Nolwenn Leroy dans "The Voice" : "Est-ce que ce n'est pas trop tard ?"

Partager l'article
Vous lisez:
Nolwenn Leroy dans "The Voice" : "Est-ce que ce n'est pas trop tard ?"
Nolwenn Leroy évoque "The Voice" © DR
La chanteuse estime que le télé-crochet s'essouffle.

Nolwenn Leroy dans "The Voice", cela n'arrivera peut-être jamais ! Depuis la toute première édition, le nom de la gagnante de la saison 2 de la "Star Academy" en 2002 circule pour intégrer le quatuor de coachs du télé-crochet de TF1. Cette année encore, les équipes d'ITV Studios France ont proposé à l'interprète de "Cassé" et "Nolwenn Ohwo" de s'installer sur l'un des fauteuils rouges. Mais invitée ce week-end d'"On refait la télé" avec Eric Dussart et Jade sur RTL, samedi à 11h30 et dimanche à 13h30, Nolwenn Leroy confie que si l'idée l'intéresse, elle pourrait bien ne jamais être coach.

À lire aussi
Nathalie Levy quitte BFMTV
Exclusivité
Nathalie Levy quitte BFMTV
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !

"Ce n'est pas que je ne veux pas, c'est que souvent c'étaient des questions de timing. Et au début, je me disais 'Qu'est-ce que je vais apporter à ce programme-là ? parce que j'ai encore plein de choses à apprendre dans mon métier, parce que je ne me sens pas légitime, il y a encore si peu de temps j'étais sur cette scène-là, maintenant me retrouver dans le jury me semble abstrait...'. Et maintenant, je me dis 'Qu'est-ce que j'apporterais de plus qui n'a pas été apporté jusqu'ici, jusqu'à aujourd'hui, au programme ?'", explique la chanteuse, résumant sa pensée : "Je me dis 'Avant, c'était trop tôt. Maintenant, est-ce que ce n'est pas trop tard ?'".

Mais Nolwenn Leroy estime surtout que, en saison 8, "The Voice" est peut-être en train de s'essouffler et qu'aucun artiste ne pourrait rebooster la machine. "Je ne vois pas qui apporterait quelque chose. Je me dis que l'émission, comme tous les programmes qui ont cartonné que ce soit la 'Star Academy' ou 'The Voice', à un moment donné il y a un concept qui peut s'essouffler d'une certaine manière. Et après, il y a souvent un nouveau concept encore de télé-crochet qui arrive...", résume l'artiste qui n'exclut pas de participer à un prochain télé-crochet, elle qui avait également été courtisée pour "Nouvelle Star" sur M6. puremedias.com vous propose de découvrir les explications de Nolwenn Leroy.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
BLoogadees

L'album avec Voulzy en 2005, et l'album "O Filles de l'eau" de 2012 ont aussi été des succès. Pour l'instant, elle a un ratio ou elle a connu plus de succès avec ses albums, que des échecs...



Vanessa Ritchi

Elle a la chance d'etre l 'une des premières gagnante de tv réalité donc ça aide .Elle a beaucoup de talent ,j'ai adoré son travail avec Voulzy mais bon elle a clairement une énorme visibilité sans etre toujours une grosse vendeuse .On voit un toujours les memes à la tv ...



Cazz666

Effet télé-crochet / tv réalité. Elle bénéficie d'un fort capital sympathie qui je trouve manque cruellement aux simples tv crochets. On voit les candidats se succéder les uns après les autres sans s'y attacher réellement. On les oublie la saison suivante.



Cazz666

Tout à fait et vous pouvez même citer son premier album qui a bien marché. Malheureusement, prenez ne serait-ce que Willem... ou Jenifer... leur carrière est faite de hauts et de bas. Et Nolwen quand elle sort un album de chansons personnelles bide.



Cazz666

Oui sauf qu'il faut admettre que ce n'est plus 60k physiques vendus... mais prenant en compte un ratio streaming.



Vanessa Ritchi

Oui .Pour son précédent album elle a squatté et chanté partout en tv pendant des mois et bien avant meme la sortie de l album ...Couvertures presse aussi elle a vraiment la carte sans forcément etre une vendeuse exceptionnelle .



bigtv

" Avant, c'était trop tôt. Maintenant, est-ce que ce n'est pas trop tard ?'".
Waouh , c'est bo , on dirait du vandamme , apparemment elle a le temps pour se poser des vraies questions existentielles , loin d’être prête pour un rond point ...



caline27 35

le n'ai jamais regardé.



caline27 35

"énorme présence médiatique" vous trouvez?



Vanessa Ritchi

Sa carrière s'essoufle aussi depuis un bon moment malgré une énorme présence médiatique .



tikeum75

J'ai regardé la saison 1 en intégralité, j'ai bien aimé. Cela dit, j'ai stoppé ensuite. A quoi ça sert de voir d'autres saisons ? A mon sens, à rien :)



LeMoi

Surtout que tous les autres télé crochets post The Voice ont échoué, elle n'aura probablement pas d'autre occasion d'y prendre part...



Prof2tout

Les ventes , ça ne marche pas à tous les coups , et c'est vrai pour TOUS les artistes .
Mais tout de même , son album "Bretonne" a battu tous les records de ventes de l'année 2011 (Ventes certifiées 1 230 00), et ce malgré les attaques virulentes et dégradantes des critiques bobo parigots qui parlait d'album "pour foire de village" .



Cazz666

Ouh là... Jen renoue avec le succès (et d'ailleurs ses derniers morceaux sont corrects) mais elle avoue elle-même avoir bidé sérieux. 60k c'est correct sans plus.



fredo

60.000 ventes /succes correct (disque d or)autant que sa consoeur jenifer



Cazz666

J'ai mis "souvent" exprès... et il me semble que son album (encore !) de reprises n'est pas un gros succès... et j'aime bien Nolwenn.



caline27 35

ce n'est pas le cas de Nolwenn il me semble.



Cazz666

Cela s'appelle du recyclage. Des "vedettes" découvertes dans des télé-crochets, souvent qui n'ont plus de carrière eux-mêmes deviennent à leur tour jury... histoire de les faire revivre. C'est écologique en plus.



ben-jamin2

Nolwenn a entièrement raison. Même si vous ne m'aurez jamais avec "The Voice", il faut bien reconnaître que l'époque où l'on avait Kendji Girac comme gagnant et qui a - quoi qu'on puisse penser de lui - réussi par la suite, est très loin derrière nous. Pour une poignée d'artistes issus de "The Voice" qui ont réussi, la majorité retombe dans l'anonymat le plus complet.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là !" : Gérard Vives gagnant du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là !" : Gérard Vives gagnant du jeu de TF1
Tous les programmes de la télé du 7 au 13 septembre 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 7 au 13 septembre 2019
MiKL récupère les soirées de NRJ
Radio
MiKL récupère les soirées de NRJ
"Balance ton post" : Le talk show d'actualité de Cyril Hanouna de retour le 12 septembre sur C8
Programme TV
"Balance ton post" : Le talk show d'actualité de Cyril Hanouna de retour le 12...
"Un jour, un générique" : "Hélène et les garçons"
Séries
"Un jour, un générique" : "Hélène et les garçons"
Joseph Zimet nouveau conseiller en communication d'Emmanuel Macron
Politique
Joseph Zimet nouveau conseiller en communication d'Emmanuel Macron
Vidéos Puremedias