Le groupe NRJ a enregistré un chiffre d'affaires de 74,1 millions d'euros au premier trimestre 2010, en baisse de 1,7% sur un an.
Le premier poste de revenus reste bien sûr l'activité radio, en baisse de 2% sur un an, à 43,2 millions d'euros. L'activité télévision parvient à contenir cette baisse en progressant de 47%, à 12,9 millions d'euros. Les activités à l'international affichent un chiffre d'affaire quasi-stable à 7,5 millions d'euros tandis que le pôle "diffusion" progresse sensiblement (+..15%), à 7,7 millions d'euros.
Le chiffre d'affaires du groupe NRJ est, en fait, "plombé" par l'arrêt de la comédie musicale [musique:344432 "Cléopâtre"]. Alors que les dernières représentations ont été données en janvier 2010, les revenus issus du pôle "Spectacles" ont chuté de 66% sur un an, à 2,8 millions d'euros. « Hors "Cléopâtre", le chiffre d’affaires du Groupe progresse de 5,9% », souligne NRJ. D'autre part, le groupe de Jean-Paul Baudecroux précise que les activités « purement média en France » (radio, internet et télévision) ont progressé de 8,9% au premier trimestre 2010 par rapport au 1er trimestre 2009.
A noter que NRJ indique qu'au mois d'avril, le groupe a enregistré une nette progression de ses recettes publicitaires en France avec une stabilité des ventes en radio et toujours une très forte croissance en télévision par rapport à avril 2009.
TV
"Le maillon faible" : M6 dévoile une bande-annonce hilarante pour le retour du jeu...