Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour

Partager l'article
Vous lisez:
Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour
Omar Sy annule sa promo © Dailymotion
Omar Sy vient de décider de mettre un coup d'arrêt à la promotion de son film "Knock", visiblement lassé de la polémique avec Eric Zemmour.

C'est ce qui s'appelle une promo mouvementée. Omar Sy devait participer ce mardi à "La bande originale", aux côtés de Nagui sur France Inter. Il devait aussi se rendre à "Touche pas à mon poste !" sur C8 et à l'avant-première de son film ce soir. Mais selon Le Parisien, l'acteur a décidé dès aujourd'hui de ne plus assurer la promotion de son film, prévu en salles demain. "Il est fatigué et nous lui souhaitons un prompt rétablissement", a confié Nagui à l'antenne de la station publique.

À lire aussi
Arrêt d'"On n'est pas couché" : Catherine Barma envisage de poursuivre Laurent Ruquier en justice
TV
Arrêt d'"On n'est pas couché" : Catherine Barma envisage de poursuivre Laurent...
Thomas Hugues fait ses adieux à RTL : "On peut remercier les patrons qui nous virent"
Radio
Thomas Hugues fait ses adieux à RTL : "On peut remercier les patrons qui nous...
"Le Retour du grand blond" : Les films prévus sur France 3 l'après-midi cette semaine
Cinéma
"Le Retour du grand blond" : Les films prévus sur France 3 l'après-midi cette...

Une semaine agitée

Cette décision, aussi brutale qu'inattendue, fait suite à une semaine de polémiques. Tout a débuté dans "C à vous", sur France 5, le 10 octobre, avec Eric Zemmour. Anne-Elisabeth Lemoine y a diffusé une vidéo vieille de deux ans dans laquelle Omar Sy déplorait que certaines personnalités puissent surfer sur les tensions, mais sans citer le polémiste. Se sentant visé, Eric Zemmour a alors estimé "flatteur d'être traité de guignol par un guignol".

Deux jours plus tard, à la radio cette fois, dans "Bonjour la France" sur Europe 1, Daphné Bürki a invité Omar Sy à réagir à ces propos. Loin de sa bonne humeur habituelle, l'acteur a rappelé qu'il avait pris soin de ne pas citer le journaliste dans la vidéo diffusée. "Je connais son système, il fait de la provoc' pour faire de la provoc'", a-t-il dénoncé, traitant dans la foulée Eric Zemmour de "criminel" et souhaitant qu'il ne soit plus invité. "Il a été condamné pour incitation à la haine raciale. Personne ne le dit, mais il a été condamné ce mec-là", a-t-il pesté.

Omar Sy s'en est aussi pris à Anne-Elisabeth Lemoine, déplorant que l'animatrice ait fait "un énorme cadeau" à Eric Zemmour en diffusant cet extrait et en associant son nom au sien. "Ou elle est de sa famille, ou elle est teubé", a-t-il conclu tout en précisant que Daphné Bürki était en train de faire "la même bêtise".

"Nous n'aurions pas dû faire ça, c'était une bêtise"

Ce lundi, c'était au tour d'Anne-Elisabeth Lemoine de réagir à la polémique chez nos confrères de TV Mag. "Nous n'aurions pas dû faire ça, c'était une bêtise. On voulait mettre Zemmour face à ses contradicteurs, mais ce n'était pas la bonne façon de faire (...) Cela ne ressemble pas à 'C à vous'", a-t-elle assuré. Enfin, aujourd'hui, dans "Le Village Médias" sur Europe 1, Eric Zemmour a reproché à Omar Sy de l'avoir traité de "criminel". "Un criminel, c'est quelqu'un qui a commis un crime. Je sais bien que de Trappes (la ville d'Omar Sy, ndlr) à Hollywood, il n'a pas eu le temps de maîtriser la langue française", a-t-il rétorqué. La décision d'Omar Sy, si elle peut permettre de clore définitivement ce chapitre médiatique, ne manquera pas d'être à son tour très commentée...

Sur le même thème
l'info en continu
Audrey Crespo-Mara rejoint "Sept à Huit"
TV
Audrey Crespo-Mara rejoint "Sept à Huit"
LCI : Marie-Aline Meliyi remplace Audrey Crespo-Mara la saison prochaine
TV
LCI : Marie-Aline Meliyi remplace Audrey Crespo-Mara la saison prochaine
"Fort Boyard" : De Cyril Gossbo à Little Boo, découvrez les nouveaux personnages de la saison 31
TV
"Fort Boyard" : De Cyril Gossbo à Little Boo, découvrez les nouveaux personnages...
Patrick Balkany fait condamner "Paris Match" après la publication de photos volées
Justice
Patrick Balkany fait condamner "Paris Match" après la publication de photos volées
14 juillet : Gilles Bouleau et Léa Salamé pour interviewer Emmanuel Macron
TV
14 juillet : Gilles Bouleau et Léa Salamé pour interviewer Emmanuel Macron
Historique : M6 va diffuser un film ce samedi soir !
TV
Historique : M6 va diffuser un film ce samedi soir !
Vidéos Puremedias