Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour

Partager l'article
Vous lisez:
Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour
Omar Sy annule sa promo © Dailymotion
Omar Sy vient de décider de mettre un coup d'arrêt à la promotion de son film "Knock", visiblement lassé de la polémique avec Eric Zemmour.

C'est ce qui s'appelle une promo mouvementée. Omar Sy devait participer ce mardi à "La bande originale", aux côtés de Nagui sur France Inter. Il devait aussi se rendre à "Touche pas à mon poste !" sur C8 et à l'avant-première de son film ce soir. Mais selon Le Parisien, l'acteur a décidé dès aujourd'hui de ne plus assurer la promotion de son film, prévu en salles demain. "Il est fatigué et nous lui souhaitons un prompt rétablissement", a confié Nagui à l'antenne de la station publique.

À lire aussi
"C à vous" : Roselyne Bachelot démonte les contradictions de l'urgentiste médiatique Christophe Prudhomme
TV
"C à vous" : Roselyne Bachelot démonte les contradictions de l'urgentiste...
Denis Brogniart ("Koh-Lanta : L'île des héros") : "Voilà pourquoi l'épisode de ce soir a été raccourci"
Interview
Denis Brogniart ("Koh-Lanta : L'île des héros") : "Voilà pourquoi l'épisode de ce...
"Le bureau des légendes" : Canal+ diffuse les quatre premières saisons de la série en clair dès samedi
Séries
"Le bureau des légendes" : Canal+ diffuse les quatre premières saisons de la série...

Une semaine agitée

Cette décision, aussi brutale qu'inattendue, fait suite à une semaine de polémiques. Tout a débuté dans "C à vous", sur France 5, le 10 octobre, avec Eric Zemmour. Anne-Elisabeth Lemoine y a diffusé une vidéo vieille de deux ans dans laquelle Omar Sy déplorait que certaines personnalités puissent surfer sur les tensions, mais sans citer le polémiste. Se sentant visé, Eric Zemmour a alors estimé "flatteur d'être traité de guignol par un guignol".

Deux jours plus tard, à la radio cette fois, dans "Bonjour la France" sur Europe 1, Daphné Bürki a invité Omar Sy à réagir à ces propos. Loin de sa bonne humeur habituelle, l'acteur a rappelé qu'il avait pris soin de ne pas citer le journaliste dans la vidéo diffusée. "Je connais son système, il fait de la provoc' pour faire de la provoc'", a-t-il dénoncé, traitant dans la foulée Eric Zemmour de "criminel" et souhaitant qu'il ne soit plus invité. "Il a été condamné pour incitation à la haine raciale. Personne ne le dit, mais il a été condamné ce mec-là", a-t-il pesté.

Omar Sy s'en est aussi pris à Anne-Elisabeth Lemoine, déplorant que l'animatrice ait fait "un énorme cadeau" à Eric Zemmour en diffusant cet extrait et en associant son nom au sien. "Ou elle est de sa famille, ou elle est teubé", a-t-il conclu tout en précisant que Daphné Bürki était en train de faire "la même bêtise".

"Nous n'aurions pas dû faire ça, c'était une bêtise"

Ce lundi, c'était au tour d'Anne-Elisabeth Lemoine de réagir à la polémique chez nos confrères de TV Mag. "Nous n'aurions pas dû faire ça, c'était une bêtise. On voulait mettre Zemmour face à ses contradicteurs, mais ce n'était pas la bonne façon de faire (...) Cela ne ressemble pas à 'C à vous'", a-t-elle assuré. Enfin, aujourd'hui, dans "Le Village Médias" sur Europe 1, Eric Zemmour a reproché à Omar Sy de l'avoir traité de "criminel". "Un criminel, c'est quelqu'un qui a commis un crime. Je sais bien que de Trappes (la ville d'Omar Sy, ndlr) à Hollywood, il n'a pas eu le temps de maîtriser la langue française", a-t-il rétorqué. La décision d'Omar Sy, si elle peut permettre de clore définitivement ce chapitre médiatique, ne manquera pas d'être à son tour très commentée...

Sur le même thème
l'info en continu
Le confinement vu par... Alessandra Sublet
Confinement
Le confinement vu par... Alessandra Sublet
"Le bureau des légendes" : Pourquoi la saison 5 n'est-elle pas disponible sur myCANAL ?
Séries
"Le bureau des légendes" : Pourquoi la saison 5 n'est-elle pas disponible sur...
Christophe Dugarry va quitter RMC
TV
Christophe Dugarry va quitter RMC
David Pujadas présente ses excuses pour... son maquillage !
TV
David Pujadas présente ses excuses pour... son maquillage !
Audiences : Quel score pour le discours de la Reine Elisabeth sur BFMTV, CNews et LCI ?
Audiences
Audiences : Quel score pour le discours de la Reine Elisabeth sur BFMTV, CNews et...
Gilles Pélisson prédit une chute "d''au moins 50%" du chiffre d'affaires publicitaire de TF1 en avril
Business
Gilles Pélisson prédit une chute "d''au moins 50%" du chiffre d'affaires...
Vidéos Puremedias