Presse
Non, Anna Wintour ne quitte pas "Vogue"
Publié le 1 août 2018 à 11:34
Le patron du groupe éditeur du magazine de mode a démenti les rumeurs de départ qui couraient depuis plusieurs mois.
Anna Wintour Anna Wintour© Abaca

Un contrat à durée indéfinie. Bob Sauerberg a mis un terme mardi à la rumeur qui courait depuis des mois quant à l'avenir incertain d'Anna Wintour, rédactrice en chef du magazine "Vogue" et directrice artistique de Condé Nast, groupe dont il est le PDG, et qui édite le magazine. Les spécialistes donnaient la papesse de la mode partante à la rentrée prochaine, à l'issue de la parution de septembre du "Vogue" américain, le numéro le plus attendu de l'année, comme le rapporte l'AFP.

"Elle a accepté de travailler avec moi indéfiniment"

"Anna Wintour est une leader incroyablement talentueuse et créative, dont l'influence ne peut être mesurée, a écrit le patron sur le compte Twitter officiel de Condé Nast. Elle fait partie intégrante de la transformation de notre entreprise et elle a accepté de travailler avec moi indéfiniment en tant que rédactrice en chef de 'Vogue' et directrice artistique de Condé Nast". Une mise au point sans doute liée aux récents départs de la directrice mode et de la directrice générale mode de "Vogue", qui avaient relancé les rumeurs d'un retrait imminent d'Anna Wintour.

Agée de 68 ans et entrée à Vogue en 1983, avant d'en prendre les rênes cinq ans plus tard, Anna Wintour fait depuis la pluie et le beau temps dans l'univers de la mode. Sa présence au premier rang des défilés, où elle quitte rarement ses larges lunettes noires, créé à chaque fois l'événement. En France, la reine de la mode, qui a inspiré le film "Le diable s'habille en Prada" avec Meryl Streep, est une des cibles favorites des équipes de "Quotidien". Les caméras de Yann Barthès cherchent à chaque fois qu'ils la croisent lors de la Fashion week parisienne à capter un sourire sur son visage, un moment rare.

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Mots clés
Presse
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Star Academy" : Qui de Anouk ou Victor devrait quitter le château ce soir ? Les estimations de notre sondage player2
TV
"Star Academy" : Qui de Anouk ou Victor devrait quitter le château ce soir ? Les estimations de notre sondage
10 janvier 2026
Netflix : Ce film culte, à voir au moins une fois dans sa vie, va bientôt quitter la plateforme player2
Netflix
Netflix : Ce film culte, à voir au moins une fois dans sa vie, va bientôt quitter la plateforme
21 mai 2026
Les articles similaires
"Nous y voyons une tentative d'intimidation" : La rédaction du "Parisien" dénonce "une attaque intolérable" de l'eurodéputée Rima Hassan contre l'un de ses journalistes
Presse
"Nous y voyons une tentative d'intimidation" : La rédaction du "Parisien" dénonce "une attaque intolérable" de l'eurodéputée Rima Hassan contre l'un de ses journalistes
5 février 2026
"La façon dont ils l'ont traitée est détestable" : La rédactrice en chef de "Time France" évincée "sans ménagement" après la parution du premier numéro player2
Presse
"La façon dont ils l'ont traitée est détestable" : La rédactrice en chef de "Time France" évincée "sans ménagement" après la parution du premier numéro
16 février 2026
Dernières actualités
Dernières news