Cinéma
Oscars 2019 : Kevin Hart renonce définitivement à présenter la cérémonie
Publié le 9 janvier 2019 à 16:54
L'acteur américain maintient qu'il ne présentera pas la remise de prix américaine.
Kevin Hart Kevin Hart© Abaca

Il ferme définitivement la porte. Invité de "Good Morning America" ce mercredi sur ABC, Kevin Hart a maintenu qu'il ne présentera pas la 91e cérémonie des Oscars. Après avoir annoncé qu'il jetait l'éponge début décembre dernier, il avait confié vendredi dernier, dans une interview accordée à Ellen DeGeneres sur NBC, qu'il pourrait revenir sur sa décision de renoncer à son rôle de maître de cérémonie de la très prestigieuse soirée de remise de prix dans le milieu du cinéma.

Kevin Hart aidé par Ellen DeGeneres

Le 6 décembre dernier, un jour après sa nomination à la présentation de la prochaine cérémonie des Oscars, l'acteur américain avait annoncé qu'il renonçait après des accusations d'homophobie liées à certains de ses tweets contre la communauté LGBT écrits il y a près de 10 ans sur les réseaux sociaux. "J'ai décidé de ne pas présenter les Oscars cette année. C'est parce que je ne veux pas être une distraction lors d'une soirée qui devrait être célébrée par des artistes talentueux et extraordinaires", avait-il écrit sur son compte Instagram. Et d'ajouter : "Je m'excuse sincèrement auprès de la communauté LGBTQ pour les propos insensés de mon passé. Je suis désolé d'avoir blessé des gens."

Toutefois, dans son entretien avec Ellen DeGeneres le 4 janvier dernier, Kevin Hart avait fait marche arrière et avait déclaré qu'il souhaitait reprendre l'animation de la 91e cérémonie des Oscars. De son côté, l'animatrice d'"Ellen" avait révélé qu'elle avait appelé elle-même l'Académie pour demander à ses dirigeants de reprendre le comédien.

"Je n'animerai pas les Oscars"

Mais ce mercredi dans "Good Morning America" sur ABC, l'acteur américain a finalement donné un "non" catégorique concernant la présentation de la cérémonie. "Je n'animerai pas les Oscars", a-t-il souligné, expliquant qu'il n'aurait pas assez de temps pour préparer la soirée avant sa diffusion en février. Concernant les tweets homophobes qui l'ont fait jeter l'éponge, Kevin Hart a estimé "avoir dit tout ce qu'il pouvait dire" et que cet épisode est "fini" : "Vous ne m'entendrez plus dire autre chose à ce sujet. Je suis au-dessus de ça". Du côté de la prochaine cérémonie des Oscars, selon "Variety", elle ne devrait pas être présentée par un seul maître de cérémonie mais par plusieurs présentateurs.

Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
À propos de
Kevin Hart
Kevin Hart
L'acteur Kevin Hart victime d'un grave accident de voiture
2 septembre 2019 à 10:34
Oscars 2019 : Kevin Hart finalement de retour à la présentation ?
4 janvier 2019 à 13:33
Oscars 2019 : Accusé d'homophobie, Kevin Hart ne présentera finalement pas la cérémonie
7 décembre 2018 à 10:08
Mots clés
Cinéma TV Personnalités
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Cinéma
Cinéma
Dernières actualités
"Koh-Lanta" 2026 : Y a-t-il d'autres colliers d'immunité que ceux cachés dans les poteries ? La production répond player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Y a-t-il d'autres colliers d'immunité que ceux cachés dans les poteries ? La production répond
19:19
"Je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas" : Pourquoi Mathieu va quitter brusquement, et en larmes, son dernier repas avec Julie dans "Mariés au premier regard" player2
TV
"Je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas" : Pourquoi Mathieu va quitter brusquement, et en larmes, son dernier repas avec Julie dans "Mariés au premier regard"
23 mars 2026
"C'est mon socle, mon or" : Jean-Marc Généreux ému aux larmes par le message de ses proches dans "Danse avec les stars" player2
TV
"C'est mon socle, mon or" : Jean-Marc Généreux ému aux larmes par le message de ses proches dans "Danse avec les stars"
21 mars 2026
"Je le vis comme un échec" : Qui a été éliminé de "Pékin Express" 2026 ce vendredi 20 mars ? player2
TV
"Je le vis comme un échec" : Qui a été éliminé de "Pékin Express" 2026 ce vendredi 20 mars ?
20 mars 2026
Mort d’Isabelle Mergault : France Télévisions casse ses antennes pour rendre hommage à la comédienne
Personnalités
Mort d’Isabelle Mergault : France Télévisions casse ses antennes pour rendre hommage à la comédienne
20 mars 2026
Déprogrammation : TMC et TF1 Séries Films bousculent leur antenne pour rendre hommage à Chuck Norris ce week-end
Déprogrammation
Déprogrammation : TMC et TF1 Séries Films bousculent leur antenne pour rendre hommage à Chuck Norris ce week-end
20 mars 2026
Dernières news