Exclusivité Exclu
NRJ 12 arrête "Le Labo de Damidot"
Publié le 16 décembre 2015 à 10:05
L'émission de Valérie Damidot ne reviendra pas après la pause hivernale. Trois numéros devaient encore être diffusés.

Info puremedias.com. "Le Labo de Damidot", c'est fini. Ce mardi, dans sa grille des programmes, NRJ 12 n'a pas annoncé de nouveau numéro de l'émission de Valérie Damidot, produite par Coyote, la société de Christophe Dechavanne. Et pour cause : selon nos informations, alors que trois numéros du programme devaient encore être diffusés, la direction de la chaîne a décidé purement et simplement de jeter les numéros restants à la poubelle et ainsi d'abandonner "Le Labo de Damidot".

Pas aidé par un lancement face à la deuxième demi-finale de la Coupe du monde de rugby le 25 octobre dernier - après une annonce prématurée dans la presse de la part de la chaîne -, "Le Labo de Damidot" a enregistré des audiences décevantes sur l'ensemble du public. En moyenne, les huit numéros proposés jusqu'ici ont réuni seulement 132.000 téléspectateurs, soit 0,8% du public de quatre ans et plus. Toutefois, l'émission a fait progresser la case sur la fameuse cible des ménagères de moins de cinquante ans.

Cinq déprogrammations depuis la rentrée

L'arrêt du "Labo de Damidot" constitue la cinquième annulation d'un programme sur le nouveau NRJ 12, piloté par Vincent Broussard. En effet, sur ses 12 nouveautés annoncées lors de sa conférence de rentrée, la chaîne a déjà mis fin à "L'Académie des 9" de Benjamin Castaldi, à la télé-réalité "Coup de jeune à Vegas - Les Ieuvs font leur show", à la nouvelle formule du "Mag", toutes trois faute d'audience. Elle a également abandonné le remake de "Face à France" par Jean-Marc Morandini, la chaîne ne souhaitant pas que l'émission traite de sujets d'actualité.

Janvier marquera un énième renouveau pour NRJ 12. Insatisfait des résultats de la relance de Vincent Broussard, Jean-Paul Baudecroux finalise actuellement une nouvelle équipe qui sera chargée de relancer la chaîne autour de ses fondamentaux : divertissement et télé-réalité. Les contrats de Benoît Dubois et Capucine Anav ont ainsi été prolongés tandis que "Le Mag" devrait faire son retour dans une nouvelle formule.

Par Kevin Boucher | Rédacteur
À propos de
Valérie Damidot
Valérie Damidot
"Ils ne m'aiment pas" : Valérie Damidot explique pourquoi TF1 la cantonne à une émission estivale dans "Clique"
20 décembre 2023 à 10:42
Audiences : Quel bilan pour la saison 6 des "Plus belles vacances" de Valérie Damidot sur TF1 ?
19 août 2023 à 13:01
Valérie Damidot "placardisée" chez TF1 : "Je suis devenue la dame qu'on sort une fois par an"
3 avril 2023 à 13:46
Tous les articles
Mots clés
Exclusivité
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Danse avec les stars" : Qui va danser avec qui ? On connait (enfin) les 12 couples de la saison 15 ! player2
TV
"Danse avec les stars" : Qui va danser avec qui ? On connait (enfin) les 12 couples de la saison 15 !
22 janvier 2026
“Personne n’avait envie de dégrader l’émission” : Mory Sacko révèle les véritables raisons derrière l’arrêt de "Cuisine ouverte" sur France 3 player2
TV
“Personne n’avait envie de dégrader l’émission” : Mory Sacko révèle les véritables raisons derrière l’arrêt de "Cuisine ouverte" sur France 3
17 décembre 2025
Les articles similaires
Audiences matinales TV : L'avance de "Télématin" (France 2), leader, s'étiole, "Bonjour !" (TF1) dans le vert, rattrapée par CNews, "BFM première" prend l'eau player2
Exclusivité exclu
Audiences matinales TV : L'avance de "Télématin" (France 2), leader, s'étiole, "Bonjour !" (TF1) dans le vert, rattrapée par CNews, "BFM première" prend l'eau
27 février 2026
"Il n’y aura pas d'after" : La deuxième partie de soirée de "Koh-Lanta" ne reviendra pas sur TF1 en 2026 player2
TV exclu
"Il n’y aura pas d'after" : La deuxième partie de soirée de "Koh-Lanta" ne reviendra pas sur TF1 en 2026
28 décembre 2025
Dernières actualités
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips" player2
Interview
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips"
6 mai 2026
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ?
5 mai 2026
Dernières news