Pascal Praud "souffrant" : Laurence Ferrari le remplace au pied levé sur CNews et Europe 1

Partager l'article
Vous lisez:
Pascal Praud "souffrant" : Laurence Ferrari le remplace au pied levé sur CNews et Europe 1
Par Bruna Fernandez Journaliste
Née à l’époque des “Inconnus”, Bruna grandit entre le Brésil et la France. Enfant, elle enrichit son imaginaire devant le grand et le petit écran. Devenue journaliste, elle passe derrière la caméra et travaille pour plusieurs émissions. Un petit monde qu’elle se plaît à décortiquer pour puremedias.
Laurence Ferrari remplace Pascal Praud "souffrant" sur CNews © CNews
La journaliste a pris l'antenne à la place de son collègue, sous le feu des projecteurs après une parodie de son émission "L'heure des pros" signée Malik Bentalha.

Il n'était pas à l'écran ce matin. Pascal Praud n'a pas présenté ses émissions quotidiennes sur Europe 1 et CNews ce lundi 27 novembre 2023. C'est donc sa collègue Laurence Ferrari qui l'a remplacé au pied levé. À la surprise des téléspectateurs, la journaliste a ainsi pris l'antenne à 9 heures sur CNews pour présenter "L'Heure des pros", émission phare de l'animateur. Même chose à 11 heures, c'est elle qui a pris sa place aux rênes de "Pascal Praud et vous" sur Europe 1.

À lire aussi
"Koh-Lanta" : Conseil rocambolesque avec trois colliers d'immunité sortis et un éliminé surprise
TV
"Koh-Lanta" : Conseil rocambolesque avec trois colliers d'immunité sortis et un...
"La Recrue" : TF1 annonce la diffusion d'une nouvelle série avec Thierry Neuvic
TV
"La Recrue" : TF1 annonce la diffusion d'une nouvelle série avec Thierry Neuvic
"J'espère que personne à TF1 ne regarde ce live" : Anthony Colette persuadé qu'il ne "gagnera jamais" "Danse avec les stars" avec Natasha St-Pier cette saison
TV
"J'espère que personne à TF1 ne regarde ce live" : Anthony Colette persuadé qu'il...
"Je rêve d'animer ce jeu" : Willy Rovelli candidat à la succession de Jarry à la présentation de "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2
TV
"Je rêve d'animer ce jeu" : Willy Rovelli candidat à la succession de Jarry à la...

Un petit "coup de froid"

La raison officielle ? Le présentateur serait "souffrant". "Aujourd'hui, l'ami Pascal Praud est souffrant. C'est donc moi qui vais tenter, tenter vainement peut-être, de le remplacer dans cette belle émission", a expliqué Laurence Ferrari en début d'émission. "Au nom de toute l'équipe, je lui adresse toute notre amitié, car je pense qu'il nous regarde et surtout, on souhaite tous qu'il se rétablisse très vite pour revenir au sein de sa famille, CNews." Selon l'ancienne animatrice du JT de TF1, il n'y aurait pas de quoi s'inquiéter, et s'agirait seulement "d'un coup de froid".

Plus de 30 millions de vues

L'absence de Pascal Praud a l'antenne est d'autant plus remarquée alors qu'une parodie de "l'Heure des pros" réalisée Malik Bentalha fait fureur sur X (ex-twitter). Depuis son partage ce samedi 25 novembre, la vidéo cumule désormais plus de 30 millions de vues sur le réseau social. Dans ce sketch baptisé "L'Heure de trop" l'humoriste reproduit l'émission avec "Patrick Traud" en présentateur face à plusieurs caricatures de ses invités réguliers, comme Larsen Harbouni, en lieu et place de l'imam de Drancy Hassen Chalghoumi, ou encore Vivianne Bouchard, qui fait référence à Élisabeth Lévy, directrice de la rédaction du magazine Causeur.

Souvent critiquée pour ses positions éditoriales, "L'Heure des pros" fait régulièrement l'objet de moqueries et inspire des sketchs aux humoristes. En septembre dernier, alors que Pascal Praud avait fait un lien entre les punaises de lit et l'immigration, une vidéo parodique du Palmashow avait ressurgi sur TikTok, devenant virale.

Plus tôt, en 2020, Sébastien Thoen avait été licencié de Canal+ suite à une parodie du programme pour la chaîne YouTube de Winamax. Dans les colonnes du "Parisien" ce samedi, le principal intéressé a assuré qu'il n'était pas spécialement touché par le sketch qu'il estime "caricatural" mais "pas méchant", même s'il dit regretter la "sous instrumentalisation de ce sketch sur les réseaux sociaux".

À lire : "Je regrette la surinstrumentalisation de ce sketch" : Pascal Praud réagit à la parodie de "L'heure des pros" de Malik Bentalha

"Vous n'êtes pas trop déçu de me voir ce matin ?" a plaisanté Laurence Ferrari auprès du journaliste Vincent Hervoüet, présent sur le plateau de CNews ce lundi matin. "Mais c'est une joie de vous avoir !" a-t-il répondu, avant d'ajouter "et on salue effectivement Pascal, on espère rien de grave". Sur X (ex-twitter),Christine Kelly à également adressé ses "Pensées à Pascal Praud", en lui souhaitant un "bon rétablissement". Puremédias.com vous propose de visionner la séquence dans la vidéo ci-dessus.

l'info en continu
"Koh-Lanta" : Conseil rocambolesque avec trois colliers d'immunité sortis et un éliminé surprise
TV
"Koh-Lanta" : Conseil rocambolesque avec trois colliers d'immunité sortis et un...
"La Recrue" : TF1 annonce la diffusion d'une nouvelle série avec Thierry Neuvic
TV
"La Recrue" : TF1 annonce la diffusion d'une nouvelle série avec Thierry Neuvic
RMC : Deux champions de handball rejoignent la radio pour les Jeux Olympiques de Paris 2024
Radio
RMC : Deux champions de handball rejoignent la radio pour les Jeux Olympiques de...
"On est dans la team Inès" : Laurent Ruquier clame son soutien à Inès Reg dans "Les Grosses Têtes"
Radio
"On est dans la team Inès" : Laurent Ruquier clame son soutien à Inès Reg dans...
Euro 2024 : Smaïl Bouabdellah, commentateur sur Amazon Prime Video, rejoint M6 pendant la compétition
Sport
Euro 2024 : Smaïl Bouabdellah, commentateur sur Amazon Prime Video, rejoint M6...
Isabelle Saporta virée de la direction de Fayard en raison de "différends stratégiques", des noms circulent déjà pour la remplacer
Presse
Isabelle Saporta virée de la direction de Fayard en raison de "différends...