Info puremedias.com. Après avoir choisi de se passer des services de Nikos Aliagas pour la matinale de NRJ (il sera remplacé par Manu Lévy, transfuge de Fun Radio), le groupe NRJ songe à mettre fin à sa collaboration avec Pascal Bataille et Laurent Fontaine. Depuis un an, les deux anciens animateurs de TF1 sont aux commandes du morning de Nostalgie.
Selon nos informations, la station réalise actuellement des castings pour trouver une nouvelle voix pour réveiller ses auditeurs et des maquettes ont même été réalisées.
Laurent Petitguillaume, qui a officié sur RTL ou encore RFM, fait partie des professionnels qui se sont prêtés à l'exercice tout comme le journaliste Emmanuel Maubert, une des voix familières des auditeurs d'Europe 1. Mais Nostalgie est aussi allée démarcher des personnalités plus atypiques en enregistrant également des essais avec Hervé Pouchol qu'on avait pu découvrir comme médiateur à la télévision auprès de Julien Courbet.
Pour l'heure, Nostalgie n'a pas encore arrêté son choix pour la rentrée. Sa matinale actuelle réunit chaque matin, entre 6 et 9 heures, une moyenne de 399..000 auditeurs à chaque quart d'heure (étude Médiamétrie pour janvier-mars 2011). Sur un an, cette tranche a progressé de 9%.
TV
"Soyez les bienvenus à la 'Star Academy'" : Depuis le château de Dammarie-les-Lys,...