
Une interview particulièrement instructive à lire aujourd'hui dans "Le Parisien". C'est dans ce quotidien que Thierry Thuillier a choisi de faire quelques révélations après le changement de numérotation sur la TNT qui a vu notamment l’arrivée de LCI sur le canal 15.
Durant cet entretien, le journaliste Benjamin Meffre a demandé : "L’arrivée de LCI sur le canal 15 est-elle la meilleure nouvelle pour la chaîne depuis son passage en clair en 2016". Pour lui répondre, le directeur de l'Information du groupe TF1 a déclaré : "Oui, c’est sans aucun doute un moment aussi important dans son histoire, et une opportunité extraordinaire de nous la faire progresser à tous les points de vue".
Pour cet article du "Parisien", Thierry Thuillier a aussi été interrogé sur les innovations prévues dans les journaux télévisés de TF1, présentés par Gilles Bouleau la semaine et Anne-Claire Coudray le week-end. "Nous voulons notamment muscler nos fins de journaux. Historiquement, nos JT commençaient par de l’actualité chaude pour finir avec des sujets plus froids, faisant la part belle aux échappées et aux découvertes. Je pense que ce découpage est dépassé. Chaque minute d’un journal doit désormais apporter un bénéfice d’information à nos téléspectateurs. Nous proposons déjà en deuxième partie de JT de grands reportages de dix minutes autour du monde ou des interviews politiques événements. Cela marche très bien, nous allons continuer de creuser ce sillon", a-t-il indiqué.
Par ailleurs, l'homme fort de l'information de TF1 s’est exprimé volontiers sur la matinale “Bonjour !”, animée par Bruce Toussaint et ses chroniqueurs, qui est parvenue à atteindre l’objectif de 10% de part d’audience : "Nous sommes aux alentours de 10,6%. C’est une belle performance... Nous voulons être à 12% à la fin 2025".