Paris Première officialise sa nouvelle grille de programmes

Partager l'article
Vous lisez:
Paris Première officialise sa nouvelle grille de programmes
Parmi les nouveautés : Xavier de Moulins interrogera les politiques, Pierre Lescure décroche son talk-show et Eric Naulleau va "balancer".

En 2011, Paris Première fêtera ses 25 ans. En attendant, la chaîne vient de présenter sa nouvelle grille des programmes avec le sourire. Karine Bloüet, nouvelle présidente de la chaîne, a mis en avant trois adjectifs caractérisant la chaîne : "Libre, sélective et curieuse". Si certains programmes sont désormais cultes comme Paris Dernière ou Ça Balance à Paris, la chaîne présente aujourd'hui ses nouveaux programmes et ses nouveaux visages.

Pierre Lescure, le David Letterman à la française



Cette année, Paris Première propose trois nouveaux magazines. C'est tout d'abord Xavier De Moulins qui présentera l'émission Mon Beau Miroir. Caché derrière une vitre sans tain, un invité sera mis à l'épreuve du regard des autres, de ce que les gens pensent de lui. Dans ce nouveau magazine, Xavier De Moulins dressera un portrait en creux d'une personnalité politique tout en mettant en avant l'image que renvoient les médias de celui-ci.

Philippe Vandel en président de jury du Comité de la Carte ? Oui, c'est possible ! Ce nouveau magazine étudiera qui, parmi les personnalités, a la bienveillance des médias, "qui est in ? qui est out ?". Sans détour, Philippe Vandel remettra ou retirera la "Carte" aux artistes et personnalités d'aujourd'hui. Le Comité de la Carte sera un des nouveaux rendez-vous du samedi en fin de journée sur la tranche en clair de Paris Première.

Pour finir, Pierre Lescure, Monsieur Ça Balance à Paris, animera Lescure... tôt ou tard, une toute nouvelle émission, le dimanche, juste avant Mon Beau Miroir. À l'image des talk-show américains de Jay Leno et David Letterman, Pierre Lescure recevra deux invités prestigieux qui devront se prêter au jeu du présentateur et répondre sans détour aux quizz et autres tests de culture générale médiatique.

Eric Naulleau et Philippe Besson : les nouveaux visages de la chaîne



Pour succéder à Pierre Lescure et à Xavier De Moulins, deux nouveaux présentateurs se verront confier les rennes de deux émissions phares de la chaîne. C'est tout d'abord Eric Naulleau, ex-TPS Star, qui sera à la tête de Ça balance à Paris. Pas de refonte globale, mais des petites nouveautés : l'édito d'Eric Naulleau, un invité surprise qui peut surgir à n'importe quel moment et quelques nouveaux visages viendront rejoindre les chroniqueurs de la chaîne.

Cette année, c'est au tour d'un écrivain de prendre le contrôle de l'émission Paris Dernière. Philippe Besson succède à Xavier De Moulins et prend les commandes du road movie chic et parfois choc de la chaîne.

Paris dernière
Paris dernière
Zapping : Quand Gérard Depardieu débarque à moto dans "Paris Dernière"
Paris Première : la police intervient sur un tournage
l'info en continu
"Un artiste doit garder une part de mystère" : Bigflo "regrette" d'avoir participé à la version Noël des "12 coups de midi" sur TF1
TV
"Un artiste doit garder une part de mystère" : Bigflo "regrette" d'avoir participé...
Box-office : "Un p'tit truc en plus" règne toujours en maître, "Furiosa" fait son entrée sur le podium
TV
Box-office : "Un p'tit truc en plus" règne toujours en maître, "Furiosa" fait son...
"On ne s'attendait pas du tout à ça" : Surprise, quatre nominés cette semaine dans "Secret Story" sur TF1 !
TV
"On ne s'attendait pas du tout à ça" : Surprise, quatre nominés cette semaine dans...
"La honte absolue !" : La France insoumise appelle au boycott de l'interview de Benyamin Netanyahou sur LCI
Politique
"La honte absolue !" : La France insoumise appelle au boycott de l'interview de...
"J'ai besoin de réfléchir sérieusement" : Inès Vandamme émet des doutes sur son avenir à "Danse avec les stars" sur TF1
TV
"J'ai besoin de réfléchir sérieusement" : Inès Vandamme émet des doutes sur son...
"Ils sont libres de venir à tout instant" : Laurence Ferrari incite Raphaël Glucksmann et Marie Toussaint à participer au débat de CNews
TV
"Ils sont libres de venir à tout instant" : Laurence Ferrari incite Raphaël...