Business
NRJ Paris a cessé d'émettre la nuit dernière
Publié le 1 juillet 2014 à 12:34
L'antenne locale du groupe NRJ, la chaîne de la TNT NRJ Paris, a cessé d'émettre la nuit dernière.
NRJ Paris a cessé d'émettre la nuit dernière NRJ Paris a cessé d'émettre la nuit dernière

NRJ Paris, c'est fini. La chaîne locale du groupe NRJ a cessé d'emettre dans la nuit du 30 juin au 1er juillet. Créée en 2008, NRJ Paris a connu de graves difficultés financières qui ont finalement convaincu sa maison mère de fermer la chaîne. Il faut dire que cette dernière perdait près de 1,5 million d'euros (résultat opérationnel courant), pour un chiffre d'affaires compris entre 600.000 et 700.000 euros.

"On a essayé de créer une chaîne locale et c'est très difficile. Le marché publicitaire local est quasi inexistant" avait expliqué Jean-Paul Baudecroux, patron de NRJ Group, en avril dernier. En plus de ses difficultés financières, NRJ Paris avait aussi été accusé par le CSA de ne pas respecter ses obligations de programmation de programmes locaux.

La fréquence rendue par NRJ Paris pourrait profiter à France 24 dont Aurélie Filippetti a déjà annoncé l'arrivée prochaine sur la TNT francilienne. Précisons que NRJ Paris ne devrait pas être la seule chaîne à fermer ses portes cette année. Les groupes TF1 et M6 ont ainsi annoncé en avril leur intention de fermer TF6, la chaîne qu'il détenait en commun depuis décembre 2000, à la fin de l'année 2014. Ses 34 salariés seront tous reclassés dans chacun des deux groupes.

 

Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Mots clés
Business
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Des propos de nature à inciter à la haine" : L'Arcom condamne CNews à une amende de 100.000 euros après deux émissions de "L'heure des pros 2" player2
TV
"Des propos de nature à inciter à la haine" : L'Arcom condamne CNews à une amende de 100.000 euros après deux émissions de "L'heure des pros 2"
11 février 2026
“Mask Singer” 2025 : Quelle célébrité a été éliminée et a dû se démasquer à l'issue de l'épisode de ce samedi 11 octobre sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2025 : Quelle célébrité a été éliminée et a dû se démasquer à l'issue de l'épisode de ce samedi 11 octobre sur TF1 ?
11 octobre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
"Mariés au premier regard" 2026 : Mélanie va-t-elle réussir à rejoindre Gibraltar à temps pour se marier avec Antoine ? player2
TV
"Mariés au premier regard" 2026 : Mélanie va-t-elle réussir à rejoindre Gibraltar à temps pour se marier avec Antoine ?
30 mars 2026
"Tout ce que je déteste" : Clémence Castel exprime son désaccord avec Ulrich ("Koh-Lanta 2026") et s'attire les foudres du candidat player2
TV
"Tout ce que je déteste" : Clémence Castel exprime son désaccord avec Ulrich ("Koh-Lanta 2026") et s'attire les foudres du candidat
29 mars 2026
Dernières news