TV
“On va s’arrêter tout de suite si c’est ça” : En direct sur BFMTV, Marine Tondelier s’agace face à une remarque d’un présentateur de la chaîne
Publié le 23 mars 2025 à 10:12
Par Guillaume Faivre | Journaliste
Lorsque Guillaume Faivre est devant son petit écran, c’est pour regarder “Fort Boyard”, son émission fétiche. Lorsqu’il est devant son écran de téléphone, c’est pour voir “Lupin”, sa série préférée. Lorsqu’il est devant son écran d’ordi, le dimanche, c’est pour écrire des articles pour Puremédias.
La secrétaire nationale du parti “Les Écologistes” était en duplex, samedi 22 mars, sur la chaîne d’information en continu.
Marine Tondelier s’agace face à une remarque d’un présentateur de BFMTV par rapport à la caricature de Cyril Hanouna © BFMTV
La suite après la publicité

Une affiche qui fait beaucoup parler. Hier soir, le journaliste François Gapihan est revenu sur l’antenne de BMFTV sur l’affiche montrant le visage de Cyril Hanouna en noir et blanc, sur laquelle on pouvait lire “Manifestations contre l’extrême droite ses idées… et ses relais !”. Avant-hier, nous vous racontions que le tribunal judiciaire de Nanterre avait condamné La France insoumise à verser 3.500 euros à Cyril Hanouna pour atteinte au "droit à l'image".

“En total désaccord”

Sur BFMTV, le présentateur François Gapihan a donc demandé à Marine Tondelier qui était en duplex : “C'est un problème ou c'est une forme d'antisémitisme cette affiche ?”. Pour lui répondre, la secrétaire nationale du parti “Les Écologistes” a déclaré : “Bah les deux, les deux”. Après un court silence, le journaliste a poursuivi : “Je note que vous-même ne prononcez pas le terme, ne qualifiez pas cette affiche d'antisémite. Sophie Binet, la patronne de la CGT, a dénoncé des affiches très choquantes avec en plus une dimension antisémite…”.

Interrompant son interlocuteur, Marine Tondelier a fait savoir : “Je ne sais pas ce que vous êtes en train de faire comme interview. Je suis en total désaccord avec la manière dont vous êtes en train de tenir cette interview. Vous me dites que cette affiche est antisémitisme, je vous réponds oui. Et vous me dites, vous ne prononcez pas ce mot. Enfin, excusez-moi, on va s'arrêter tout de suite si c'est ça. Je vous ai parlé de la manif’ contre l'antisémitisme à laquelle nous avons participé, même si tous les partis qui participaient n'étaient pas nos alliés politiques, voire plutôt nos adversaires parce qu'on estimait que cette cause était plus élevée que tout”.

A lire aussi : "Il amuse les gens en racontant n'importe quoi" : Marine Tondelier estime que Cyril Hanouna "joue le rôle du bouffon dans l'empire Bolloré"

La trentaine, qui est conseillère régionale des Hauts-de-France depuis 2021, a ajouté : “Je vous ai dit que cette affiche n'avait pas lieu d'être, qu'elle avait été retirée et que c'était une bonne chose et c'était assez rare que la France Insoumise retire les affiches pour le signaler. Je ne sais pas ce que vous cherchez à démontrer, mais je pense qu'on ne va pas être d'accord avec la manière de conduire cette interview”. Et François Gapihan de conclure sur BFMTV : “Je voulais simplement une réponse claire à ma question Marine Tondelier, pas de malaise entre nous”.

Puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.

Mots clés
TV
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences : Le documentaire sur la santé mentale diffusé sur M6 a-t-il réussi à se faire une place entre "Face à face" sur France 3 et "Koh-Lanta" sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Le documentaire sur la santé mentale diffusé sur M6 a-t-il réussi à se faire une place entre "Face à face" sur France 3 et "Koh-Lanta" sur TF1 ?
7 mai 2025
"J'ai tout foiré ?" : Anne-Elisabeth Lemoine confuse face à Audrey Tautou après avoir commis une boulette dans "C à vous" play_circle
TV
"J'ai tout foiré ?" : Anne-Elisabeth Lemoine confuse face à Audrey Tautou après avoir commis une boulette dans "C à vous"
30 novembre 2024
Les articles similaires
"Une séquence contrevenant au respect de la dignité de la personne humaine" : Le conseil d’Etat confirme la mise en demeure de C8 après l'interview de Loana dans "TPMP" play_circle
TV
"Une séquence contrevenant au respect de la dignité de la personne humaine" : Le conseil d’Etat confirme la mise en demeure de C8 après l'interview de Loana dans "TPMP"
19 avril 2025
"Tout le monde trouve ça lamentable..." : Albert Dupontel, Gérard Lanvin, Mathieu Kassovitz... Ces stars qui refusent de participer aux César play_circle
TV
"Tout le monde trouve ça lamentable..." : Albert Dupontel, Gérard Lanvin, Mathieu Kassovitz... Ces stars qui refusent de participer aux César
28 février 2025
Dernières actualités
Naïs éliminée de "Koh Lanta" : "Dans ce jeu, les aventuriers déversent leurs critiques face à la caméra plutôt qu'en face à face" play_circle
Interview
Naïs éliminée de "Koh Lanta" : "Dans ce jeu, les aventuriers déversent leurs critiques face à la caméra plutôt qu'en face à face"
20 mai 2025
"Les Traîtres" : Marlène Schiappa, Raymond Domenech, Christine Bravo, Héléna Noguerra... Voici le casting complet de la saison 5 du jeu de M6 play_circle
TV
"Les Traîtres" : Marlène Schiappa, Raymond Domenech, Christine Bravo, Héléna Noguerra... Voici le casting complet de la saison 5 du jeu de M6
20 mai 2025
"Situation exceptionnelle cette année" : Karine Le Marchand annonce qu'un agriculteur de "L'amour est dans le pré" 2025 n'a pas reçu de courrier, M6 lance un nouvel appel play_circle
TV
"Situation exceptionnelle cette année" : Karine Le Marchand annonce qu'un agriculteur de "L'amour est dans le pré" 2025 n'a pas reçu de courrier, M6 lance un nouvel appel
20 mai 2025
Dernières news