NRJ : Manu Lévy remplacera Nikos Aliagas

Partager l'article
Vous lisez:
NRJ : Manu Lévy remplacera Nikos Aliagas
Manulevy
Manulevy © Manu Lévy
La station a décidé de recruter un talent extérieur plutôt que de recourir à un animateur maison. Manu Lévy présente actuellement la matinale de Fun Radio.

Aux commandes de la matinale de Fun Radio depuis août 2008, Manu Lévy rejoindra durant l'été sa concurrente NRJ pour remplacer Nikos Aliagas à la matinale de la station, le "6-9". « Cette arrivée s'inscrit dans la droite ligne de la stratégie de modernisation et de renouvellement des programmes et contenus. Manu fait partie des animateurs radio les plus drôles en France et son humour correspond parfaitement aux attentes de nos 5,7 millions d'auditeurs quotidiens », indique la station dans un communiqué.

Cette annonce intervient alors que Nikos Aliagas a annoncé, ce matin, son départ de NRJ à l'issue de la saison. L'animateur souhaite se consacrer à d'autres activités. Alors que certains pariaient sur l'arrivée de Sébastien Cauet au 6/9, la station de Jean-Paul Baudecroux a décidé de recruter un animateur extérieur, en l'occurrence Manu Lévy, un humoriste à l'humour parfois grinçant qui a longtemps officié aux côtés d'Arthur et, plus récemment, aux côtés de Nagui. Fun Radio, très en forme dans les sondages radio depuis deux ans, avait décidé de lui donner sa chance, en solo, en lui confiant son morning il y a trois ans.

Après un démarrage poussif, l'audience de Manu à la radio a permis à Fun Radio de recruter de nouveaux auditeurs en matinée et même de marquer des points face à sa grande concurrente NRJ. Selon Médiamétrie, le morning de Fun affichait ainsi près de 360..000 auditeurs en moyenne à chaque quart d'heure (+14% sur un an) en janvier/mars 2011, contre 550..000 pour la matinale de NRJ (+4% sur un an).

Du côté de Fun Radio, filiale du groupe RTL, on affirme que le départ de Manu Lévu n'est pas une surprise. « En septembre prochain, Fun Radio va franchir une nouvelle étape avec une nouvelle matinale, pour continuer à monter en puissance, en image et en audience. Dans ce cadre, l’annonce du départ de Manu qui vient de tomber était attendue. Le formidable succès de Fun radio, qui s’appuie avant tout sur son offre musicale, a fait envie à de nombreux talents. L’annonce de cette nouvelle matinale n’interviendra pas avant la fin de la saison », nous indique-t-on.

commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Le Grand Oral" : Laurent Ruquier invité des "Dessous de l'écran" sur RTL ce soir
Radio
"Le Grand Oral" : Laurent Ruquier invité des "Dessous de l'écran" sur RTL ce soir
Blague sur le viol de Jean-Marie Bigard dans "TPMP" : Yann Moix prend la défense de l'humoriste sur C8
TV
Blague sur le viol de Jean-Marie Bigard dans "TPMP" : Yann Moix prend la défense...
Alain Finkielkraut insulté par des Gilets jaunes : "Pour eux, j'étais une grosse merde sioniste"
TV
Alain Finkielkraut insulté par des Gilets jaunes : "Pour eux, j'étais une grosse...
"J'ai vécu un petit traumatisme" : Franck Gastambide revient sur son "Rendez-vous en terre inconnue" dans "ONPC"
TV
"J'ai vécu un petit traumatisme" : Franck Gastambide revient sur son "Rendez-vous...
Audiences samedi : Nagui devant Nikos Aliagas en access, "Bons baisers d'Europe" et "ONPC" au plus bas sur France 2
Audiences
Audiences samedi : Nagui devant Nikos Aliagas en access, "Bons baisers d'Europe"...
Audiences : "The Voice" leader en baisse devant "Cassandre", France 5 battue par C8
Audiences
Audiences : "The Voice" leader en baisse devant "Cassandre", France 5 battue par C8
Vidéos Puremedias