L'animateur Nagui en symbole politique ? C'est vrai que ce n'est pas forcément le rôle qu'on lui prêterait. Pourtant, un parti politique suisse a repris une séquence de son jeu Tout le Monde veut prendre sa place à des fins politiques.
En effet, fin septembre, le Mouvement Citoyen Genevois récupère un extrait de cette émission et l'insère dans une vidéo promotionnelle pour leur nouvelle campagne. Dans cette vidéo, on peut y voir une candidate expliquer ouvertement qu'elle habite en France tout en travaillant en Suisse : « C'est moins cher d'habiter en France que d'habiter en Suisse. Je veux le beurre et l'argent du beurre et la crémière avec. Je pique l'argent en Suisse et je... (rires) ».
Dénonçant les frontaliers qui travaillent en Suisse sans y habiter, le parti s'est empressé de récupérer la séquence pour promouvoir sa politique. Mais cette vidéo portant atteinte au droit à l'image de l'animateur, son avocat vient de demander le retrait du clip : « La diffusion non autorisée de cette vidéo représentant Monsieur Nagui Fam (...) à des fins de promotion politique d'un parti auquel il n'entend pas être assimilé porte gravement atteinte au droit à l'image de celui-ci ».
Ozap vous propose de découvrir cette séquence :
TV
"Le maillon faible" : M6 dévoile une bande-annonce hilarante pour le retour du jeu...