sur... France 2
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
LeKouign

"Tu n'as pas le monopole de la réinterprétation des dires des autres"
Je ne connais pas votre contentieux, mais cette phrase me fait beaucoup rire ! Merci !



Ghost surfer

Ça se veut grand média d'opposition et démocratique, et au final c'est pire que ce qu'on trouve dans le paysage actuel.
L'arnaque "Insoumis" va commencer à se voir. Donneur de leçons en permanence et incapables de balayer devant leur porte.



Jonathan

Le nom de « Trump » sert de nouveau mot-valise pour un prêt-à-penser confortable. Je ne lis aucune insulte dans l'article dont nous parlons. Des propos drus, oui.
Je ne suis dans aucune secte. Mélenchon est sans doute celui qui développe le plus sa pensée politique, longs articles de blog, longues vidéos et maints livres. Je vous souhaite de dépasser les idées reçues que serinent continument les médias à propos de Mélenchon.



Pfff

C'est elle qui parle de licenciement eet c'est jouer sur les mots que de parler d'autre chose. Quand tu recrutes qqun, que tu le fais bosser benevolement sur un ideal pendant des mois, que tu le mets en avant comme porte-parole du projet et que tu le degages comme un debutant au bout de la periode d'essai (contenue certes dans tout CDI mais plutot anecdotique quand tu signes un CDI, on parle pas d'une stagiaire), c'est ultra violent, difficile de parler d'autre chose



bigtv

Et melanchon ds tout ca , qu'a t-il a dire ???



eviradnus

france insoumise ... pas mieux que les autres au final



Furious Angel

Il y a une nuance entre des reproches argumentés et des insultes à la Trump. Evidemment que t'approuves, t'es dans ta secte... Je te souhaite d'ouvrir les yeux.



Mr Red

Olala mais ce cher baudouin va-t-il passer à autre chose un jour....?
C’est une obsession.



Baudouin alias Poenszs

Meilleure que ton orthographe. Du moins je l'espère...



le requin

tu doit avoir une bonne tête toi!!



L'Œil

Oui.
Je trouve ce gars incroyablement antipathique.



Baudouin alias Poenszs

Trop facile mon grand. Parce que toi, tu te permets de réinterpréter sans cesse mes propos en y faisant des sous-entendus dégueulasses à ta sauce mais quand je me permets de pointer une aberration chez toi, tu te sens subitement obligé de me dire que le concept m'est difficile à comprendre.

Tes procédés peuvent se retourner contre toi tu sais. Comme tu le dis, libre à NOUS d'interpréter les paroles de l'autre. En l'occurrence, écrire "la nouvelle présentatrice est assez atroce", me donne envie de croire que tu parles de son physique vu que tu ne développes pas.
Tu n'as pas le monopole de la réinterprétation des dires des autres. Ce que tu as écrit est immonde et abject. Comme tes allusions sur les mongoliens ou comme quand tu vois du racisme là où il n'y en a strictement pas.

Avant d'accuser les autres de quelles que manières que ce soient, et t'offusquer que certains commentaires ne sont pas bannis (mais de quoi tu te mêles au passage ?!?), balaie devant ta porte et les moutons seront bien gardés.

C'est l'effet boomerang Tonton : ne reproche pas aux autres ce que tu es incapable d'appliquer chez toi !



Marcel Bouchu

Je juge toujours les gens plus sur ce qu'ils font que sur ce qu'ils sont, mais bon, je comprends que ce soit un concept difficile à intégrer pour vous... Maintenant, j'ai pas le droit de vous parler, il paraît qu'on fait trop de bruit ici, bonne soirée :)



Baudouin alias Poenszs

Quand je lis : "la nouvelle présentatrice est assez atroce", j'ai tendance à penser qu'il s'agit de physique surtout quand cette phrase immonde n'est pas développée. Tu sais, tu as assez interprété mes propos en faisant des insinuations scabreuses et fallacieuses pour qu'à mon tour, je ne vois pas dans les tiens, des sous-entendus plus qu'ambigus.



Marcel Bouchu

Je ne parlais pas du tout de son physique (qui est plutôt avenant par ailleurs) mais de son style de présentation, elle n'a pas l'habitude, elle bute sur la moitié des phrases, et si en plus elle se fait aussi virer dans les deux mois, ça va pas aider.



Jonathan

La corporation des journalistes serait donc exempte de tout reproche ? De qui vous moquez-vous ? J'approuve totalement ce qu'il dit sur cette caste médiatique.



Jonathan

Ah bon ? En quoi je vous prie ? Il ne dirige pas « Le Média ».



Jonathan

Mamère ?



Jonathan

Vous les enterrez un peu vite ! Le départ de Rossigneux leur porte atteinte, mais je doute qu'il annihile leur entreprise !



Nina Ritchie

Le merveilleux petit monde de >LA FRANCE INSOUMISE



Baudouin alias Poenszs

Parce que toi, tu peux railler le physique de quelqu'un n'est-ce pas. Mais quand ce sont les autres, ouille ouille, ouille, la sentence du Tonton....



pupuce

Si, si .... c'est déjà fait !



Marcel Bouchu

Ah voilà, le problème c'était le sarcasme.

https://uploads.disquscdn.c...



Marcel Bouchu

Les commentaires à côté de la vidéo du 20 heures sont top. Ils foncent dans le mur en klaxonnant. https://uploads.disquscdn.c...



Marcel Bouchu

Mais ils avaient soit-disant toute confiance en elle, ils l'ont crié sur tous les médias pendant deux mois.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Premières séances : "John Wick Parabellum" signe un démarrage record et bat "Aladdin" !
Cinéma
Premières séances : "John Wick Parabellum" signe un démarrage record et bat...
Affaire Vincent Lambert : M6 avance la diffusion de "Dossier Tabou" à ce soir
TV
Affaire Vincent Lambert : M6 avance la diffusion de "Dossier Tabou" à ce soir
Audiences J+7 : "Manifest" s'envole en replay sur TF1
Audiences
Audiences J+7 : "Manifest" s'envole en replay sur TF1
Sony veut adapter ses jeux vidéo en films et en séries
Séries
Sony veut adapter ses jeux vidéo en films et en séries
Débat des européennes : Le Parti animaliste annonce avoir saisi le CSA et le tribunal administratif
TV
Débat des européennes : Le Parti animaliste annonce avoir saisi le CSA et le...
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Vidéos Puremedias