Alors qu'un moratoire a été décidé sur la suppression totale de la pub à la télé publique, désormais repoussée à 2014, d'autres changements sont attendus à ce sujet. Dans un entretien au quotidien économique Les Echos, Frédéric Mitterrand fait ainsi part de son intention de réglementer les parrainages, toujours autorisés après 20 heures.
« Il y a un vrai problème avec le parrainage sur les chaînes publiques après 20 heures. On a l'impression que la publicité en soirée est sortie par la porte mais qu'elle revient par la fenêtre. C'est la raison pour laquelle je souhaite que le parrainage soit encadré » annonce le ministre de la Culture et de la communication. Selon Stratégies, le ministre pourrait choisir de limiter ces parrainages « à une certaine catégorie d'annonceurs, tels que les grandes causes d'intérêt général ».
Du côté des chaînes privées, on demande au ministre de supprimer purement et simplement ces parrainages en soirées. Invité d'Europe 1, Nicolas de Tavernost, le patron de M6, n'a pas hésité à les assimiler à une « transgression de la loi ».
TV
Sarah, échappe de justesse à l'élimination dans "Koh-Lanta" : "Jacques, c'est ma...